Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Predators(ma version)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeSam 25 Déc - 22:21

[url]Predators(ma version) Predatorsposter.th [/url]
J'espère que ca vous plaira plus que le film,j'ai essayé d'écrire ma propre version(je suis écrivain débutant Wink ) n'hésitez pas à critiquer en bien ou pas,je posterai bientôt le premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Chapitre 1   Predators(ma version) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 16:41

Chapitre 1

L'homme se réveilla en sursaut,il ouvrit les yeux,l'air inquiet.Quel était ce rêve étrange?L'homme se revoyait en train de combattre un dangereux criminel,puis la chute libre dans les nuages.Il regarda autour de lui,une vaste forêt s'étendait à perte de vue,elle était sombre et touffue,une étrange luminosité bleutée l'éclairait, lui donnant un aspect...irréel.
L'homme regarda à côté de lui et vit un fusil,il resta perplexe.Ce pouvait-il que son rêve soit réel?L'homme se releva,prit son arme et commença à avancer prudemment.Ce qui l'étonnait par dessus tout était sans doute le silence qui y régnait,comme si un drame venait de s'être produit.Enfin,l'homme éprouvait l'étrange sensation qu'on le regardait...
A quelques mètres de là,il aperçu quelqu'un,2 hommes,l'un au physique hispanique,l'autre faisait plutôt européen;ukrainien ou russe.Tout deux étaient armés.Quand ils l'entendirent ils se retournèrent prêt à tirer,l'un deux prononça quelques mots,puis sembla les répéter dans un anglais trés "moyen".Aprés quelques instants ils se présentèrent brièvement et acceptèrent de ne pas s'affronter.Le russe s'appellait Nikolai.Ils se mirent à marcher,la forêt était toujours aussi silencieuse,pas un bruit.Comme si la jungle était vide.Le silence fut rompu lorsque retentirent des mystérieuses percussions.Le rythme s'arrêta et le calme revint.
Une voix les interpella,ils se retournèrent,devant eux se tenait une femme,suivie par 3 autres personnes,l'un était asiatique,un autre était africain,et le 3ème devait être américain.La femme était brune,un visage fin mais un regard méfiant,elle était habillé d'un camouflage militaire.Ils étaient tous armés.
Pourquoi étaient-ils tous ici,dans une forêt inconnue,pourquoi étaient ils armés et quel était ce son étrange qui venait de retentir.Le premier homme,qui s'appellait Royce se remit en route,les autres le suivirent,la sensation d'être observé revint."Ca n'est qu'une sensation" pensa-t-il.
La forêt se fit plus claire,moins dense.Royce regarda sur le sol et vit qu'il y avait du sang,le groupe suivit les marques et arriva à un campement,celui ci était en ruine.Il avait été protégé par des piquets en bois,un violent combat semblait avoir eu lieu.Il restait quelques armes sur le sol.
Une vision effrayante apparut lorsqu'ils virent des corps dépecés et suspendus à un arbre juste à côté.En revanche,il n'y avait aucune trace de leur adversaire.
Des nouvelles percussions se firent entendre,on aurai dit un tambour tribal annonçannt une guerre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 17:04

Salutations,

Texte agréable à lire, toutefois si je puis me permettre une critique (constructive Smile ) cela manque un peu de corps. Non, je ne parle pas de cadavres bien sûr, mais de contenu: un passage plus long pour insister d'avantage sur l'atmosphère pesante , plus de description sur le premier personnage, aurait été appréciable pour ce premier chapitre. L'enchainement des passages est, d'après moi, beaucoup trop succinct.

En attendant un chapitre 2, avec plus de teneur ^^

Cya
Revenir en haut Aller en bas
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 17:39

ok,j'ai noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 19:58

Je rejoins Rocco, le texte est fluide et agréable a lire, mais tu sautes trop vite du coq a l'ane. Tu as résumé 20 bonnes minutes du film en 20 lignes, c'est trop trop rapide. Et n'hésites pas a bien te séparer du film, même les noms s'il le faut, pour éviter de tomber dans un copier coller modifier Wink

Note aux autres : Ce topic concerne la fan fiction de Wolf Hunter, tout message portant sur un autre sujet de discussion sera brutalement supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: chapitre 2   Predators(ma version) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 14:14

j'ai essayé d'appliquer vos conseils,qu'en pensez vous? Smile

Chapitre 2

Aprés que le tambour se soit de nouveau arrêté,Royce,un mercenaire,vétu d'un
uniforme militaire américain et d'un gilet par balle,le regard perçant et suspicieux se
mit à parcourir attentivement le campement.
-"Ou suis-je?" dit alors un homme qui venait d'arriver.Il était habillé d'une manière
bannale,un jean et un sweat rouge,un air hagard,peu assuré.
-"Qui est tu?"lui demanda un certains Stan,probablement ancien détenu d'aprés son
uniforme
-"Moi,je suis médecin..."répondit l'homme
-"Je ne sais pas ou nous sommes"répondit Royce d'un ton las
La désagréable sensation d'être observé recommença mais Royce ne parvint pas à
l'expliquer.Il regarda les arbres tout autour,comme si la sensation venait d'eux,cette
forêt semblait vide,dépourvue de toute vie et ce silence en devenait presque sinistre.
Pas un oiseau,pas de vent,comme si le temps s'était figé.L'air était chaud,ce qui
augmenta la tension de chacun.
Le groupe préféra coninuer sa route,rempli d'une certaine crainte,probablement à
cause des cadavres suspendus.
Le silence se brisa de nouveau lorsqu' une détonation retenti à quelques centaines
de mètres de là,quelque chose venait d'exploser.
Lorsqu'ils arrivèrent sur le lieux,il ne virent que de la terre retournée par une petite
explosion.Que s'était il passé?Les choses étaient de plus en plus étranges.La
sensation que quelqu'un les regardait était devenue génante.
Une pensée inquiétante leur traversa l'esprit.Et si la détonation n'était qu'un leurre
pour les attirer sur un lieu voulu?Ils restèrent silencieux ne sachant quoi faire.
Il y eu une étincelle,puis des tirs d'une couleur bleue volèrent,mais aucun ne les
toucha.Presque instantanément,chacun se positionna comme par un réflexe
machinal incontrôlable.De toute évidence,ils avaient tous l'habitude de se battre. La
femme avait épaulé son fusil à lunette,Royce scrutait le périmètre fusil en mains,prêt à
ouvrir le feu,le mexicain s'était armé de deux mitraillettes de type m5. Ils attendirent.
Rien. Le silence.Pourquoi,les a-t-on attaqué sans chercher à les toucher? Pour
achever leur désarroi,la musique retentit à nouveau,saccadé et plus vive.
-"On nous test!"déclara Nicolai,qui tenait toujours fermement son arme.
Une fois de plus, la musique s'arrêta.Un tir retentit et Stan s'écroula,sa jambe avait été
touchée.
"C'est pour nous ralentir!"s'exclama Nicolai,se laissant gagner par la nervosité.
"Ne restons pas là!" dit la femme,d'une voix plus calme.
Le médecin aida Stan à se relever,le groupe repartit.
"Et où va-t-on?"dit Stan
"Il faut qu'on sorte de la forêt"dit Royce.
La nuit commençait à tomber,les obligeant à s'arrêter.Si la forêt avait était
silencieuse durant le jour,elle fut plus agitée durant la nuit.Un cliquetis se fit
entendre,suivi d'un grognement.On entendi un bruit métallique,comme une lame en
acier.Quelque chose avait du se faire tuer.Le ciel était clair,mais la vue était
inhabituelle,deux astres éclairaient le ciel tel deux lunes.La première était argentée,la
seconde était rouge,comme le sang.Royce pensa à Mars mais cela n'était pas
logique.Les deux astres étaient de taille similaire.Un frisson d'inquiétude le
parcouru.Ca n'était donc pas la Terre?
Il y eu une petite lumière rouge,un cri puis le silence.Tout le monde se réveilla en
sursaut,l'arme à la main.
"Est-ce que tout va bien?"dit la femme
"Je ne vois pas Stan"dit Nicolai
Il s'était volatilisé.
"Il fait trop sombre pour le rechercher cette nuit, attendons demain."annonça Royce
d'un ton froid
La situation devenait surnaturelle,d'où venait cette lumière rouge?
Un coup de tambour résonna puis s'étouffa dans le calme de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Chapitre 3   Predators(ma version) I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:17

Chapitre 3

Le lendemain matin,personne n'était parvenu à dormir.L'un d'eux avait disparu.
"Que fait-on?" dit la femme.
"Nous ne connaissons pas cet endroit,en se séparant on se mettrai en danger.On continu notre route et on cherchera Stan sur le chemin"répondit Royce.
Les autres acceptèrent.Le calme régnait toujours en maître dans cette vaste jungle.
Le ciel était nuageux,l'air était chaud.Chacun se sentait observé comme si chaque arbre les surveillait.Royce croyait voir une silouette de chaque côté de la forêt.Personne ne se faisait confiance.
"Nous ne sommes pas seuls"dit le mexicain sur un ton agressif.
La lumière bleutée qui baignait les arbres commençait à leur donner mal à la tête.
"C'est quoi ca?"dit le médecin
Il y avait un cadavre au sol.La tête et le cou n'étaient plus sur le corps.
Une vague d'effroi les parcouru.
"Est-ce que c'est Stan?"dit la femme,inquiète.Elle regarda le corps,horrifiée,et vit un morceau de tissu orange.Probablement l'uniforme de détenu.
"Qui à fait ca?"dit la femme
Royce se figea brusquement,il sortit son arme visant toutes les directions.
"Quelque chose à bougé!"dit-il
Il attendit.Rien.Pas de bruit.Tout était toujours aussi calme.
"Il faut qu'on se dépêche de sortir d'ici!"déclara Royce d'un ton préssant.
"Regardez là bas!"dit le médecin
A quelque dizaines de mètres d'eux se tenait un imposant bâtiment de pierre,on aurai dit des ruines.
Ils s'en approchèrent prudemment.C'était une sorte de petite arène en partie détruite,elle devait avoir des centaines voir des milliers d'années.D'étranges inscriptions ornaient les pierres de la ruine.Ils passèrent par un petit escalier et arrivèrent à l'intérieur de l'arène.Elle était déserte.
"C'est quoi ce truc?"dit la femme.
En regardant à terre,ils virent un étrange objet semblable à un oeuf de couleur verte.Il était ouvert au sommet.L'oeuf était vide.
Ils entendirent un sifflement,l'homme mexicain s'écroula.Il avait été transpercé par une fléchette en acier.Ils regardèrent autour d'eux.Il n'y avait personne.
Un rugissement retentit.Il semblait sortir du sol.C'était le cri d'un animal,un cri qui ne ressemblait à aucune créature connue.
"Nous devrions repartir"dit la femme.
"Attendez!"répondit Royce
Quelque chose les regardait.Les percussions se firent entendre.
"Il y a quelque chose qui nous suit"dit-il.
"Regardez!"cria Nicolai
Tout au fond de l'arène,se trouvait une sorte d'entrée.On y apercevait un couloir sombre,permettant d'entre dans ce vieux bâtiment.
"Allons y."dit Royce d'un ton préssent.
Il sentait toujours que quelque chose les observait,prêt des arbres.
Royce prit son arme et commença à avancer prudemment dans le passage,les autres le suivirent,réticents.
C'était une sorte de vieux temple,les murs étaient ornés d'inscriptions illisibles.Le calme était toujours présent.
Ils arrivèrent dans une ancienne salle,grâce aux lumières de leurs armes,ils pouvaient distinguer plus ou moins bien la pièce.Elle semblait remplie de crânes.Certains appartenaient à des humains,d'autres à des créatures inconnues.Royce fut intrigué devant un long crâne en forme de tube,parsemé d'entailles.
"On dirait des trophées."dit l'homme africain.
Quelques mètres plus loin,ils distinguèrent une gigantesque forme.
"Qu'est ce que c'est?"dit Nikolai
"Je crois que c'est un vaisseau."dit Royce
La porte était ouverte.Le groupe entra.C'était une grande pièce éclairée par une lumière jaunâtre.Au centre de la pièce,il y avait un grand pilier,tout autour,de la toile avait été tendue comme un rideau.Dans l'une des salle,d'autres crânes étaient exposés.Sur le mur,il y avait des petites entailles comme si un combat s'était déroulé là.A côté un dessin les intrigua.
"C'est la Terre"dit la femme.
Le vaisseau semblit abandonné depuis plusieurs années.
"Ecoutez!"dit le médecin
"On dirait de l'eau"dit la femme
Ils sortirent prudemment du vaisseau.Un peu plus loin,coulait un mince filet d'eau comme un petit ruisseau.
Le groupe s'engagea et suivi le point d'eau.
Il y eu un bruit,suivi par une petite lumière rouge.
On entendit un bruit métallique comme une lame et quelqu'un cria.
"Courez!" Cria Royce
Tout le monde couru.Nikolai prit son arme et ouvri le feu dans toute les directions.
Comme en réponse,un faisceau bleu jaillit et Nikolai s'effondra au sol.
"Là,une porte!"cria le médecin
Les autres le suivirent.Ils parvinrent à sortir et se retrouvèrent à nouveau dans la forêt,la porte les avait conduit à la sortit d'une grotte.Le soir commençait à tomber.
Royce se figea.Une dizaine de points rouges le visaient de toutes part.Il vit une forme se dessiner en face de lui.Une créature de grande taille,de forme humaine,sa peau était sombre,sa tête était cachée par un masque effrayant.La créature émit un grognement.
"Fuyons!" cria la femme...
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:16

Salutations,

C'est bien d'avoir continuer, au moins l'inspiration te vient (pas comme à moi ^^). Seulement, la solution est devenu problématique. Il y a maintenant trop de dialogue, et la plupart de temps ils ne sont pas utiles. Il faudrait donc en réduire leur nombre, et les restants doivent avoir d'avantage de contenu.

Et concernant le déroulement de l'histoire, je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à suivre. C'est toujours un peu trop rapide Neutral Probablement dû au manque de narration qui me fait perdre le fil.

Essayes de corriger le tir, sa passera surement mieux Wink On attend la suite.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:28

ok Smile le seul truc qui m'embête vraiment,c'est qu'aprés avoir vu le film,j'ai les scènes qui me reviennent en tête.Et pour essayer de m'en séparer c'est pas évident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:33

Salutations,

L'idéal serait quand même de ne pas faire comme le film, justement ^^
Comme l'avait dit Horus, à juste titre, n'hésites pas à t'en éloigner pour écrire ta propre version !

Cya
Revenir en haut Aller en bas
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:39

oui je sais mais j'ai les images du film qui me reviennent quand je tente d'écrire mais ne vous inquiétez pas je vais corriger tout ca. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:54

Si possible aére mieux ton texte, fait des paragraphes séparé d'une ligne vide. Aussi aprés une virgule ou un point met un espace, c'est la norme orthographique sur internet, et c'est beaucoup plus agréable a lire. Pour les dialogues place un tirer devant la réplique, plutot que des guillements, ca surcharge et ca ne rend pas clair du tout les paroles. Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:09

Salutations,

Habituellement, les guillemets sont nécessaires dès l'apparition d'une citation, ou d'un dialogue.

Dans le cas d'un dialogue, la première réplique commence par l'ouverture de guillemet, la (les) suivante(s) commence(nt) par un tiret. Et lorsque le dialogue prend fin, fermeture des guillemets.

Problème, sur internet, « et " sont confondus (sauf si on fait un copier/coller, comme j'ai été obliger de faire).

Cya
Revenir en haut Aller en bas
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Chapitre 4   Predators(ma version) I_icon_minitimeDim 2 Jan - 21:13

Chapitre 4

Royce revint brusquement à lui.Ils eurent tout juste le temps d'échapper aux tirs mais
durent se séparer pour échapper à leurs ennemis.La femme et Hanzo, le Yakuza
coururent vers les arbres tandis que Royce et le médecin furent rabattus vers la rivière.

La créature grogna et se fondit dans le paysage tandis que le ciel s'assombrissait.Les
2 lunes commençaient à apparaître dans le ciel obscur.La lune rouge donnait au ciel
un aspect crépusculaire.Les nuages étaient partagés entre le noir de la nuit tombante
et le rouge sang de la lune.Un léger vent faisait frémir les arbres.

Pendant ce temps, la femme et Hanzo continuaient de courir,haletants alors que les percussions retentissaient derrière eux.Ils étaient pris en chasse.Un frisson
d'angoisse parcouru la femme lorsqu'elle entendit d'étranges aboiements.Les
"chiens" avaient été lâchés pour les poursuivre.Les aboiements se faisaient plus présents et les créatures se déployaient pour couvrir plus de terrain.

"Attend!"s'écria Hanzo.
La femme se figea.
"J'ai entendu bouger dans les arbres"dit il.
Il sortit un pistolet et avança prudemment.
Hanzo leva les yeux et vit des cadavres dépeçés suspendus aux arbres.
Alors que la nuit était maintenant arrivée, le calme était revenu.L'air était chaud et l'atmosphère en devenait étouffante.
"Où sont les autres?"dit la femme,inquiète
"Silence"dit Hanzo d'un ton calme,bien que l'anxiété se faisait ressentir à travers sa
voix.Il continuait de scruter les arbres comme s'il espérait y voir quelque chose.
"Qui est là?"s'exclama-t-il.
"Chut"dit une voix
Un homme surgit de la pénombre,il tenait un fusil à la main,il avait un visage rude.Il
était vétu d'une tenue de camouflage marron avec un étrange plastron.
"Je m'appelle Noland et je suis le seul à avoir survécu."dit-il
"Ils ont libérés leurs chiens,ils va falloir se cacher.J'ai trouvé un campement abandonné,ils ne viendront peut être pas nous y chercher."continua-t-il
"Qu'est ce que c'est que ces créatures?"dit la femme
"Je ne sais pas,ce sont des chasseurs,ils nous traquent."
"Comment peut on les combattre?"dit la femme
"C'est trés difficile,je n'ai pas encore trouvé leur faiblesse"répondit Noland
"Ne restons pas là,je sens qu'ils ont retrouvés notre trace"ajouta-t-il

Noland commenca à marcher,suivi de la femme et d'Hanzo.
Les percussions retentirent de nouveau puis s'arrétèrent.
Ils arrivèrent à l'ancien camp,celui que Royce et les autres avaient découverts.Les
piquets furent remis en place tandis que la nuit était toujours aussi calme.
Chacun montait la garde à tour de rôle alors que les autres se reposaient.La femme
quant à elle, ne parvenait pas à trouver le sommeil, écoutant chaque bruit.Elle leva les yeux au ciel et vit un point blanc se déplaçant tel une comète à travers les étoiles.Un
deuxième point venait d'aparaître,celui ci grossissait à vue d'oeil,se rapprochant du
sol.Lorsque le point se fit plus proche,la femme distingua un vaisseau.Celui ci
disparu à l'horizon.Une curieuse envie de le voir de plus prêt la saisi.La femme
réveilla Hanzo et Noland.Le vaisseau pouvait être un moyen de
s'échapper.

Convaincus,Noland et Hanzo acceptèrent de la suivre.Ils commençèrent a marcher dans la forêt,regardant de chaque côté avec méfiance. Environ,une demi heure plus tard,ils arrivèrent devant le vaisseau qui s'était posé. Il semblait abandoné. Noland s'approcha,fusil en main afin de vérifier s'il était bel et bien vide.Hanzo et la femme se positionnèrent de manière à pouvoir le couvrir. Aprés un instant d'hésitation, Noland entra lentement et inspecta le véhicule. Il se retourna d'un air inquiet.Une petite lumière rouge se posa sur lui.Noland fit un bond et parvint non sans blessure à esquiver le tir.

-"Venez!"ordonna t-il.
Les autres le suivirent et ils gagnèrent les arbres. Noland s'arréta, scrutant la pénombre.
"Il est à moi,partez!"dit il.
La femme hésita mais elle obéit.Elle suivi Hanzo qui était déjà repartit.

Pendant ce temps,Noland se déplaçait lui aussi,jetant des coups d'oeils furtifs.Il savait que son adversaire était là.La créature se cachait,elle était quelque part dans la pénombre, silencieuse, attendant le bon moment pour frapper tel un oiseau de proie.
Tout était calme.Noland,arme à la main se préparait à l'affrontement,des gouttes de sueur commençaient à couler.Son ennemi était là,invisible dans l'un des arbres,en train de l'observer.La forêt semblait retenir son souffle,inquiète.
"Viens"marmonna Noland tout en observant les feuillages,tressaillant à chaque craquement de branche.
Quelque chose de lourd tomba sur le sol.Noland se retourna.Dans l'obscurité,une forme presque humaine se dessina.Il y eu un bruit métallique.Noland sentit son coeur battre à un rythme inhabituelle.Il s'apprétait à tirer,lorsqu'il sentit sa peau se déchirer par une lame d'acier.Blessé,il regarda autour de lui,le sang commençait à couler.La colère et la peur le gagnaient.Noland cherchait vainement son ennemi,regardant toutes les directions.La créature semblait prendre un plaisir cruel à provoquer sa victime.
Une forme apparu sur le sol,deux yeux jaunes se dessinèrent.Le coeur battant à un rythme effréné Noland appuya sur la gachette de son fusil,tirant sur tout ce qu'il pouvait.Il y eu un nouveau bruit de métal et Noland s'écroula sans vie sur le sol au milieu des arbres.Un rugissement victorieux retentit dans la forêt obscure.

Pendant ce temps,la femme et Hanzo venaient de sortir de la jungle. Devant eux s'étendait maintenant une clairière où l'herbe avait considérablement poussé.
Hanzo regarda sur le sol. Il y avait un squelette. Un squelette humain dont certains ossements semblaient rongés.
Il y eu un grondement rauque.La femme et Hanzo virent scintiller deux yeux jaunes éclairés par les astres lunaires.Il s'approcha d'eux,lentement et sa forme se dessina peu à peu.On aurai dit une espèce de crocodile avec des pattes longues,des machoires robustes,trés larges,formants une sorte de mufle.Sa taille était celle d'un gros ours.Sa queue était un muscle puissant qui balayait les plantes alentoures.
Dans les herbes,d'autres têtes surgirent,ils ressemblaient à des monstrueux crocodiles.
Les monstres s'approchaient dangereusement tandis que la femme et Hanzo tentaient de reculer sans faire de mouvements brusques...

Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeLun 3 Jan - 10:47

C'est quand même beaucoup plus agréable à lire avec la nouvelle mise en forme Wink

Bravo, continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Chapitre 5   Predators(ma version) I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:17

Le chapitre 5 raconte ce qui s'est déroulé en parallèle avec les évènements du chapitre 4.Ils débutent tout les deux au même moment de l'histoire. Smile

Chapitre 5

Royce se rua sur le côté, tentant d'échapper au tir d'une des créatures.Devant
lui,coulait une longue rivière dont le courant se faisait plus fort avec la tombée de la
nuit.Royce suivait le médecin qui l'avait devançé sur le sentier,le long du ruisseau.
Royce entendit une créature grogner,puis des aboiements retentirent.Il ne se
retourna pas, de peur de ralentir,il suivait toujours le médecin,longeant la rivière.
Quelques instants plus tard, Royce s'arréta de courir, enfin éloigné de ces effroyables
créatures. Le médecin s'arréta également, à bout de souffle.

Royce s'approcha de l'eau et se réhydrata brièvement lorsqu'il aperçu quelque chose dans la rivière. Il plongea la main et sortie une petite plaque métallique sur laquelle était inscrit un nom et un matricule. Les lettres étaient humaines. La plaque semblait usée,dégradée par le temps. Elle devait avoir prés de 100 ans environ. C'est alors que Royce compris ce qu'il tenait, c'était une plaque militaire qui avait probablement appartenu à un soldat de la première guerre mondiale.

Royce se releva et regarda en direction des arbres. Il y eu un bruit de feuillages. Un homme apparu, l'air perdu.
"Ou suis-je?" dit-il
"Qui es-tu, depuis combien de temps es-tu là?"demanda Royce
"Je m'appelle Alan Gorman, marines, j'étais en mission lorsque j'ai vu une grande
lumière. Quand je me suis réveillé, je tombais du ciel pour atterrir dans cette forêt. Je
suis là depuis environ une heure. Pouvez m'expliquer ma présence ici? Et vous,qui
êtes vous?"répondit il.
"Je m'appelle Royce. Cette planète n'est pas la Terre et nous on est là pour servir de
gibier."dit Royce.
"Pour servir de gibier? Mais comment ça? Je ne comprend pas, si ce n'est pas
laTerre, alors où sommes nous?"demanda Allan d'un ton anxieux.
"Ces créatures nous chassent et on est leurs proies. Ils nous ont amené sur leur
planète pour nous traquer." Expliqua Royce d'un ton las
"Mais quelles créatures" demanda Allan, stupéfait.
"Ne restons pas là!" dit Royce, nerveux.

Allan,le médecin et Royce s'éloignèrent de l'eau et reprirent leur chemin.
Derrière eux, retentissaient des sortes d'aboiements, tels des chiens de chasse
poursuivants une proie.
Le ciel devenait noir, les 2 astres lunaires commençaient à briller et l'air était calme
comme figé.Dans la nuit tombante, les cris des "chiens" résonnaient encore.
Les 3 hommes avançaient prudemment, entre les arbres obscurs , uniquement
éclairés par les torches de leurs armes et les éclats des deux lunes.Le silence était
totale.Pas un bruit.
Royce leva les yeux vers le ciel et vit un point lumineux se déplacer rapidement, il reconnu alors la forme d'un vaisseau spatial.
Ils se mirent à avancer dans la même direction que le vaisseau,espérant y trouver un
moyen de s'échapper de cette planète.

Ils marchaient toujours, lorsqu'ils virent devant eux, à quelques dizaines de mètres,
un petit bâtiment qui semblait désert.
"Allons y!" chuchota Royce.
Le petit groupe approcha, le plus silencieusement possible et entra dans la
construction.
C'était une sorte de petit complexe abandonné depuis plusieurs années. Les murs
étaient recouverts d'inscriptions dans un langage inconnu et incompréhensible. A
certains endroits, le sol était parsemé de crânes d'animaux en tout genres.
Alan regarda sur une sorte d'étrange clavier, comportant une dizaine de touches
ornées de petits pictogrammes.L'un d'eux représentait un petit véhicule, ressemblant à un vaisseau.
La curiosité mélée à l'excitation, Alan appuya sur le bouton.Rien ne se produisit. Il n'y
avait probablement plus d'énergie dans ce bâtiment.
Royce s'arréta, il y eu un bruit de pas.Royce, le médecin et Alan se dépêchèrent de trouver une cachette dans une sorte de placard où étaient entreposées des masques métalliques, ils regardèrent l'espace qui séparait la porte et le mur.Ils virent une ombre entrer dans la pièce qu'ils avaient occupé précédemment.
Ils ne voyaient qu'une silhouette. La forme était humaine mais sa taille dépassait les dimensions habituelles. La créature parcouru la pièce comme si elle cherchait quelque chose. Elle s'avança vers une sorte d'écran, y posa sa main à plat et le bâtiment s'éclaira comme si l'énergie était revenue. L'être s'approcha du clavier qu'avait vu Alan, appuya sur une touche et sembla regarder quelque chose à l'écran.Alan ne pu distinguer ce que regardait la créature. Le médecin retenait son souffle, anxieux. L'être émit un grognement rauque et s'en alla sans prendre la peine d'arréter l'énergie qui alimentait encore le vieux complexe. Royce s'en étonna.

Ils attendirent dix minutes afin de s'assurer que la créature était partie puis se
risquèrent à sortir de la pièce. Alan s'avança vers le clavier et appuya sur la touche
représentant un vaisseau. Une carte stellaire s'afficha à l'écran. C'était une sorte de
répertoire dans lequel étaient référencés différents systèmes planétaires avec leurs
planètes. Alan reconnu l'image de la Terre. Il appuya sur l'écran, la photo de la Terre
s'agrandit. Un bruit retentit, semblable à un moteur.

Royce ouvrit une porte qui se trouvait au fond de la salle, et vit à quelques mètres une
construction de taille moyenne, c'était un vaisseau,le plafond du hangar s'ouvrit
ainsi que la passerelle du véhicule spatial. Royce, le médecin et Alan coururent dans
le hangar et eurent juste le temps d'embarquer dans l'espèce de navette.

Le vaisseau décolla du sol et commença une ascension rapide. En quelques minutes,
les 3 hommes survolaient une vaste jungle parsemée de clairières, il y avait
également quelques cours d'eau et des étendues herbeuses.
Le vaisseau se stoppa et se mit à redescendre vers le sol tel un aimant. Leur tentative
de fuite avait été découverte.

La machine se posa sur une petite aire au centre de la jungle. La porte du vaisseau
s'ouvrit et la passerelle se mit en place.
Les 3 hommes attendirent, le coeur battant regardant les arbres qui les
entouraient.Tout était silencieux.Royce s'avanca, arme à la main, surveillant les
alentours. Il n'y avait personne, tout était calme. Ils restèrent figés quelques instants
de peur d'être surpris par une attaque.

"Quelqu'un approche!" dit Alan, tendant l'oreille.
Royce et les autres se précipitèrent dans la jungle et se cachèrent, attendant avec
une certaine inquiétude la créature qui allait arriver.
Ils éprouvèrent une grande surprise lorsqu'ils virent arriver trois personnes, toutes
humaines s diriger avec prudence vers le vaisseau. Royce reconnu la femme ainsi
qu'Hanzo. Il y avait quelqu'un d'autre avec eux, un homme avec un uniforme marron
et un plastron, le visage rude.

L'homme s'approcha du vaisseau, l'observa attentivement et se retourna. Il y eu une petit lumière rouge suivie d'un projectile bleu que l'homme esquiva. Les 3 personnes se ruèrent vers les arbres. La lumière rouge se posa sur le médecin, paralysé par la peur il ne réagit pas, un nouveau projectile jaillit. Royce poussa vivement le médecin et ils purent échapper au tir."Venez!" ordonna Royce en courant.

Derrière eux, trois créatures apparurent. Elles portaient chacune un masque
métallique d'aspect différent pour chacun. Elles étaient grandes, leur silhouette était à
peu prés humaine. Ils possédaient des longs et épais filaments semblables à des
cheveux tombants sur leurs épaules. Celui du milieu, le plus grand, probablement le
chef, émit un grognement puis disparut. Les deux autres disparurent également. Les
trois êtres se séparèrent chacun dans une direction différente. La chasse venait de
reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:42

Salutations,

J'ai trouvé ce 5ème chapitre agréable. Il y a des progrès, mais il reste des défauts.

Il y a de la narration, c'est bien. On arrive à suivre l'histoire, malgré des formulations de phrases (je ne sais pas comment l'appeler autrement) parfois bancales ou étranges: comme "... une longue rivière dont le courant se faisait plus fort avec la tombée de la nuit." ou encore "Elles portaient chacune un masque métallique d'aspect différent pour chacun."

Autre chose, là concernant les dialogues. Quand tu fais parlais deux personnages, il n'est pas utile d'écrire après chaque citation "dit Royce" ou "répondit Alan". Tu peux le répéter, mais à des moments clés. Dans le cas où un troisième personnage s'inviterait dans la discussion, tu peux réécrire, mais là encore pas à chaque fois.

En gros, si je te réédite à froid, cela pourrait donné cette effet là (et observe par la même occasion l'ouverture, fermeture des guillemets et des tirets) :
Citation :
Royce se releva et regarda en direction des arbres. Il y eu un bruit de feuillages. Un homme apparu, l'air perdu:
"Où suis-je, demanda-t'il
- Qui es-tu, répondit Royce. Depuis combien de temps es-tu là ?
- Je m'appelle Alan Gorman, marines, j'étais en mission lorsque j'ai vu une grande lumière. Quand je me suis réveillé, je tombais du ciel pour atterrir dans cette forêt. Je suis là depuis environ une heure. Pouvez m'expliquer ma présence ici ? Et vous, qui êtes vous?
- Je m'appelle Royce. Cette planète n'est pas la Terre et nous on est là pour servir de gibier."
Alan resta stupéfait: "Pour servir de gibier ? Mais comment ça ? Je ne comprend pas, si ce n'est pas la Terre, alors où sommes nous ?
- Ces créatures nous chassent et on est leurs proies. Ils nous ont amené sur leur planète pour nous traquer, expliqua Royce d'un ton las.
- Mais quelles créatures ?"
Royce ne s'attarda pas sur les détails, déclarant qu'il était temps de se mettre en marche.
Comme tu peux le voir, tu peux aussi remplacer une réplique par une simple phrase. Sa donne encore plus d'effet.

Aller, du courage pour le 6ème chapitre Wink

Cya
Revenir en haut Aller en bas
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeVen 7 Jan - 20:44

ok.merci pour tes conseils. Smile
Et au sujet de l'histoire, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:01

Salutations,

Concernant l'histoire, bah, n'ayant pas vu le film (non, je n'ai certainement pas honte, bien au contraire), je suppose que cela se rapproche de l'idée du film: les hommes larguer sur une planète inconnue, transformer en réserve de chasse par les Predators.

A un moment, tu parles d'un dog-tag datant de la 1ère Guerre, trouver par Royce . Je ne sais pas si cela figure dans le film, mais il aurait été toutefois intéressant de développer dans ce sens, en y intégrant un personnage venant de cette époque ! Après, il suffirait d'expliquer au fil de l'histoire comment cela est-il possible que des personnes, n'ayant pas appartenu à la même époque, se retrouve soudainement lier par le même destin. Et niveau intrigue, sa relève carrément la sauce !

[...] Je pose un copyright là-dessus, j'aime vraiment cette idée Very Happy

Cya
Revenir en haut Aller en bas
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:21

ok,je verrais ce que je peux faire.^^
enfait j'avais pensé à intégrer un personnage de cette époque mais je trouvais ça trop "improbable" alors j'ai voulu être plus "réaliste".Sinon, ce passage n'est pas dans le film, je l'ai imaginé aprés avoir lu ça, comme une sorte d'explication au phénomène: http://www.dinosoria.com/dardanelles_norfolk.htm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:25

Salutations,

Dommage que tu ne l'ais pas fait, j'aurai trouver ça original ^^

Cya
Revenir en haut Aller en bas
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:26

je trouverai d'autres bons éléments Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Chapitre 6   Predators(ma version) I_icon_minitimeSam 22 Jan - 21:03

c'est un chapitre assez cours mais c'est pour mieux développer les évènements à suivre dans le prochain. Smile

Chapitre 6

Royce,Alan et Edwin le médecin marchaient tous les 3 dans la forêt obscure tentant
de retrouver Hanzo et les autres.
Sur le chemin,Edwin se figea, il regardait un petit point rouge comme s'il était hypnotisé. Soudain, Edwin se mit à palir et son visage devint blanc. Il semblait pétrifié, paralysé par la peur.
Royce et Alan le regardèrent, intrigués, ils ne comprenaient pas la soudaine terreur
de leur compagnon. Royce eu alors l'impression d'être observé.Comme si la sinistre
forêt noire les regardait avec une attention particulière.
Edwin ne parvenait pas à bouger,aussi immobile qu'une statue. Une plainte déchirante retentit soudain,non loin de là ainsi qu'un bruit de métal.
Enfin, Edwin revint à lui mais il ne semblait pas dans son état normal, Il était d'une
pâleur inhabituelle. Des frissons glaçés le parcoururent, ses membres se mirent à
trembler, il semblait saisi de convulsions incontrôlables.
Royce et Alan, terrifiés ne sachaient que faire.

Il y eu des coup de feu,puis des cris de femme.
Le bruit ranima Royce et Alan qui coururent dans la direction du bruit, laissant
Edwin figé sur place incapable de bouger.

Lorsqu'ils arrivèrent sur le lieu du cri, ils virent un spectacle effrayant:
La femme et Hanzo se tenaient immobiles au milieu des longues herbes. Devant eux,
des monstrueuses créatures ressemblants à d'énormes crocodiles s'approchaient
dangereusement.Leurs yeux jaunes brillaient dans la nuit obscure.
Brusquement, l'une des créatures se souleva du sol comme si elle était suspendue dans les airs par un bras invisible, elle poussa alors un gémissement assourdissant et sa tête
s'arracha du corps, comme si on l'avait décapitée.
Un second crocodile se décolla du sol de la même manière, gémissant.Une lame
d'acier apparu et la tête du pauvre animal tomba à terre.Les malheureux reptiles
subirent le même sort funeste,les uns aprés les autres. Le spectacle était effroyable,
chaque animal était impitoyablement massacré par une sorte d'entité invisible.
Le tueur se rapprochait peu à peu d'Hanzo et la femme. Seul son pas lourd était
perceptible. Derrière lui,gisait les corps déchirés des malheureuses bètes.

Dans la pénombre,Alan distingua une petite lumière rouge. L'être se rapprochait
lentement,un bruit métallique accompagna l'apparition de la redoutable lame
meurtrière.Royce, saisi par un vif réflexe prit son arme et tira en direction du point
rouge.Hanzo et la femme furent comme réveillés par la détonation et coururent
rejoindre Royce et Alan.

Chacun d'eux se mit à courir aussi rapidement qu'il le pouvait, lorsque Royce s'arreta
en regardant quelque chose au sol.Il y avait une tache sombre.C'était une tâche de
sang. Cette tache se trouvait à l'emplacement même qu'avait occupé Edwin un
instant plutôt. Celui ci avait disparu. Inquiet, Royce croyait sentir une présence
derrière chaque arbre comme s'ils étaient vivants. Cette pensée n'allait pas pour le
rassurer.

Des aboiements retentissaient désormais de part et d'autre. Ils se
rapprochaient tel un étau. Le gibier maintenant débusqué et encerclé, la phase finale
de la chasse était imminente pour le plus grand malheur de la proie,des humains en
l'occurence.
La fuite désormais impossible,la dernière solution était la lutte.
Une idée traversa l'esprit d'Alan.
-"Donnez moi vos munitions, il faut récupérer la poudre." annonça-t-il
Les autres lui obéirent, ils prirent leurs cartouches, prirent la poudre et la donnèrent à
Alan.Il leur expliqua sa stratégie. De la poudre fut disposée en petits tas à diverses
emplacements, aux pieds des arbres en général, sur les racines.

Tandis que chacun s'employait à la préparation du piège, les chasseurs et leurs
bêtes se rapprochaient, tels des lions encerclant une proie.Chasseurs et gibiers
n'étaient plus séparés que par une dizaine de mètres. La nuit retenait son souffle
tandis que l'aurore approchait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
wolf hunter
Face Hugger
wolf hunter


Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 19:53

Je suis de retour sur le forum et je compte refaire toute ma version de Predators en y mettant des nouvelles idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cenozoicpark.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Predators(ma version) Empty
MessageSujet: Re: Predators(ma version)   Predators(ma version) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Predators(ma version)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREDATORS
» Alien Vs. Predator
» BD : PREDATORS prequel
» Predators iOS/Android
» Wars of Predators

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Art/Fan Art-
Sauter vers: