Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un Alien... pure ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragoteryx
ChestBurster
Dragoteryx


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans ton corps...

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:11

Je sais très bien que l' Alien varie en fonction de son hôte, seulement je me pose une question :
Si le Drone est un Alien incubé dans un humain, il obtient de l' ADN humain.
Donc je me demande :
À quoi ressemble un Alien avec un ADN 100% Alien ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:26

Cela ressemble à un facehugger.
Après implantation (quel que soit l'espèce) ce ne sera plus purement de l'ADN original.
L'Alien assimile les traits de son hôte pour mieux s'adapter à son environnement.
Même si un Alien féconderai un autre Alien, ce dernier ne serai pas 'pure' en soit et de ce fait c'est impossible à obtenir.

A moins que la prequel nous en apprenne un peu plus à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:33

Le facehugger n'est pas un alien. C'est juste un exosquelette tout comme l'oeuf. L'alien c'est l'embryon que porte le facehugger en son sein.

Sinon l'alien pur pourrait ressembler a la reine, car on ne sait pas si son ADN est souillé (la reine doit produire des embryons pures, donc peut être l'est elle aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:39

HorusTheFalcon a écrit:
Le facehugger n'est pas un alien. C'est juste un exosquelette tout comme l'oeuf. L'alien c'est l'embryon que porte le facehugger en son sein.

Sinon l'alien pur pourrait ressembler a la reine, car on ne sait pas si son ADN est souillé (la reine doit produire des embryons pures, donc peut être l'est elle aussi).

Sauf que pour avancer une telle chose il faudrait déjà être sur à 100% que c'est un embryon qui est envoyé dans la trachée des victimes. Wink
Hormis les propos vaguement avancés et très imprécis dans les différents films... on ne sait absolument pas ce qui se passe entre le Stade 1 et 2 du lifecycle ni même si c'est réellement un embryon ou simplement une bestiole déjà 'mature' qui va assimiler l'ADN et se procurer les besoins élémentaires.

Donc moi je dis facehugger même si en soi ce n'est rien d'autre qu'un parasite qui assiste une autre forme de l'Alien dans un autre stade.
Enfin bref on se comprend.

Concernant la reine de lignée pure... ALIEN Resurrection résume très bien que la reine n'est 'peut-être' pas une lignée pure étant donnée que celle clonée produit: Des aliens mutés.
Alors certes c'est complexe, cela peut être lié directement au fait qu'elle est clonée elle aussi à la base avec Ripley mais n'empêche que c'est difficile d'avancer que la reine reste une lignée pure.
Cela impliquerait que la reine après avoir grandit détruit en elle toute parcelle d'ADN de l'hôte qui l'a engendré et cela pourrait en effet expliquer le fait que le spécimen prend une autre forme: celui d'une reine.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:58

Je trouve trés intéressant d'avoir mentionner Alien rez, justement la reine est muté (son ADN a été corrompu a cause du clonage) ainsi tout ce qu'elle produit comme aliens sont aussi muté. Peut être qu'elle prend l'ADN de l'hote pour éviter des petits désagrément comme la naissance de New Born. En plus si le facehugger est "pur" elle doit l'être aussi car chez les êtres vivants les gamètes (cellules reproductrices) sont lié au génome de l'individu (juste une moitié). Pis bon voir une reine runner ou une reine predalien on est a peu prêt d'accord pour dire que c'est une abérration ^^

Pour le facehugger on sait qu'il y a un échange de fluide et un apport en oxygène, donc l'embryon qui est injecté doit mesurer quelques centimètres de diamètres (pas plus car sinon il ne passerait pas), aprés l'alien grandit trés vite donc quelque soit la taille ça paraitrait raisonnable, même si il ne doit pas démarrer a l'échelle d'une cellule, car même pour Alien ca paraitrait abérrant.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoteryx
ChestBurster
Dragoteryx


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans ton corps...

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:58

Merci de vos réponses. Seulement il y a un autre problème :
Si la Reine de Alien 4 est muté est arrête de pondre pour accoucher, cela voudrait dire que les aliens serait neutre. Cependant, ce sont des drones, donc ils ne sont pas pure. À mon avis, c' est parce que Ripley est humaine, mais je ne suis pasu de cette hypothèse car dans le film, Ripley à changer son ADN, donc le drone ne serait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:03

Ben ils ont été un peu modifier a cause de l'ADN mais ca reste des aliens en apparence comme la reine, et ils ont récupéré une grosse part de l'ADN humain grace a leur incubation dans des hotes humains. Façon dans le film y a qu'a la fin qu'on voit la conséquence de ce croisement, même si on dit que les aliens sont plus intelligents, plus fort, etc... c'est plus du commercial vu que l'alien ne montre pas plus d'intelligence que ne le laissez supposer les autres films Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragoteryx
ChestBurster
Dragoteryx


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans ton corps...

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:08

Sinon il y a quelque chose que je ne comprend pas :
La Reine accouche d' Alien normaux et tout d' un coup elle accouche du New Born ?
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:26

Non, elle a pondu des oeufs (au début on les voit avec les hotes humains, et même quand le groupe de mercenaire les explosent au niveau des échelles), c'est aprés son cycle de ponte qu'elle a développé un deuxième cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoteryx
ChestBurster
Dragoteryx


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans ton corps...

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 20:03

Mais elle a fait quelque drone avant de faire le New Born, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 20:10

Ben non, elle a fait que pondre des oeufs avec un oviducte exactement comme dans Aliens : le retour, sauf que ça a pas été montré. Si il y avait eu d'autres accouchements, ça aurait forcément été des Newborns.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 21:47

Je suis d'accord avec Dragoterix, d'ou viennent les Aliens Drones dans le film Alien Résurrection si ce n'est de la Reine elle-meme? Car quand j'ai regardé le film, j'ai bien compris que la Reine donnait naissance a des Drones et que par la suite elle a donné naissance au NewBorn car les scientifiques ont fait une experience sur elle.


Dernière édition par The Spartan le Ven 14 Jan - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 22:02

Hein?

Citation :
Car quand j'ai regardé le film, j'ai bien compris que la Reine donnait naissance a des Drones et que par la suite elle a donné naissance au NewBorn car les scientifiques ont fait cette experience sur elle.

On a vu le même film? Y a pas des oeufs dans le film? Au début avec les gars que le Betty a ramené et a la fin la trentaines d'oeufs qui fait obstacle aux groupes en plongé? Elles les a pondu comment a ton avis... La reine n'a développé son utérus externe qu'a la fin du film, Gediman le dit bien :

"Au début tout semblait normal, la reine pondait, puis elle a commencé a changée, elle a ajouté un second cycle, alors, du coup, il n'y a plus besoin d'hote, il n'y a plus besoin d'oeufs, il ne reste que son ventre et la créature qui est dans son corps c'est ça le cadeau que tu lui as fais Ripley, un système de reproduction humain, elle va accoucher a ta place Ripley, maintenant elle est parfaite!"

=> La reine pondait, puis elle a changée, elle a ajouté un second cycle, maintenant elle n'a ni besoin des oeufs et des hotes (comme dans le reste du film), la (seule) créature qui va naitre c'est a cause de la mutation que Ripley lui a transmis.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 22:16

Ah oui c'est vrai que son cycle a changé exact, au début elle pondait effectivement des Drones et c'est l'ADN de Ripley qui lui a permis d'accoucher de maniere humaine un NewBorn Wink
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 22:27

Pour être exacte elle pondait des oeufs normaux, les facehuggers auraient pu donner des runners, drones ou predaliens.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 22:30

Oui mais dans le film ce sont des Drones car ils sont tous issues de souche humaine (cobayes humains) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragoteryx
ChestBurster
Dragoteryx


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans ton corps...

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 22:51

Vous pensez que le New Bron aurait été noir si il aurait survécu à Ripley (je déteste le moment où il se fait vider de ses organes car c' est "berk" et en plus avec ses yeux il fait pitié... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 23:04

Ben oui c'est le principe de l'alien mais bon :
Citation :
elle pondait effectivement des Drones

Y a ambiguité dans ce que tu dis.

Pour le newborn je sais pas du tout, qui peut savoir ^^ Mais même si il aurait du devenir plus sombre (peau durcie) et peut être plus grand/plus costaud, je doute qu'il soit devenu totalement noir comme un alien. Sinon effectivement, le fait qu'il est des yeux peut lui donner des sentiments, il a un regard admiratif la première fois qu'il voit Ripley, il a un air triste quand Ripley lui ordonne de lacher Call, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoteryx
ChestBurster
Dragoteryx


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 26
Localisation : Dans ton corps...

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 23:09

Oui mais quand même... c' est... triste.
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitimeLun 24 Jan - 19:46

Normal, dès que quelque chose nous ressemble un peu plus, on se sent proche de cette chose en question.
On est habitué à voire des aliens, que l'on trouve étrange, voir effrayant car ils n'ont pas d'yeux, nez, oreilles, etc... Presque rien comme nous quoi.
Et dès que le newborn arrive avec ses yeux et son nez, on se snet plus proche de lui que des drones, on a donc de la pitié pour lui.

C'est comme ça que j'explique cette réaction humaine, après je dis pas que ça se passe réellement ainsi dans nos cerveaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Alien... pure ? Empty
MessageSujet: Re: Un Alien... pure ?   Un Alien... pure ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Alien... pure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil Blomkamp travaillait sur un film Alien !! Ont est passer a coté d'un nouvel Alien !!
» ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!
» Incohérence entre alien 2 et alien 3 ?
» Qui est le plus fort, Alien ou Predator ?
» Chronologie de Alien, Predator et Alien vs. Predator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: