Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Wikileaks vous en pensez quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FanFan
Drone
avatar


Messages : 155
Date d'inscription : 04/11/2007

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:10

Lu all,

Alors je voudrais juste savoir ceux que vous en pensez de :
-wikileaks en général
-accusation de viol de Assange
-attaque informatique pour venger Assange source_LeMonde

Bizarre qu'une plainte pour viol soit déposé comme par hasard lorsque Wikileaks dévoile des documents devant rester secret non?????

_____________________________RESUME (source wikipedia)______________________________

WIKILEAKS
WikiLeaks est un site Web lanceur d'alerte, publiant des documents et des analyses politiques et sociétales. Sa raison d'être est de donner une audience aux fuites d'information, tout en protégeant ses sources.
En novembre 2010, le site affirme que : « [les] principes généraux sur lesquels notre travail s'appuie sont la protection de la liberté d'expression et de la diffusion par les médias, l'amélioration de notre histoire commune et le droit de chaque personne de créer l'histoire. Nous dérivons ces principes de la Déclaration universelle des droits de l'homme. En particulier, l'article 19 inspire le travail de nos journalistes et autres volontaires. »
Les réactions que suscite WikiLeaks sont contrastées. La plupart de ses publications déclenchent de violentes polémiques et des intimidations au plus haut niveau (cf. infra). Le site a également dû faire face à des problèmes techniques et financiers (cf. infra) qui menacent son existence même.
Cependant, son action trouve aussi des défenseurs, tels que : le Parti pirate suédois qui, à l'été 2010, a proposé d'héberger gracieusement WikiLeaks ; Reporters sans frontières qui, en décembre 2010, a dénoncé la censure infligée à WikiLeaks, etc.
Depuis juillet 2010, les révélations de WikiLeaks sont relayées par de grands quotidiens nationaux, comme le New York Times, Le Monde, El Pais et Der Spiegel.


JULIAN ASSANGE
Julian Assange est connu pour sa participation à WikiLeaks et siège au conseil d'administration de l'organisation. Il est également l'un de ses porte-paroles les plus connus. Il serait même le fondateur (même s'il ne se présente pas ainsi) et responsable du site Web de WikiLeaks . Il possède un droit de veto sur la publication de tout document soumis à WikiLeaks. Comme n'importe quel participant à WikiLeaks, il ne perçoit aucun salaire.
Il a fait son entrée en 2010 dans le palmarès des 68 personnes les plus puissantes du monde, tenu par le magazine Forbes.
Julian Assange a reçu plusieurs prix, parmi lesquels figurent :
* l’Amnesty International Media Award (New Media) 2009, remis pour la diffusion d'informations sur des assassinats ;
* l’Index on Censorship Award 2008, remis par The Economist.


ACCUSATION DE VIOL
Le 21 août 2010, il est accusé de viol par la justice suédoise, qui annule son avis de recherche quelques heures plus tard, l'impliquant ainsi dans des faits que Julian Assange nie formellement.
Cette accusation survient peu de temps après que WikiLeaks a publié 77 000 documents confidentiels de l'armée américaine sur la guerre en Afghanistan, déclenchant la « fureur du Pentagone », puis annoncé, le 15 août 2010, vouloir en publier 15 000 nouveaux. Cette concomitance ne semble pas fortuite à certains commentateurs. « Cette affaire ressemble fort à un coup tordu des services, à l'ancienne », affirme, par exemple, Le Canard enchaîné.
Le 18 novembre 2010, le parquet suédois a de nouveau lancé un mandat d'arrêt contre Julian Assange, afin de l'interroger sur les accusations de viol et d'agression sexuelle dont il est l'objet. Interviewé sur CNN, il récuse la pertinence de la procédure pénale à son encontre, déclarant comme infondées les accusations portées contre lui, puis d’ajouter : « On ne peut pas mettre sur le même plan l'énormité des informations que je révèle, concernant la mort de 109 000 civils en Irak, avec les accusations triviales portées contre moi ». Depuis le 30 novembre 2010, il fait l'objet d'un mandat d'arrêt international de la part de la Suède relayé par Interpol, pour cette affaire à propos de laquelle Assange compte saisir la Cour suprême suédoise.
Mardi 7 décembre, alors qu'il se rendait à une convocation, Assange est arrêté par la police britannique, qui décidera de son éventuelle extradition vers la Suède. Il reconnaît avoir eu une relation sexuelle, consentante, avec la jeune femme qui a porté plainte. Cette dernière ne nie pas que la relation était initialement consentie, mais affirme qu'Assange l'a contrainte à avoir cette relation sans préservatif, « ce qui constituerait un viol selon le droit suédois ».


PS:Énorme dispositif pour arrêter un homme qui aurait (on c'est pas) """violer""" une femme qui était consentante, mais sans préservatif.

PS: Type d'infos que livre WikiLeaks Wiki_plus_fort_que_google




News 10-12-2010 OpenLeaks->LeMonde
OpenLeaks


Dernière édition par FanFan le Ven 10 Déc - 19:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:14

Aucune idée, je n'en ai pas entendu parler. Il va falloir que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
FanFan
Drone
avatar


Messages : 155
Date d'inscription : 04/11/2007

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:22

Rholala tu vis dans une grotte????
http://fr.wikipedia.org/wiki/WikiLeaks
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:23

J'ai entendu parler des 2 premiers trucs, je savais pas que c'était lié. Sinon d'après ce que je sais wikileak a posté un tas de document top secret américain, alors forcément faut s'attendre a des représailles Smile Et le gouv francais a pas l'air de trop apprécié ce site non plus. Peux tu nous en dire plus fan fan?
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:29

FanFan a écrit:
Rholala tu vis dans une grotte????
http://fr.wikipedia.org/wiki/WikiLeaks

Oui, pas de télé, pas d'Internet, pas de téléphone fixe et pas d'adresse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
FanFan
Drone
avatar


Messages : 155
Date d'inscription : 04/11/2007

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:33

je vais essayer de collecter plus d'infos et j'éditerais mon premier message et j'effacerai celui-ci, pour ce soir.

lol au moins tu es un humaijn libre Spartan ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:35

Yeah baby ! I am a free man ! Cool

J'ai juste une nano-combinaison et un fusil d'assaut Scar sur moi pour parcourir le monde ( et mon téléphone portable sur moi bien sur ^^) Razz
Revenir en haut Aller en bas
FanFan
Drone
avatar


Messages : 155
Date d'inscription : 04/11/2007

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:52

OMG stop crysis t'es spotted
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:08

Tu me vexes là Very Happy Si, si je t'assures Razz
Revenir en haut Aller en bas
FanFan
Drone
avatar


Messages : 155
Date d'inscription : 04/11/2007

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:25

Premier post EDITE

_____________________________AMOUR,GLOIRE&BEAUTE___________________________________

Attaques de sites en rafale pour "venger" Julian Assange

*Le blog officiel de PayPal ... owned by attaque ddos
*Le site des services financiers de la banque postale suisse... powned by attaque ddos
*Des sites de Mastercard et Visa... owned by attaque ddos
*Le site et les e-mails de l'avocat des deux Suédoises accusant Julian Assange de "viol et agression sexuelle"...powned by attaque ddos
>>> LeMonde

PS:"Opération riposte" : début d'une cyberguerre, ou simple escarmouche ? plus d'infos
PS: attaque ddos réalisé grâce à LOIC
PS: attaque vont continuer toujours_LeMonde
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:53

Après avoir lu le résumé, voici ce que j'en pense.

Il semble que ce Julian Assange en sait énormément sur les gouvernements politiques, leurs crimes de guerre, leurs trafics (souvent de l'armement) avec d'autres pays qui serviront à un génocide ou une guerre ethnique (cf: Lord of War pour ceux qui connaissent), et toutes leurs magouilles politiques avec détournement d'argent, enlèvements ou assassinats de personnalités politiques fortes etc...
Je pourrais cité des exemples mais y'en a tellement.

Il est clair que cette accusation de viol, n'est qu'une diversion de la part des gouvernements impliqués dans les documents qu'il a révélé aux médias.
On cherche à mettre la pression sur lui et à le faire taire.
Revenir en haut Aller en bas
FanFan
Drone
avatar


Messages : 155
Date d'inscription : 04/11/2007

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:06

C'est exactement ce que je pensais.
Le pire dans tout sa c'est qu'on le sais, les "gouvernements" ne nous le cache pas (invente une vielle histoire de viol) et le pire (oui encore pire) c'est que sa marche et qu'il va écoper d'une peine de prison (j'en suis sûre a cause au pression politique etc etc).

PS: Lord Of War sisi très bon film
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:24

Lord of War est un Excellent film. Il fait réfléchir sur le type d'hommes qui nous gouvernent et nous dirigent.
Revenir en haut Aller en bas
FanFan
Drone
avatar


Messages : 155
Date d'inscription : 04/11/2007

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:30

Ouai mais de toute façon on sait déjà quel type d'homme (australophitéque d'aprés sa taille) gouverne l'Etat:

Homme détenu en garde a vu car il est grand et a un bonnet LeMonde
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:38

Cela s'appelle de l'abus de pouvoir mon Cher qui pourtant est puni par la Loi. Mais la loi est tellement facile à enfreindre pour certains.

On dit "la loi est la même pour tous" => Laughing C'te blague et l'immunité politique c'est quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
FanFan
Drone
avatar


Messages : 155
Date d'inscription : 04/11/2007

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:49

C'est juste la plus grosse blague du Monde, moi j'attends le futur procès de Sarkozy pour:
-achat d'un avion/montre durant une crise
-augmentation de salaire de manière arbitraire
-ou détournement de fond/viol (vu que c'est courant c'est temps-ci) des lois/ je sais pas moi accusation de meutre de notre retraite
-mensonges politiques
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:01

Tu risques d'attendre encore longtemps son procès alors vu que les gens sont assez crédules pour le renommer Président... Enfin je peux me tromper on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Meemeec
Warrior
Meemeec


Messages : 367
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Berry

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:18

Mouais, je trouve ça un peu facile la façon dont wikileaks a pu obtenir des milliers de documents top-secrets.
Qu'ils nous disent plutot qui a tue Kennedy ou ce qu'il se passe dans la zone 51, parce que pour l'instant a part des trucs qu'on sait deja y'a pas grand chose de nouveaux sur wikileaks.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:20

Salutations,

Ce que je pense de Wikileaks ? Des révélations diplomatiques secrètes qui ne le sont pas vraiment...

La majorité des informations révélées étaient déjà, en partie, connu du grand public. Donc rien de franchement surprenant. Et encore moins surprenant cette affaire de viol, surgissant de nulle part, simplement pour noyer le poisson.

Alors, c'est sûr, les médias préfèrent parler de ça et des trois flocons de neige tombant sur Paris que de parler des vrais problèmes actuels. Comme toujours...

Cya


Dernière édition par Rocco *one le Ven 10 Déc - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:34

Ah non ce n'est pas 3 flocons Rocco je t'assures. On a vraiment eu énormément de neige de tomber en région parisienne. Geoffrey pourra te le confirmer Wink

Hier je regardais la neige tomber et sans vous mentir, les flocons étaient de la taille d'une balle de ping-ping, j'avais jamais vu ça de ma vie. Et ça tombait énormément!
Y a au moins 5 à 8 cm de neige alors qu'avant on a eu 1 ou 2 cm pas plus.

Bon c'est sur que 8 cm ça parait rien du tout comparé à d'autres régions de la France. Mais pour nous c'est un record Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FanFan
Drone
avatar


Messages : 155
Date d'inscription : 04/11/2007

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeVen 10 Déc - 14:40

La haute commissaire aux droits de l'homme de l'ONU inquiète des pressions sur WikiLeaks/ Poutine&Lula discrédite la démocratie...... gouvernement Américain powned LeMonde
Revenir en haut Aller en bas
FanFan
Drone
avatar


Messages : 155
Date d'inscription : 04/11/2007

Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitimeVen 10 Déc - 19:40

NEWS 10-12-2010 (premier message)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wikileaks vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks vous en pensez quoi?   Wikileaks vous en pensez quoi? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wikileaks vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous d'un nouvel AVP? Que changeriez vous?
» A quoi sert la reine alien?
» Vous connaissaez squeezie?
» De retour sur AvP2, merci le confinement, êtes-vous là ?
» avez vous des animaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: Divers :: Discussions Générales-
Sauter vers: