AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Battlefield 3

AuteurMessage
HorusTheFalcon
Queen

MessageSujet: Battlefield 3   Jeu 3 Mar - 14:38

Salut!

Eh oui! Si vous ne le saviez pas encore, BF3 arrive a grand pas, digne successeur de BF2, graphisme a faire pâlir le Cry Engine 3, multijoueurs énorme en perspective (comme tous les BF), je vous propose les différents trailer/vidéo de gameplay disponible :

Premier trailer :

Trailer du gameplay :

Vidéo du gameplay :

Le messie arrive farao
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 3 Mar - 14:48

Je les ais vu, et c'est vrai que ca claque grave !

J'espère qu'il sera vraiment aussi bien que les vidéos le montre.
Car quand je vois le bide de MOH 2010 avec toute la comm que EA en a fait, c'était juste un jeu bof, copié de MW 2 et lent mais à un point ...
HorusTheFalcon
Queen

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 3 Mar - 14:49

Ouais, façon Medal Of Honor comme Call Of Duty j'ai jamais aimé, Battlefield je suis accroc a tout les épisodes auxquels j'ai joué ^^ Par contre va me falloir un nouveau Pc pour faire tourner ce jeu mais vu qu'il risque de durer 5 ans si il est bon en multi, voir +, je l'aurai un jour ou l'autre ^^
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 3 Mar - 14:53

De toute manière c'est clair et net, à l'heure actuel il n'y a pas meilleur que le Cry Engine 3 comme moteur graphique Wink

En tout cas c'est un jeu que je m'achèterais ca c'est certain Wink

Queen

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 3 Mar - 15:01

The Spartan a écrit:
De toute manière c'est clair et net, à l'heure actuel il n'y a pas meilleur que le Cry Engine 3 comme moteur graphique Wink

=> Non justement, le moteur de Bf 3 est largement plus réalistique (ca se dit?) et au final plus beau je trouve Smile Mais bon c'est normal BF3 -> PC, Crysis 2 -> Console.
Nono
Praetorian

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 3 Mar - 15:06

Je sais pas si tu étais au courant Horus, mais BF 3 va également sortir sur consoles malheureusement Crying or Very sad
Y'a plus qu'à espérer qu'ils fassent une vraie version PC, indépendante des versions consoles qui devraient être fait par quelqu'un d'autre

Pour le moteur CE 3, c'est vrai qu'il est super joli. Mais Epic vient de sortir une nouvelle grosse mise à jour de son moteur Unreal Engine 3 qui pourrait rivaliser. C'est vraiment sublime.
Je crois que Gears 3 en bénéficiera d'ailleurs.

Source : http://www.xboxygen.com/Medias/Images-Xbox-360/Unreal-Engine-3-nouvelles-images
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 3 Mar - 15:09

Autant pour moi Horus, j'avais compris dans ton premier post que tu disais que BF3 utiliserait le Cry Engine 3.

Quel moteur graphique utilise t-il dans ce cas? Car les graphismes sont vraiment très bon Wink

Edit: Absolument Nono, GOW3 utilisera le Unreal Engine 3 modifié, c'est vrai qu'il est très beau également.

Pour Battlefield 3 le moteur graphique sera le FrosBite 2

http://ps3news.fr/?p=4876

Dernière édition par The Spartan le Jeu 3 Mar - 15:26, édité 1 fois
Nono
Praetorian

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 3 Mar - 15:20

Déjà que j'ai trouvé que les 2 premiers gears claquent encore pour la mise en scene et le graphisme dans la version actuelle de l'UE 3.

Dernière édition par Nono le Jeu 3 Mar - 15:33, édité 1 fois
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 3 Mar - 15:26

J'ai édité mon post j'avais oublié un mot Razz

Praetorian

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 3 Mar - 15:32

Ah oui ca va mieux ^^ J'édite le mien également
HorusTheFalcon
Queen

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 3 Mar - 15:41

Ouais nono il sort sur console mais il est développé pour PC d'abord. Puis bon le gameplay qu'on a vu est celui du PC (graphisme, pas d'auto centrage sur l'ennemi, mouvement du gameplay PC) contrairement aux autres jeux qui mettent des gameplay console en guise de bande annonce.

Sinon le moteur c'est Frostbite, certainement une nouvelle version de celui de Bad Company 2.
mathalien
Drone

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 3 Mar - 19:29

Jeu que je compte me procurer directement lors de sa sortie, c'est ma plus grosse attente pour 2011 Very Happy

A moins qu'ACM fasse subitement surface pour la fin de l'année, même si je n'y crois pas une seconde x)
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 3 Mar - 23:39

J'y crois pas une seconde non plus Very Happy

The Admin Doode

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Ven 4 Mar - 2:08

Nono a écrit:
Je sais pas si tu étais au courant Horus, mais BF 3 va également sortir sur consoles malheureusement Crying or Very sad
Y'a plus qu'à espérer qu'ils fassent une vraie version PC, indépendante des versions consoles qui devraient être fait par quelqu'un d'autre

Pour le moteur CE 3, c'est vrai qu'il est super joli. Mais Epic vient de sortir une nouvelle grosse mise à jour de son moteur Unreal Engine 3 qui pourrait rivaliser. C'est vraiment sublime.
Je crois que Gears 3 en bénéficiera d'ailleurs.

Source : http://www.xboxygen.com/Medias/Images-Xbox-360/Unreal-Engine-3-nouvelles-images

C'est vrai que c'est utile de dépenser plus d'argent pour développer un jeu à un nombre de consommateur plus restreint alors qu'en dépensant moins on rentabilise plus.
T'as pas travaillé dans la finance par hasard Nono? Very Happy
Plus sérieusement ça serait sympa en effet mais ça n'arrivera pas pour des raisons $.

Concernant les graphismes, ils sont beaux en vidéo, comme tous les jeux en vidéo sur youtube en fait.
Sauf que ce qu'ils ne précisent pas c'est que ça a été tourné avec 4 cartes graphiques, 2 processeur et tout un tas de pièces qui ne sont pas sur le marché.
Sans parler des mecs qui s'occupent des corrections colorimétries, photoshop / after effect & co.

C'est un peu comme AVP3, les vidéos étaient une claque graphiquement... le jeu en lui même une fois que tu l'as avec ton PC que tu as rudement obtenu en achetant des composants chers ne donne pas du tout le même effet Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Ven 4 Mar - 9:26

Citation :
C'est un peu comme AVP3, les vidéos étaient une claque graphiquement... le jeu en lui même une fois que tu l'as avec ton PC que tu as rudement obtenu en achetant des composants chers ne donne pas du tout le même effet

Alors là je met +1 Wink

C'est quand même des salauds de faire baver les consommateurs comme ça en faisant croire qu'on aura ces mêmes graphismes. Car faut les écouter en plus ces zigotos quand ils te font une vidéo gameplay sur leurs bécanes de ouf "Voyez les graphismes sont ultra réalistes, la finition est superbe, le level design soigné etc... etc..."

On dirait des marchands de tapis "vienez, vienez achitez mon jeu" Very Happy

Praetorian

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Ven 4 Mar - 11:24

j'ai fait quelques cours de finance lors de ma 1re Geoff, mais j'étais tellement nul que j'ai préféré arrêter le massacre et passer en option communication et GRH Very Happy
Après pour BF 3, c'est sûr que pour l'argent, je doute qu'ils optimisent plus que cela la version PC. Mais bon sait-on jamais. C'est DICE quand même ^^

Ils ont fait de sacrés bons trucs (Mirror's Edge aussi I love you) et le BF Bad Company 2 sur PC est vraiment excellent et bien adapté au PC (pour ma part en tout cas). ^^
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Ven 4 Mar - 23:10

De toute façon le marketing c'est tout un monde rythmé par la course aux billets. Leur travail après tout s'est: faire vendre.
Tous les moyens sont bons, y compris photoshop & co.
Tiens, y a qu'à regarder la page officielle du Cryengine 3:
http://crytek.com/cryengine/cryengine3/overview
Que ce soit les personnages, les décors ou même la Xbox PS3 écrans PC on dirait que c'est ultra réaliste mais qu'en est-il en réalité?
Et bien ça a été fait tout ça avec 3DS Max / Maya (du moins la tête des personnages, les consoles) avec le rendu 'Mental Ray' qui contrairement à un jeu vidéo qui vous produit environ 30 images par seconde lui vous génère 1 image en 1 heure en format photo réaliste.
D'ailleurs regardez les décors simplement, ils sont bien plus pixelisés car c'est des captures directes du jeu. Bon après y a le petit tour de passe passe photoshop et hop c'est dans la poche.

Pareil pour les trailer de jeu, toujours avec une bête de résolution, des corrections colorimétries, des ajouts d'effets (bah oui car les explosions de films sont photo réalistes donc on ajoute ça dans un trailer qui est un film pour un jeu et on obtient un truc incroyablement réaliste. Après on diminue un peu la qualité histoire de faire semblant que ça reste un 'in real time' (en temps réel) dans le jeu et tout le monde gobe le truc.

------

En dehors de ce lourd HS, je n'ai que peu joué aux battlefield mais je ne suis guère adepte de ces types de jeux (COD, MOH, etc) qui pour moi sont des jeux 100% consoles et donc bon à jouer à 4 joueurs (entre potes, avec une bière et des chips et une grosse musique en fond).
Les multi après se ressemblent un peu tous avec plus ou moins de ratures et les possibilités sont très souvent limités et trop assistées avec les QTE & co.
On verra ce que donne ce battlefield mais je crains que comme tous ces jeux de guerre il va passer complètement à côté de la véritable nature qui nous intéresse: le côté humain réaliste autre que le simple boom boom je tire, je tue sans éprouver aucune réaction car après tout si on développe un jeu c'est qu'il y a bien un but? Dead Space est bien censé faire peur, LOTR WOW & autres ont pour but de faire travailler l'imagination et l'émerveillement d'un monde fantastique du joueur tandis que les Crysis, Battlefield, Medal Of Honour & Call of Duty servent juste à faire du frag. Purement et bêtement malheureusement alors que ça traite quand même d'un sujet dur: la guerre tels que nous la faisons êtres humains ces dernières années.
HorusTheFalcon
Queen

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Sam 5 Mar - 13:54

Battlefield n'est pas du tout un jeu console ainsi, le jeu est d'ailleurs fait pour être joué avec 32 a 64 personnes sur les maps. A 4 tu t'ennuyerai franchement Smile d'ailleurs la partie se lancerait même pas.

Wow et autre mmo ca te fait surtout dépenser un max de temps, pour récupérer des items rare et chers, l'émerveillement bof bof.

La puissance de battlefield réside dans son multijoueur élitiste (pour pas dire hardcore gamer), trés réaliste (différent des Halo par exemple, ici une balle dans le corps t'enlève 60 HP par exemple, un eu comme un Counter Strike). Et il y a beaucoup de team sur battlefield, être sur team speak avec une team de 12 personne, contre une autre team de 12, je peux te dire c'est vraiment fun Smile Battlefield tout seul façon ca perd 90% de son intérêt.

Après graphiquement perso je m'en fou un peu, j'ai vu Bad Company 2 et je suis tombé sur le cul, Battlefield ne prétend pas être le plus beau FPS mais certainement le plus intéressant a jouer (en terme de gameplay, de véhicule), si en + les graphismes suivent tant mieux. Mais bon regarde Call Of Duty Black Ops, il est horrible graphiquement et pourtant y a combien de joueur qui sont accro? Les gens s'en tappent des graphismes, ils veulent un jeu clair, maniable ou ils vont prendre du plaisir. C'est différent de Crysis qui se vente continuellement d'avoir des graphismes hors du commun, donc les gens ont des attentes forcément plus élevés.

Actuellement je joue a Battlefield Play4Free (remake de BF2 avec du contenu de BF BC2) et je joue en graphisme moyen ou élevé, je le trouve trés intéressant a jouer, même si c'est un graphisme de BF2. Et puis bon l'important est que BF 3 tourne correctement sur le + grand nombre de PC, si c'est pour avoir un jeu qui tourne bien sur 100 000 PC dans le monde, c'est totalement inutile, c'est un jeu qui doit ramener le + de joueurs Smile D'ailleurs les consoles risquent d'être beaucoup plus peuplée dans un premier temps, selon la configuration requise par le jeu.
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Sam 5 Mar - 22:29

Citation :
Wow et autre mmo ca te fait surtout dépenser un max de temps, pour récupérer des items rare et chers, l'émerveillement bof bof.
Et bien tu sais pourquoi je n'aime pas ce jeu. Very Happy Il passe à côté du plus important.
C'est vrai que Battlefield essaye de sortir du lot (j'en avais testé un vieux et c'était plus recherché que les COD & co.) mais malheureusement ça reste quand même bien limité tout ça et les innovations sont pas énormes.
Bon concernant les graphiques je suis entièrement d'ailleurs avec toi d'ailleurs comme je l'ai dit, si on jugeait un jeu sur ses graphismes, on aurait arrêté d'en faire depuis Crysis.

J'espère en tout cas pour ceux qui planifient de l'acheter que le trailer montre réellement les capacités du jeu et qu'on a pas tout un tas de trucs pour gommer les facettes cachées. Wink
HorusTheFalcon
Queen

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Sam 5 Mar - 22:49

Ouais c'est sur, si le gameplay est identique a ceux des précédents BF ca sera tout bon, si il commence a avoir du QTE en multi, et autres charmants trucs de console, ca signerait l'arrêt de mort de BF3...
Nono
Praetorian

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Dim 6 Mar - 13:12

Ca m'étonnerait qu'ils le fassent quand même. DICE n'est pas Rebellion, Crytek ou autre développeur qui foirent le PC. ils savent adapter le gameplay selon le support Wink
KANE
Face Hugger

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Mer 16 Mar - 20:44

Deuxième video de BF3 "faultline 2"

ici
KANE
Face Hugger

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Mer 30 Mar - 17:49

Faultline episode 3

ici
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 31 Mar - 0:07

Ce jeu va être une tuerie lors de sa sortie Wink

Ça fait vrai, les mouvements sont hypers fluident, les coéquipiers qui se déplacent, rampent, s'agenouillent, tombent à terre font vraiment réel. Rien à voir avec les FPS d'antan où les persos avaient des mouvements de robot et tombait par terre d'une manière merdique et peu naturelle ^^

Queen

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Jeu 31 Mar - 7:54

Ils ont l'air de s'être bien amusé avec la campagne, mais bon Battlefield c'est le multi avant tout ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battlefield 3   

Battlefield 3
Page 1 sur 1