AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes hypotèses sur l' Alien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragoteryx
ChestBurster

MessageSujet: Mes hypotèses sur l' Alien...   Dim 26 Déc - 22:31

Je vais vous expliquer ce que je sais sur l' Alien, afin d' en apprendre plus moi-même et d' apprendre des choses aux autres. Il y aura sûrement des choses fausses, car je n' en suis pas sûr à 100%.

L' Alien, ou Xenomorphe, ne dort pas, ne mange pas (sauf le Chestburster (exploseur de poitrine) et ne respire pas. Il ne possède pas d' yeux, de nez et d' oreilles. Il utilise les vibrations de l' air (et quand il est dans l' eau les vibrations de l' eau) pour chasser. Il possède également le don de poser une espèce de matière visqueuse sur ses proies afin de pouvoir les repérer plus facilement. Le Drone possède également la capacité d' utiliser de la chair pour créer un oeuf ou de secréter les murs de la Ruche.Comme il ne mange pas, il transporte ses victimes dans la Ruche pour qu' un Facehugger (accrocheur de visage) ponde un embryon (et non pas un oeuf) dans le corps, ou plus précisément dans l' estomac de la victime (d' où l' envie de manger après le réveil de l' hôte). Quand l' embryon a grandi, il sort de l' hôte par la poitrine (d' où le nom Chestburster). Le Chestburster une fois sorti du corps de l' hôte cherche un endroit pour se cacher, afin d' atteindre l' age adulte en environ 4 heures. Il faut savoir que l' Alien adulte ne sera pas le même selon le type d' hôte (cf Alien 3 avec le Facehugger qui incube un chien : l' Alien obtenu est quadrupède). Il faut aussi savoir savoir que l' Alien possède une Reine (apparut pour la première fois dans Alien : le Retour). Comment obtenir une Reine ? C' est simple : la Reine choisi de pondre un oeuf spécial capable de pondre un embryon spécial qui ne prendra pas l' ADN de son hôte. Cet Alien, le Prétorien, peut ensuite devenir une Reine une fois adulte. Il existe d' autres versions et des scènes qui contredisent cette hypothèse (voir la fin de la campagne Alien dans AVP 3 sur PS3/PC/Xbox 360).

Si vous voulez d' autres info merci de m' envoyer un MP.

Dernière édition par Dragoterix le Lun 27 Déc - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 0:18

La Reine Alien apparaît pour la première fois dans Aliens: Le retour et non dans Aliens: Résurrection Wink

ChestBurster

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 0:57

J' ai édité mon message...
Rocco *one
Administrateur

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 1:34

Salutations,

Beaucoup de choses sont correctes, dans leur ensemble (bien que de nombreuses théories existent), hormis quelques détails.

Concernant l'embryon, il ne grandit pas vraiment dans l'estomac (trop bas), mais dans la partie centrale du thorax. Et en effet, le chestburster se développe grâce aux nutriments de son hôte, pouvant éventuellement donner à ce dernier de l'appétit à son réveil (ce "symptôme" n'est visible seulement que dans ALIEN le 8ème passager, ou alors il peut aussi se traduit par des engourdissements, toux, nausées, etc. comme dans Alien3).

Pour le Pretorien, bon... étant un xénomorphe issu de l'esprit des comics et autres créations de fans, difficile de lui déterminer son rôle. Certains aiment à penser qu'il s'agit d'une "jeune Reine", or personnellement je préfére penser que le Pretorien est le gardien de la Ruche (à l'image des soldats termites dans une termitière). D'ailleurs, le nom de prétorien signifie la garde d'élite, dans l'antiquité Romaine.

Cya
HorusTheFalcon
Queen

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 1:50

A mon gout tu pars trop dans des hypothèses invérifiable (tu dis par exemple que l'alien n'a aucun sens (vision, odorat, ouie), qu'il repère ses victimes en déposant une sécrétion sur eux.

Pour le lieu de ponte il semblerait que ce soit plutot au niveau de la trachée que ça se fasse, car le facehugger l'alimente en oxygène (cf. Alien) donc sa trompe doit passer dans la trachée plutot que l'oesophage, aussi comme Rocco a dit l'estomac se situe dans l'abdomen et pas dans le thorax. De plus, en étant dans la trachée, il peut déchirer le coeur en sortant, et je pense que c'est ça qui est fatale!

La reine ne choisit pas d'oeufs spécial, le superfacehugger est capable de pondre deux embryons (peut être plus), a part ça on ne sait pas si il pond obligatoirement une reine ou si la reine grandit en l'absence d'alien a côté (seul problème : dans alien 1 ce n'est pas une reine, etc...).

Le drone ressemblerait plutot a une évolution d'un alien, un stade ultime pour les vieux aliens, devenant moins mobile et plus solide. Aprés selon les sources ça varie beaucoup :/

Citation :
personnellement je préfére penser que le Pretorien est le gardien de la Ruche (à l'image des soldats termites dans une termitière)

Tu me plais Rocco la :p Mais le problème c'est que les soldats termites représentent 20% de la colonie, le reste étant des ouvriers. Hors dans une ruche il semble qu'il y est au final trés peu de prétorien, moins d'une dizaine peut être, soit des sortes de jeunes reines, mais sans l'instinct de reproduction, qui germerait une fois la présence de la reine disparue, une sorte de reine castré chimiquement par les phéromones si vous voulez. Ou alors juste des aliens sédentaires, qui protége le nid pendant que les drones vont chercher des hotes (car plus léger, mobile, discret, etc...).

Hypothèse quand tu nous tiens Smile
Rocco *one
Administrateur

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 2:23

Salutations,

Ça leur nombre, on n'en sait malheureusement rien, mais on peut supposer qu'effectivement une poignée d'individus gardent le lieu saint de la Ruche. Et quand bien même, faut-il déjà qu'un ennemi éventuel arrive jusque là...

Cya
Dragoteryx
ChestBurster

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 11:43

J' ai une hypothèse qui expliquerait comment l' Alien fait les murs de la Ruche. Vous avez remarquez qu' il bave ? Peut-être que cette bave sers à faire les murs. Non ?

Sinon je pense que le Prétorien est une jeune Reine pour deux raisons :
- j' aime bien cette hypothèse
- il ressemble à la reine :
- Prétorien : http://img197.imageshack.us/img197/7876/imgp0629r.jpg
- Reine : http://mmbpd8.wikispaces.com/file/view/queen_AlienPress_still01.jpg/57916582/queen_AlienPress_still01.jpg
HorusTheFalcon
Queen

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 12:13

Tu as mis deux images de reine la. Le prétorien ressemble plus a un warrior qu'a une reine, a part la forme de la couronne. Et de plus il existe plusieurs type de prétorien (dans les jeux, dans les comic) donc dur de trancher!
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 12:51

Je ne pense pas qu'il ai mis 2 images de Reine Horus. La première image est bel et bien un Prétorien car il n'a pas les fameux pics longs dans le dos caractéristique à la Reine. Il n'a pas non plus cette carapace qui protège la tête de la reine. La "couronne" d'un Prétorien peut ressembler fortement à celle d'une reine.

Moi je suis également d'avis que les Prétoriens sont de jeunes futurs reines mais qu'ils sont gardes de la reine quand il y en a déjà une en place. A sa mort, ils se battent pour avoir le privilège d'être la nouvelle reine de la ruche (n'oublions pas que les Aliens n'ont pas de sexe, la notion de mâle et de femelle n'existe pas).

Administrateur

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 13:11

Salutations,

Bah si, sa se voit quand même que ce sont deux images d'une Reine. La première est le modèle utilisé pour ALIENS de Cameron (avec une paire de pics et les deux bras hypertrophiés en moins - figurine démontable), et la seconde celle de AvP movie... Y a pas chercher plus loin Rolling Eyes

Décidément, les hypothèses du Pretorien sont partagées entre les rôles de garde d'élite et de jeune reine. Voire les deux, comme le suggère Spartan. Mais je reste persuadé dans tout les cas que la place qu'il occupe est celle d'un gardien protégeant sans borne la Ruche. Et le nom que cet Alien porte est d'autant plus révélateur.

Sinon, cette fameuse sécrétion, je crois qu'un topic existe déjà à ce sujet ! Du moins j'en suis sûr que le sujet à déjà été aborder (je me souviens d'une très intéressante théorie avancée par Le Celticant).

Cya
HorusTheFalcon
Queen

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 13:13

Si vous arrivez pas a reconnaitre une reine CHAUD!!!

C'est la réplique exacte de la reine de Aliens le retour. Le propriétaire a juste arracher les 2 bras et 4 pics. En plus un prétorien n'a jamais eu de 'petit bras' a la tyrannosaure, y a que la reine qui en a. En plus comment voulez vous passer d'un drone avec deux bras "humain" a une reine avec "4 bras" si y a même pas conservation des bras "humain" a l'étape prétorien. Bref...

Surtout j'ai jamais vu de sculpture/statue de Prétorien.

Alors pour les sceptiques (si vous l'êtes encore franchement...) :
http://www.starstore.com/acatalog/Alien-Queen-statue-signature.jpg
http://easyweb.easynet.co.uk/~dragonet/alien/AlienQueen.jpg
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://blog.troulite.fr/arktoss/public/Alien_queen_sideshow_15.jpg
http://img172.imageshack.us/f/aq1ax7.jpg/

Quant au prétorien en lui même, vu qu'il est peut être possible que tout les aliens puissent évoluer en reine en l'absence de cette dernière, pas besoin de se demander si le prétorien peut ou non évoluer. Mais cette question a été trop peu abordée dans les jeux et films, même si elle me parait trés cohérente.
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 17:28

Oui c'est vrai que le Prétorien a les bras longs et la couronne est plus petite. Ce qui m'avait paru étrange sur l'image c'est qu'il n'y avait pas de pics.

Moi je vois les transformations des Aliens comme celle d'un être humain. Les Drones sont des enfants, le Prétorien est un jeune adulte et une reine est un Alien adulte.

Si seulement ils avaient pu faire un film Alien avec les Prétoriens. Ça aurait été d'enfer et on en aurais appris un peu plus sur eux.

Peut être qu'on aura une grosse surprise dans Alien préquel qui sait?

Queen

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 17:33

Le prétorien est apparu dans les jeux vidéos trés tard, soit au même moment qu'alien rez, soit aprés. Et puis Ridley Scott et Giger ne vont pas s'en occuper, déja la reine je pense pas qu'ils vont la mettre, elle n'a pas sa place dans l'univers de Giger.
Le Celticant
The Admin Doode

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 17:44

HorusTheFalcon a écrit:
Le prétorien est apparu dans les jeux vidéos trés tard, soit au même moment qu'alien rez, soit aprés. Et puis Ridley Scott et Giger ne vont pas s'en occuper, déja la reine je pense pas qu'ils vont la mettre, elle n'a pas sa place dans l'univers de Giger.

Ou peut être bien qu'elle va subir une touche gigeresque Wink

Le praetorian c'est une sale bestiole à définir vu que chaque comic book / jeux vidéos en donne une définition différente.
Qu'est-ce qu'il faut donc garder?

AVP2: La ruche abritant trop d'individus en exclus certains qui hors de la ruches deviennent plus agressifs et obtiennent un exo-squelette plus résistant donnant un praetorian.
AVP Exctinction: Avant de se transformer en reine l'individu passe par le stade Praetorian. Un seul d'entres eux peut devenir une reine, les autres deviennent des gardes.
Un comic book dont je n'ai plus le nom + AVP3: Le Praetorian est juste une anomalie qui fait figure de gros monstres.

Et j'ai entendu qu'il y avait encore dans pas mal de trucs des théories différentes à propos de ce Praetorian.
En attendant si on revient à la souche du mot 'Praetorian' (En français: Prétorien), il s'agissait des gardes royaux de l'empereur romain.
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   Lun 27 Déc - 17:51

Tout à coup, j'ai bien envie d'ecrire mon fan fiction mettant en scène un Prétorien, j'ai pas mal d'idées qui fusent à 1000 à l'heure en ce moment Very Happy

MessageSujet: Re: Mes hypotèses sur l' Alien...   

Mes hypotèses sur l' Alien...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1