Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Théories sur le temps de gestation d' un Alien

Aller en bas 
4 participants

Vous en pensez quoi ?
Logique
Théories sur le temps de gestation d' un Alien I_vote_lcap40%Théories sur le temps de gestation d' un Alien I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Improbable
Théories sur le temps de gestation d' un Alien I_vote_lcap60%Théories sur le temps de gestation d' un Alien I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Dragoteryx
ChestBurster
Dragoteryx


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans ton corps...

Théories sur le temps de gestation d' un Alien Empty
MessageSujet: Théories sur le temps de gestation d' un Alien   Théories sur le temps de gestation d' un Alien I_icon_minitimeLun 25 Avr - 0:41

J' ai deux petites théories sur le temps de gestation de l' Alien.
Théorie 1 :
Moins il y a d' oxygène, plus la gestation est longue. Ainsi la gestation sur Terre en endroit fermé (la Pyramide de AvP) prend 10 minutes alors que en plein air, environ une minute (AvPR). Elle prend plusieurs heures sur d' autres planètes possédant moins d' oxygène (LV-426 ayant été terraformée de ne dois pas contenir autant d' oxygène que sur Terre et Fiorina 161 ne doit pas en contenir plus que la Terre non plus).
Je pense que comme la Terre contient plus d' oxygène que LV-426, le Facehugger peut se détacher plus tôt, ayant moins besoin de donner de l' oxygène à l' hôte, et le Chestburster grandit plus vite.

Théorie 2 :
Il existe un gaz (on va l' appeler "Gaz inconnu") qui ralentit l' envoi par le Facehugger (en plus de l' oxygène) d' un autre gaz (on va l' appeler "Xenocroissance") qui permet aux Chestbursters de grandir. Ainsi le Facehugger doit rester accroché plus longtemps car il doit donner de la Xenocroissance au Chestburster.
Je vous rappelle que plus le Facehugger reste accroché longtemps, plus le Chestburster prend du temps à grandir. Ce gaz inconnu n' est pas présent sur Terre (ou alors en très petite quantité) ce qui fait que le Facehugger n' a pas besoin de rester longtemps. Sur LV-426, il y en a beaucoup plus, ce qui oblige les Facehuggers à resté accroché plus longtemps. Pareil pour Fiorina 161 et dans l' Espace.


Dernière édition par Dragoterix le Lun 25 Avr - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Théories sur le temps de gestation d' un Alien Empty
MessageSujet: Re: Théories sur le temps de gestation d' un Alien   Théories sur le temps de gestation d' un Alien I_icon_minitimeLun 25 Avr - 9:59

La grande explication c'est qu'un pop corn movie comme AvP ou AvP-R a pas le temps de faire durer le récit, faut que tout se passe en une heure (et oui le film dure 1:20 avec le générique Very Happy).

Sinon ta théorie est un peu foireuse, les humains ont besoin d'oxygène, va pas y avoir de grosses différences à ce niveau la, surtout que dans Aliens les gens sont tout le temps entrain de courir et jamais essouflés, dans AvP et AvP-R non plus. Va courir dans un milieu pauvre en O2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragoteryx
ChestBurster
Dragoteryx


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans ton corps...

Théories sur le temps de gestation d' un Alien Empty
MessageSujet: Re: Théories sur le temps de gestation d' un Alien   Théories sur le temps de gestation d' un Alien I_icon_minitimeLun 25 Avr - 10:48

Je ne dit pas qu' il y a une grande différence, mais assez grande pour affecter la gestation de l' Alien. Bien sûr je sais que la vraie réponse c' est que les films AvP sont "baclés", mais il faut trouver des réponses. Sinon, j' ai posté une nouvelle théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Théories sur le temps de gestation d' un Alien Empty
MessageSujet: Re: Théories sur le temps de gestation d' un Alien   Théories sur le temps de gestation d' un Alien I_icon_minitimeLun 25 Avr - 11:42

Salutations,

Je dois avoir aussi que cette théorie est un peu bancale... Et le fait de s'appuyer sur les AvP Movies n'est pas vraiment fiable. Comme l'as dit à juste titre Horus, ce sont des "Pop corn movies", leur qualité en terme de récit est donc extrêmement limiter.

Selon moi, aucun gaz ne rentre en jeu dans le processus de gestation du Xenomorphe. Je pense même que le Xenomorphe n'a nullement besoin d'oxygène pour survivre. C'est une créature qui s'adapte très efficacement à tout type de climat, même les plus hostile, même dans l'espace (ALIEN premier du nom) - enfin, pour un temps quand même limiter, je vous l'accorde.

Et puis ce n'est pas parce que les Humains ont besoin de tel ou tels éléments pour vivre, que cela s'applique obligatoirement à toutes les formes de vie. Même pour les Aliens.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Théories sur le temps de gestation d' un Alien Empty
MessageSujet: Re: Théories sur le temps de gestation d' un Alien   Théories sur le temps de gestation d' un Alien I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:19

Je pense pareil que mes collègues. Il n'y a pas d'explications à donner sur le temps de gestation de l'Alien. Ils sont tous d'une durée équivalente mais dans les différents films sortis, ça été accéléré pour faire place à davantage d'action et de scénario dans le film tout simplement. On économise de la pelicule en gros Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théories sur le temps de gestation d' un Alien Empty
MessageSujet: Re: Théories sur le temps de gestation d' un Alien   Théories sur le temps de gestation d' un Alien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théories sur le temps de gestation d' un Alien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil Blomkamp travaillait sur un film Alien !! Ont est passer a coté d'un nouvel Alien !!
» ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!
» Incohérence entre alien 2 et alien 3 ?
» Qui est le plus fort, Alien ou Predator ?
» Chronologie de Alien, Predator et Alien vs. Predator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: