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 Maya, logiciel 3D

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Le Celticant
The Admin Doode
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Date d'inscription : 02/11/2007
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MessageSujet: Maya, logiciel 3D   Lun 31 Jan - 1:27

Autodesk fait vraiment des bijoux et parmi eux on compte le logiciel Maya auquel je me suis mis.
Pour faire simple, Maya est un logiciel de création 3D spécialisé pour le cinéma (tandis que 3DS Max est plus axé pour les jeux vidéos).
Un ptit historique, Cloverfield par exemple a entièrement été fait avec Maya. AVATAR l'a aussi utilisé et un bon nombre d'autres films aux effets spéciaux impressionnant tels que Transformers et autres l'ont intégré.

Le vrai atout et que ce logiciel est plus accessible que 3DS max étant légèrement moins compliqué à utiliser et il est très complet.
Cela permet de faire des models, des animations et même des scènes complexes avec des particules telles que de la fumée, des explosions, des fractures (comme un immeuble qui vient de se prendre une météorite et qui se casse en mille morceaux).

Niveau tutorials on est absolument pas en manque, le site du zéro en a même fait de très complet que je vous invite à regarder:
Tutorials Maya par le Site du Zero
Vous avez toujours rêvé de faire un film d'animation en 3D? De prendre votre caméra et de faire une invasion d'Alien dans votre ville? Maya est fait pour vous.

Cela fait 2 jours que j'ai commencé à utiliser le logiciel et j'ai déjà put faire pas mal de truc sympathique (rien à poster pour le moment) mais je compte bien l'utiliser en vue de mon court métrage pour les examens de fin d'année!
Attendez-vous à ce que ça en balance plein la vue!

Bref sinon ce topic est dédié à ceux qui sont passionnés par les effets visuels.
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jake456
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MessageSujet: Re: Maya, logiciel 3D   Lun 31 Jan - 1:40

Jolie Topic,et merci pour l'info Wink .
Je vais m'entrainer dés le samedi Very Happy .
Objectif ===> créer mon lycée en 3D, et jouer AVP2 là dedans Laughing .
Tien nous au courant de tes chef d'œuvre Very Happy .
Cordialement et amicalement
Attila
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HorusTheFalcon
Queen
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MessageSujet: Re: Maya, logiciel 3D   Lun 31 Jan - 1:57

J'aimerais vraiment pouvoir faire des films en 3D dessus mais quand je vois des groupes de passionés, qui mettent 3 ans a faire un film d'animation, qui dure 15 minutes et qui vaut pas grand chose en terme technique face a n'importe quelle séquence de film (a part d'animation et encore). Donc bon je vais même pas essayé ^^
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Le Celticant
The Admin Doode
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MessageSujet: Re: Maya, logiciel 3D   Lun 31 Jan - 2:22

Soi pas découragé Horus, à faire la 3D c'est pas dur.
Les animations c'est 'plus complexe' mais ça dépend à quel niveau.
Je suppose que t'as pas envie de faire du photo réalisme non plus avec toutes les veines de ton personnage qui s'animent.
Plus simplement c'est vachement accessible la seule chose qui peut 'rebuter' c'est le rendu qui pour les personnes n'ayant pas les PC de la NASA ne pourront jamais faire du rendu photo réaliste de plus de 5 secondes.

Genre si tu veux refaire scratch de l'âge de glace 3, faire une petite animation avec de moins de 5 minutes et un rendu correct en 480p tu peux avec de l'entrainement être capable de faire ça en moins de 6 mois tout seul.
Après si tu es aidé bah ça va carrément plus vite.

Le vrai 'temps' dans la 3D c'est le rendu.
Une image de avatar par exemple à générer prend parfois une journée entière à ILM. Sachant qu'une seconde de film c'est 24 images au format cinéma.
Pour qu'un de nos PC dans le commerce fasse un tel rendu, il aurait fallut le commencer à la pré-histoire (et c'est pas une blague).

@jake456: tu ne peux pas faire de maps avec ce logiciel pour AVP2.
Surtout que mon poste a bien spécifié que ce logiciel est destiné uniquement à l'usage cinématographique, c'est donc pas fait pour les jeux vidéos qui eux utilisent 3DS Max.
Pour crée des maps sous AVP2 il te faut le toolkit mais là c'est Hors sujet.
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Rocco *one
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MessageSujet: Re: Maya, logiciel 3D   Lun 31 Jan - 12:40

Salutations,

Le Celticant a écrit:
Le vrai atout est que ce logiciel est plus accessible que 3DS max étant légèrement moins compliqué à utiliser et il est très complet.

Vraiment ? Parce que j'ai un ami qui travail dans le domaine graphique (je ne me souviens plus de la filière exacte...), il utilise Maya et 3DS Max, et d'après lui ce serait plutôt le contraire.
[...]
Après je suppose que c'est une question d'aptitude au logiciel.

D'ailleurs sa me fait penser qu'il faut que je passe chez lui, récupérer d'une part Maya mais aussi 3DS Max ^^

Cya

Petit HS au passage: quelle version de 3DS Max est compatible avec le toolkit AvP2 ? Car je souhaiterais important des modèles, de type tuyauterie, voire landscape sur DEdit.
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Le Celticant
The Admin Doode
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MessageSujet: Re: Maya, logiciel 3D   Lun 31 Jan - 19:07

La version 5 uniquement qui ne se trouve plus tellement elle est vielle (2000 je crois).
Concernant la difficulté, je trouve Maya beaucoup plus flexible (du moins la version 2011) et simple d'utilisation.
J'avais très rapidement décroché avec 3D Max qui à mon goût est beaucoup trop complexe et dont une vie entière ne suffirait pas à exploiter 20% du logiciel Very Happy
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Polisse
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MessageSujet: Re: Maya, logiciel 3D   Jeu 12 Mai - 12:06

Merci pour partage!!
voilà un truc un peu pareil http://convert-to-3d.com/3d_converter.html Smile Smile
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jake456
ChestBurster
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MessageSujet: Re: Maya, logiciel 3D   Jeu 12 Mai - 22:33

Polisse a écrit:
Merci pour partage!!
voilà un truc un peu pareil http://convert-to-3d.com/3d_converter.html Smile Smile
Merci Very Happy
est ce que c'est moi ou est ce que l'image de l'arrière plan sont rempli de petit grenouille? alien
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MessageSujet: Re: Maya, logiciel 3D   

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Maya, logiciel 3D
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