AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pimp My PC

AuteurMessage
jake456
ChestBurster

MessageSujet: Pimp My PC   Ven 28 Jan - 14:26

Salut tous le monde,Bientôt je vais rendre mon ordinateur plus performant Twisted Evil .
Mais j'ai besoin de votre conseils.
Tout d'abord, je vais vous montrer les configurations de mon PC, qui est un peut vieux je l'avoue Laughing :

Quoi mettre comme carte graphique,ram,carte réseau ect... afin de jouer a n'importe quel jeu, et bien sure utiliser des logiciels qui on besoin de 64 Bit (le mien c'est 32Bit), je comprend pas , il faut faire quoi pour métamorphoser le 32Bit en 64Bit ? jocolor
Merci d'avance.
Cordialement et amicalement
Attila

Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Ven 28 Jan - 14:38

Salut. Pour l'histoire des 32 bits et 64 bits, tout dépend de ton système d'exploitation. Si tu as un nouveau PC sous Windows Seven tu auras du 64 bits par exemple.

Sinon pour un ordinateur correct et pas très cher, prend au minimum un processeur Intel Core i5 2,33 GHz, 3 Go de RAM et en carte graphique une 1028 Mbs. Je pense que ça devrait le faire pour les jeux récents. A toi de voir après si tu veux plus performant en fonction de ton budget.

ChestBurster

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Ven 28 Jan - 15:02

The Spartan a écrit:
Salut. Pour l'histoire des 32 bits et 64 bits, tout dépend de ton système d'exploitation. Si tu as un nouveau PC sous Windows Seven tu auras du 64 bits par exemple.

Sinon pour un ordinateur correct et pas très cher, prend au minimum un processeur Intel Core i5 2,33 GHz, 3 Go de RAM et en carte graphique une 1028 Mbs. Je pense que ça devrait le faire pour les jeux récents. A toi de voir après si tu veux plus performant en fonction de ton budget.
Donc:
+ windows 7
+un processeur Intel Core i5 2,33 GHz
+3 Go de RAM
+carte graphique une 1028 Mbs
===>c'est noté Very Happy
J'ai quelque questions:
1) Au niveau carte réseaux, combien faut'il avoir ? et sa coute combien ?
2) 512 Mo en carte graphique est jouable sur Avp 3 ?
3) sachant que je vais ajouter 2Go en ram et acheter une carte graphique de 1Go et
un processeur Intel Core i5 2,33 GHz , combien sa me couterais ? alien car je vais vendre ma violon(en tunisie elle coute 200 Dinars Laughing) ,et mon père m'aideras pour le reste.

Merci d'avance
jake456
ChestBurster

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Ven 28 Jan - 15:36

Regardez ce que j'ai trouvé sur le net( site d'une boutique prés de chez moi):
2Go de RAM===>95 Dinars tunisien
GeForce 9500 GT ===> 110.5 DT
mais je trouve pas le Processeur Intel Core I5 2.33 GHz
Dans cette boutique il y a que:
Processeur Intel Core 2 Duo E7500 ==>225 DT
Processeur Intel Core 2 Duo E7400 ==>205 DT
Processeur Intel Pentium Dual Core E5300 ==>125 DT
la quel choisir ?

Sachan que j'aimerais jouer au AVP 3
Attila
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Ven 28 Jan - 18:11

alors pour le processeur Intel Core I5 c'est pas obligé que ce soit du 2.33 Ghz. J'ai donné cette fréquence au hasard.

Dans ta boutique je te conseille de prendre l'Intel Core 2 Duo E7500. Apres je sais pas combien ca fait en euros les dinars :p

Dernière édition par The Spartan le Ven 28 Jan - 18:32, édité 1 fois
HorusTheFalcon
Queen

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Ven 28 Jan - 18:23

Juste une chose jake459, la tu as une deux chevaux, et tu veux lui mettre un moteur de Ferrari, et bien ca marche pas comme ça Smile Si tu veux ajouter une carte graphique récente, ainsi qu'un processeur et de la ram il faut TOUT changer. La carte mère en première, c'est le "coeur" du PC, sans elle ta beau avoir ce que tu veux, ca marchera pas. Un nouveau disque dur certainement, car a l'époque il était merdique, etc... Niveau config AvP 3 est pas gourmand, je le faisais bien tourné avec i3, 4go de ram et une radeon HD5450 (bref pour jouer c'est une config vraiment daubé et le jeu tourné bien en moyen/élevé sans pousser biensure ^^). Donc moralité : achète toi un nouveau PC Wink

Concernant l'architecture, pour avoir du 64 bits il faut : un processeur 64 bits, un logiciel 64 bits, les pilotes et drivers correspondants. Mais façon maintenant tout supporte le 64 bits.
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Ven 28 Jan - 18:35

D'accord avec Horus. Le mieux est que tu rachetes un nouveau PC tu peux avoir une tour pas cher dans les 300,400 et 500 euros.

The Admin Doode

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Ven 28 Jan - 19:13

Avec 500 euros tu peux te trouver un PC:
Processeur i5 ou i7 (les i7 à ce prix sont néanmoins peu recommandable)
NVIDIA séries 200 et + ce qui en fait de très bonnes cartes graphiques.
Concernant l'alimentation et autre y a pas de grandes préférences, c'est à toi de voir.

Si tu es sur paris, je te recommande rue montgallet (ils ont un site internet: http://www.rue-montgallet.com/ ) en gros tu choisis tes pièces et ils te montent ton PC.
A l'époque où j'ai acheté le mien (i5, NVIDIA 9800 Gt pro) j'en ai eut pour 480 euros et c'était vraiment de la bonne configuration.
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
jake456
ChestBurster

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Ven 28 Jan - 21:29

Bonsoir, enfaite mon PC n'est pas pourri a se point là non? si Crying or Very sad ? elle est daté de 2006, a cette époque elle avais 128 de carte graphique et 256 de ram. Aprés 2 ans, j'ai mi 1Go de ram et j'ai remplacé 128 Mo par 256 Mo comme carte graphique (512 été introuvable) ect... pour jouer au splinter cell.
et là j'aimerais encore là rendre plus puissante Twisted Evil . Le probléme c'est que les PC dans mon pays coute 2,3 fois plus chère, mais si j'achete les composants (carte graphique/ram/processeur) seul, c'est moin chère non ?
Je vient de me réveiller, donc mon esprits est ailleurs Sleep .
Jake456
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Ven 28 Jan - 21:33

Il est en effet plus intéressant d'acheter séparément les composants car ça revient moins cher.
Et en plus c'est pas sorcier à monter un PC... t'as juste à brancher les câbles entre eux ou au pire des cas pour 30e on te le monte dans la plupart des magasins (parfois c'est même fait gratuitement).
Personnellement, j'ai un PC qui a deux ans avec une carte graphique de 1go (ce qui est pas mal du tout) et pourtant ça commence vraiment à dater.

Je pense que prochainement je vais me prendre un Core i7 920 avec carte graphique Raedon série 6000 à 2go.
Un petit 8go de ram sous système 64 bits ça passera crème pour les prochaines années et surtout: je pourrai faire des rendus graphiques HD en beaucoup moins de temps.
jake456
ChestBurster

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Ven 28 Jan - 21:44

je réfléchi encore, car l'année prochaine je vais étudier dans une faculté en multimédia, donc je pense que je vais m'acheter un ordi portable, il y a pas de risque que l'ordi fume, car je suis plus un no life. Donc un PC portable et bon ou mauvais ? sachant que je vais étudier avec, et donc aller au fac sans un portable, c'est comme si on aller dans une guerre sans arme et sans armure Laughing .
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Ven 28 Jan - 21:57

Et bien les PC portable, c'est cher et ça vaut pas grand chose honnêtement.
Après tout dépend à quoi il te servira.
Si c'est de la navigation internet et du traitement de textes c'est parfait.
Si tu comptes jouer à des jeux ou faire du développement numérique comme c'est mon cas (3D / 2D composing) c'est vraiment pas du tout recommandé.
jake456
ChestBurster

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Ven 24 Juin - 10:06

Bonjour,je vais étudier Adobe after effects CS5.5(64 bits) /maya/ 3D max/ActionScript/... . alien
Waw ce sujet est daté de 6 mois Shocked
J’aimerais que vous me dite si c'est bon comme configuration(minimum configuration possible pour que ces logiciels puissent fonctionner sans Lag) :
2Go de RAM===>95 Dinars tunisien
GeForce 9500 GT ===> 110.5 DT
Processeur Intel Core 2 Duo E7500 ==>225 DT
Quel Carte mère prendre, quel carte réseau,quoi comme ventilateurs quoi prendre encore Very Happy ?
je vous présente le Site qui vends des machins truk : Laughing
http://www.mediavision-store.com/nos-produits.php?IDF=1&bg=6

Pour info je joue pas trop, sauf AVP2 Very Happy
je préféré étudier,et peut être devenir un jour un pro en effet spéciaux (c'est mon rêve depuis l'age de 4-5 ans !!).Je ne cherche pas des configues énomes, mais uniquement pour bien gérer les logiciels qui demande beaucoup de ressource Wink
Pour info ma configue na pas changé.j'ai installé et désinstallé Windows 7,car elle été en anglais, puis j'ai installé un autre (FR) et sa ne voulais pas exécuter, j'ai tout essayer,j'ai des erreurs dans le disque dur,et donc j'ai tout formaté,et rien,donc,c'est pourquoi j'aimerais changer de config,afin que je puisse étudier Razz
Merci d'avance
Attila
KANE
Face Hugger

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Ven 24 Juin - 18:33

Carte mère : Gigabyte GA-P41T-D3 =55,95€

lien LDLC.com

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 =154,95€

lien LDLC.com

Carte graphique : Ati Sapphire 5770 =124,95€

lien LDLC.com

Alimentation : Corsair 600W =70,85

lien LDLC.com

Mémoire RAM : G.Skill 2x2 Go =45,29€

lien LDLC.com

Pour un total de 451,99€ , tu as déjà une bonne config. pour faire du multimédia,du jeux (directX11) et fluidité d'éxecution de logiciels/programmes . Le Quad core ne te serviras absolument à rien,uniquement pour te faire un gros trou dans le porte-feuille étant donné que le core 2 duo n'est pas totalement exploité sur les jeux et que le quad core commence à peine à être exploité dans certains logiciels (pour le jeux il n'est même"pas du tout utilisé pour sa puissance"...). En espérant t'avoir aidé.
jake456
ChestBurster

MessageSujet: Re: Pimp My PC   Dim 26 Juin - 23:36

merci pour votre réponse, mais les plupart n’existe pas en Tunisie,J'ai montrer le lien du site expré pour que vous puisez les consulter et me dire ce qui est meilleur là dedans
http://www.mediavision-store.com/nos-produits.php?IDC=4&IDF=1&bg=6&page=1
en haut a droite il y a les catégories (carte mère ect...)
le carte graphique, et le Ram et le processeur tout va bien mais l'alimentateur et le carte mére non alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pimp My PC   

Pimp My PC
Page 1 sur 1