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 Alien versus Predator stratégie

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Scawe
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MessageSujet: Alien versus Predator stratégie   Dim 9 Jan - 15:37

Salut,
Je vais me lancé sur la création d'un jeux de gestion en ligne sur le thème d'avp...
Donc je vais faire un jeux où il faudra créer son village d'humain , son campement de predator ou sa ruche d'alien.
Avec des matériaux a récolter etc...
Et je pense que sa pourrai être fun surtout pour les aliens du genre pour créer de nouvelle unité avec les facehuggers etc...

Donc voilà ci dessous un petit résumé de ce que je pense avec les races :
Marines:
Un petit village de base , avec possibilité de mine et de livraisons pour les ressources.Des marines(smartgun,tourelle etc...)Des unités spéciales etc...

Predator:
Donc comme les marines sauf peut être d'autre ressources si c'est possible du genre un crystal extra terreste ,donc d'autre unité de combat du genre chasseur solitaire, groupe de novices.

Aliens:
Alors là sa serai vraiment différent pour les ressources et les batiments surtout , pour les ressources je sais pas et pour les batîments non plus , donc soit je fait sans soit vous avez une petite idée ? Smile


Beaucoup d'etc dans se topic pour un petit jeux à la travian vraiment pour le fun .
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Rocco *one
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Dim 9 Jan - 15:44

Salutations,

Ce AvP Stratégie se présenterait sous quelle forme ? Jeux-vidéo je suppose, à la Warcraft III.

Sa peut-être sympa, mais comment comptes-tu le développé ?

Cya
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Scawe
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Dim 9 Jan - 15:57

Enfin je conte le faire sur le navgateur mais tu viens de ma donner une idée pour le faire en jeux de stratégie 2d mais un vrai mais c'est pas sur que je puisse... Je vais voir ça.
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HorusTheFalcon
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Dim 9 Jan - 16:16

Warcraft 3 lol. Non il parle d'un jeu sur navigateur, comme Ogame, Terre des rois, etc... J'avais eu l'idée d'un jeu comme ça mais bon pour les aliens c'est casse tête. Et t'embêtes pas avec le 2D, les gens s'en foutent, regarde combien d'accro joue a ogame ^^
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Jash
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Dim 9 Jan - 16:24

Alors là, excellente idée !
Avant de te lancer, tu as soulevé le bon problème => différencier les trois factions, et les différencier correctement ! Pour cela heureusement, nous avons d'illustres exemples (je pense à Starcraft oui) et c'est vers eux qu'il faut tendre (tout en gardant à l'esprit qu'il s'agirait, selon ce que j'ai compris, d'un p'tit jeu de gestion/stratégie par navigateur comme on en voit beaucoup... d'où l'intérêt de bien méditer la chose).

Gameplay classique avec les marines, récolte de ressources classiques... Pourquoi ? Sachant que c'est du navigateur, j'vois aucun problème technique à gérer ça différemment => Si l'on vise la cohérence, un type de ressources intéressant serait le contrôle d'antenne relais (amener des renforts), la prise de colonies désertes ou désaffectées (pour la logistique, nécessaire avant d'appeler du renfort) et enfin la mainmise sur des dépôts de munitions (pour l'armement). Clou du spectacle, le bâtiment Base serait un cumul des 3 et serait également le bâtiment de départ, où l'on pourrait bâtir des bâtiments de tech (dans le jargon des STR, c'est les bât qui permettent de débloquer de nouvelles units etc), qu'il serait possible de posséder en plusieurs exemplaire (en mettant dès lors un malus => Si y'a pas assez de bonshommes, elles s'avèrent très exposées).
Ce serait d'ailleurs l'occasion d'implanter un système de "beginner help" avec un début en douceur => Le mec a sa p'tite troupe de marine, un petit texte pour blablater sur les raisons de leur présence ici, et il part à la recherche de son objectif => s'installer dans la base prévue à cet effet.<

Même principe pour les Predator, on débute en pleine chasse en solo, et le p'tit début textuel nous indique alors l'objectif, on frite une saloperie et on retourne au vaisseau => on ramène son crâne et on débloque la base des opérations = vaisseau.
Là, c'est l'occasion de changer complètement le principe => pas de bâtiments à gérer, On est un Predator Solo ! Du coup, il suffit de remplacer le concept de ressources par celui de crânes obtenus lors de chasse => on prouve sa valeur au clan => on se voit confier un nouvel équipement.
Du coup le principe change, un style de jeu plus nomade s'installe.

Les aliens, ce serait sympa de trouver comment expliquer un début de jeu tel : on a un petit groupe d'alien bien dégueulasse => leur reine est dans la mouise quelque part, ils partent l'aider (vu que c'est un peu elle the boss quoi) et hop, bâtiment principal débloqué => La reine !!
Du coup, le bâtiment principal peut se déplacer, il donne les ordres, produit des units et assure la cohésion de la ruche. Elle peut s'installer quelque part => formation d'une ruche = bonus de production mais cooldown nécessaire pour pouvoir se redéplacer => ruche exposée !


Bref tout ça, c'est des petites idées dans le cas où tu pense à un jeu de gestion par navigateur comme je l'imagine, sinon ben.. ne tiens pas compte de ce que je balbutie ^^
Encore une fois, bonne idée sinon, j'te souhaite de réussir à faire ce qu'il te plaît !
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Scawe
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Dim 9 Jan - 16:35

La partie predator de ton post Jash : J'adore
C'est trop une bonne idée de faire ca !Du genre quand tu commence tu as que le vaisseau et tu choisi un predator dans une liste et se serai le seul suivivant de la chute du vaisseaux et y reste sur la planète pour l'honneur, mais pour les batailles entre joueur sa serait bizarre de faire une predator contre 20 marine ...
Désolé Rocco je pense que je vais rester sur mon idée de base pour un petit jeux de gestion sur navigateur.
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Rocco *one
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Dim 9 Jan - 16:38

Salutations,

Je n'y vois aucune objection, par navigateur c'est très bien !

Cya
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HorusTheFalcon
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Dim 9 Jan - 16:42

Aprés as tu des connaissances solide en language internet? Parce que développé tout ça, avec hébergeur/serveur, c'est un vrai gros et long projet ^^ Pas pour te mettre la pression, mais pour éviter de te décourager par la suite.
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Scawe
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Dim 9 Jan - 16:49

Enfaite j'hésite à y aller par le chemin facile, celui des faible avec l'aide du site Jcray
Ou par le chemin de l'html du css et du javascript (j'ai quelque connaissances mais sans plus)
Je pense y aller par le chemin des faible Rolling Eyes
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Scawe
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Lun 10 Jan - 19:25

Salut,J'aurais besoin de votre aide Embarassed
Pour les images des unités et tout , sa serait marrant d'avoir vos "dessins" alien et predator .
Pour avoir un style différent quand on change de race Smile
little sreenshots de la page d'accueil du jeux :


Razz
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HorusTheFalcon
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Lun 10 Jan - 19:53

Faire des dessins du genre prend beaucoup de temps, contente toi de prendre des images de films pour l'instant, et tu verras aprés quand le jeu sera lancé.

NB : une virgule n'a pas besoin d'espace avant (exemple, exemple)
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Scawe
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Mer 12 Jan - 23:22

Alors voilà , je compte me remettre a fond au languague de programmation python et c/c++
donc j'abandonne son tout petit projet pour le relance dans 1 ou 2ans (et oui j'ai de l'espoir)
Pour l'instant je ne peux créer qu'un calculette en c/c++ mais bon !
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HorusTheFalcon
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Mer 12 Jan - 23:26

C'est ce qui a de mieux a faire Wink Si vraiment l'informatique est une passion, tu pourras faire ton jeu ou autre chose tout seul, sans avoir besoin de te baser sur un modèle existant, et tu seras invincible. Que la force du google soit avec toi.
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Le Celticant
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Jeu 13 Jan - 1:40

Si t'as des connaissances assez solides en C++/C et que tu t'entraines un peu au unreal script (une variante du C++ plus facile à comprendre) je peux te recommander à l'équipe avec laquelle je travaille sur un fan game AVP nommé 'AVP Legacy' (AVP L'héritage) se basant sur l'Unreal Engine 3.0
On compte faire quelque chose proche de AJL - AVP2 niveau gameplay mais avec beaucoup plus de choix niveaux options, armement, objets, customization etc.
Le problème c'est qu'on manque de personnes... notamment dans la programmation (et oui les programmeurs sont malheureusement dur à trouver).
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HorusTheFalcon
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Jeu 13 Jan - 1:45

Visuellement l'unreal 3 correspond a quel jeu?
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The Spartan
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MessageSujet: Re: Alien versus Predator stratégie   Jeu 13 Jan - 3:07

Tu auras la liste complète des jeux utilisant le moteur graphique Unreal Engine 3 au lien suivant:

http://www.zeden.net/moteur/Unreal-Engine-3

Autant te dire que cet AVP Legacy, ce ne seras pas de la daube Horus, attend toi à un bête de jeu Wink

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