Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les synthétiques

Aller en bas 
+4
Benjamin
The Spartan
Rocco *one
Le Celticant
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:26

J'ai revu ALIEN hier et j'ai constaté un détail auquel je n'avais pas fait attention auparavant.
Il ne s'agit peut être de pas grand chose mais quand même, c'est intriguant.

Ash dans le premier ALIEN ne mange pas, il ne fait que boire du lait!
Leur sang serait-il donc un dérivé du lait issue de la nutrition du synthétique?
Je pense qu'il y a des choses à creuser concernant leur sujet surtout qu'il sont un peu méconnus.

Tout comme machine qui se doit, le synthétique doit avoir une source d'alimentation.
Je pense que ce dernier synthétise certaines protéines contenue dans le lait pour faire marcher son système.
Cela veut donc dire que le synthétique n'est pas qu'une base mécanique mais plutôt une base biologique!

Voilà, je trouvais intéressant de lancer le débat.
Je vais faire plus attention désormais à Bishop et Call dans ALIENS, ALIEN Cube et ALIEN Resurrection.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:41

Salutations,

Théorie intéressante. On peut supposé dans ce là que les synthétiques ne "s'alimentent" qu'avec des produits alimentaires à base de lait.
C'est qu'on sait peu de chose sur eux...
Pour Bishop et Call sa risque d'être dur, puisqu'on ne les voit à aucun moment consommer des aliments. Sauf peut-être Call qui boit de l'alcool, et encore... elle en renverse pas mal à coté Rolling Eyes Et puis elle n'est pas un synthétique ordinaire. C'est un Auton.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:54

Oui mais Ash possède tout de même pas mal de caractéristiques.
En se concentrant sur lui pendant le film j'ai put remarquer qu'il tentait réellement d'imiter les réactions humaines.
Cependant cela semble plus que forcé par moments (Il lâche des smile pas très concrets).
Je le regarderai à nouveau pour voir ce que je peux trouver. Je suis sur qu'il y a des petites choses à découvrir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:06

Il faut se rappeler également que Ash fait partie de la première génération des synthétiques. Son processeur n'est pas très développé (il ne fait qu'obeir aux ordres) et ne possède pas la capacités de comprendre les émotions et les réactions humaines à l'instar de Bishop et de Call qui eux ont un processeur plus avancé leur permettant de mieux comprendre les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Face Hugger
Benjamin


Messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:23

Rocco *one a écrit:
Pour Bishop et Call sa risque d'être dur, puisqu'on ne les voit à aucun moment consommer des aliments.

Pour Bishop oui, au moment du repas dans le Sulaco. Je me souviens plus maintenant s'il mange, je me souviens qu'il fait le serveur avant.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:46

Effectivement on le voit à la table des officiers et je me souviens qu'il a son assiette rempli devant lui. On ne le voit pas manger dans le film certes(puisqu'il explique sa conception et sa différence avec le robot Ash à Ripley mais celle ci ne lui fait aucune confiance et s'isole à ce moment là, la scène du repas se termine et on ne voit pas Bishop manger alors qu'il a pourtant son assiette devant lui).

J'en conclu que les synthétiques mangent très certainement des aliments contenants des protéines (mais le lait semble être l'aliment fondamental).

PS: On voit bien que les synthétiques ont une base biologique et non mécanique, on le voit dans Aliens lorsque bishop se fait dechiquetter en deux par la Reine. On voit clairement un système biologique proche de l'humain réalisé de manière artificielle (tout son système d'alimentation semble proche de celui d'organes humains).


Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:16

C'est vrai, je m'étais toujours demandé à quoi servait tout ces "organes" dans un être synthétique... Rolling Eyes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:28

Oui et puis quand tu regardes "Terminator" tu voit clairement la différence entre un robot mécanique et le synthétique dans Alien qui est biologique (bon il est pas bio à 100% non plus c'est pour ça que je n'en mangerais pas et il est pas frais non plus Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:12

Salutations,

The Spartan a écrit:
Oui et puis quand tu regardes "Terminator" tu voit clairement la différence entre un robot mécanique et le synthétique dans Alien qui est biologique (bon il est pas bio à 100% non plus c'est pour ça que je n'en mangerais pas et il est pas frais non plus Razz ).

Rectification, c'est un cyborg ^^

Cya

PS: MDR, je me suis surpris à éditer ton message, Ju, au lieu de le citer. Excuses moi, je suis vraiment pas réveiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:58

Ptdr c'est pas grave. Voilà ce que ça fait de faire la fête entre potes le soir et de se réveiller tard le matin la gueule en vrac ^^ t'inquiètes je connais ça aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:15

Mais alors quelle partie est robotique et quelle partie est mécanique exactement dans le synthétique?
Julien a soulevé un point important!
Je pense que tout ce qui constitue la partie 'encéphale' de l'individu est purement synthétisée à partir de base de données qui entrent les fonctions du synthétique.
Concernant le reste (motricité, besoin nutritionnel, organes) ceci est assuré par une partie 'biologique' synthétisée (pour être plus résistant qu'un humain normal).
Je pense cependant que les yeux eux n'ont rien de biologique, ça reste un moyen direct de vision pour le synthétique et c'est directement branché à l'encéphale.
Je pense donc que les yeux du synthétique sont mécaniques.

Je me suis posé une question par contre, étant donné qu'une partie de son système est biologique est-ce que les synthétiques jouissent d'une possibilité de croissance?
Y a-t-il plus clairement, un stade de maturité et si oui besoin de faire grandir un synthétique (synthétiquement bien sur dans une sorte de cuve) un peu à la manière des soldats clones dans Star Wars The Clone Wars (II)?

On a pas mal creusé déjà!
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Benjamin
Face Hugger
Benjamin


Messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:34

Vous cassez pas trop la tête, même Lance Henriksen pourrait pas vous répondre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:00

Concernant Ash, j'ai toujours considéré que ce qu'il buvait n'était pas du lait mais un liquide pour "huiler" son système. Ou alors c'est juste du mimétisme, ca remplit une poche qu'il vide quand il va au toilette (toujours pour ne pas éveiller de soupçons).

Votre histoire de protéines qui lui servirait c'est pas terrible, car le lait n'a pas vraiment d'intérêt alimentaire, mise a part les vitamines. Surtout le lait de vache est trés appauvrit comparé a celui d'une femme, donc avec toutes les stérilisations et cie qu'il subit, il y a vraiment pas de quoi entretenir quelqu'un. Surtout boire un verre. Plus la conservation dans l'espace qui a du entrainer une baisse de la qualité des aliments (d'ailleurs ils disent que c'est de la merde donc ca doit pas être des aliments frais haut de gamme).

Pour les organes, c'est de la tuyauterie et des fils, le tout dans une mixture blanchatre. La tuyauterie permet de faire circuler les fluides (huile, aliment humain, etc...), les fils servent de système nerveux pour le déplacement, et la mixture blanchatre doit etre composé de matériaux qui ont le meme role que les muscles, donc qui se gonfle/se dégonfle, certainement avec les tuyaux. Ca remplace le système Vaisseaux/Muscles/Nerfs. Pas comme Terminator qui est remplit de mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:01

Je rejoins Benjamin sur ce point. Le problème du ou des réalisateurs de la saga Alien c'est qu'ils ne prennent pas le temps de s'attarder sur des détails sans importance sur les synthétiques car ils ne représentent que le troisième rôle du film. C'est dommage car c'est vrai qu'on aurait aimé en savoir plus sur eux mais s'ils l'auraient fait, ils auraient pris une place bien trop importante dans le film pour un troisième rôle.

PS: pour le liquide blanchâtre ça remplace en fait le sang humain pour alimenter les "organes" artificielle du synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:51

HorusTheFalcon a écrit:
Concernant Ash, j'ai toujours considéré que ce qu'il buvait n'était pas du lait mais un liquide pour "huiler" son système. Ou alors c'est juste du mimétisme, ca remplit une poche qu'il vide quand il va au toilette (toujours pour ne pas éveiller de soupçons).

Votre histoire de protéines qui lui servirait c'est pas terrible, car le lait n'a pas vraiment d'intérêt alimentaire, mise a part les vitamines. Surtout le lait de vache est trés appauvrit comparé a celui d'une femme, donc avec toutes les stérilisations et cie qu'il subit, il y a vraiment pas de quoi entretenir quelqu'un. Surtout boire un verre. Plus la conservation dans l'espace qui a du entrainer une baisse de la qualité des aliments (d'ailleurs ils disent que c'est de la merde donc ca doit pas être des aliments frais haut de gamme).

Pour les organes, c'est de la tuyauterie et des fils, le tout dans une mixture blanchatre. La tuyauterie permet de faire circuler les fluides (huile, aliment humain, etc...), les fils servent de système nerveux pour le déplacement, et la mixture blanchatre doit etre composé de matériaux qui ont le meme role que les muscles, donc qui se gonfle/se dégonfle, certainement avec les tuyaux. Ca remplace le système Vaisseaux/Muscles/Nerfs. Pas comme Terminator qui est remplit de mécanique!

Sauf que 'si' il ne buvait qu'un truc pour se huiler les autres auraient surement découvert depuis longtemps qu'il est synthétique.
Hors, ce n'est pas le cas! Cela veut donc dire que ce qu'il boit c'est un aliment de base et des fluides blanc j'en connais pas beaucoup (sans arrière pensée Very Happy ) Je vois que le lait.
Cela permet peut être au synthétique de remplir son corps de 'liquide' pour comme tu as dit Horus gonfler les muscles et donc ce liquide n'a qu'un intérêt moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:20

Ouais mais bon le lait c'est merdique, ou même un aliment biologique, car il faut l'entretenir pour pas qu'il pourrisse. Son corps doit fonctionner avec une huile minérale ou un truc du genre, peu soumis aux dégradations. Aprés je sais pas. Mais s'il mange comme les autres je maintiens la possibilité qu'il est un tube digestif synthéthique, juste histoire de passer inapperçu. Mais ca serait juste un circuit fermé, il ne s'en servirait pas pour alimenter ses organes synthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Weyland57
Face Hugger
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 33
Localisation : Moselle (Metz)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeLun 20 Déc - 1:51

bonjour à tous !


Beaucoup se demandent comment fonctionnent les synthétiques et de quoi ils sont fait ....
Je suis tombé récemment sur une page en anglais sur wikipédia assez complète sur les synthétiques :

Il est dit entre autre qu'ils ont un squelette (comparable au nôtre) en fibre de carbone.


Pour ceux qui possèdent la version Director's cut du film Alien, Ridley Scott en dit plus sur les synthétiques et leur conception :

Ainsi, il affirme qu'il a rajouté le liquide blanc pour que le synthétique soit proche de l'humain.

En ce qui concerne la conception et les "entrailles", il a dit avoir utilisé des oeufs de Lump, des pates, des perles blanches et de l'eau teintée blanche et a mélangé le tout.

De plus, il dit que celà donne un ensemble très High Tech.

Cependant il y a un petit défaut que je ne comprends pas trop Suspect

Pourquoi avoir rajouté un liquide blanc à un androide ??

D'un coté c'est assez original, comme dit plus haut , mais d'un autre c'est presque impossible :

On ne peut pas inclure un quelconque liquide à un système electronique à la base !

N.B: Ripley tente de rebrancher Ash avec une sorte de fer à souder et celà provoque des étincelles : celà prouve bien que le synthétique est à la base éléctronique...!

Si un liquide est ajouté (meme dans l'hypothèse que ce soit une sorte d'huile pour lubrifier le tout) celà va provoquer un court circuit .....
Revenir en haut Aller en bas
http://accordeon-chroma.forumactif.org/
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeLun 20 Déc - 2:17

Un système de refroidissement peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeLun 20 Déc - 2:41

Salutations,

Weyland57 a écrit:
[...]
On ne peut pas inclure un quelconque liquide à un système electronique à la base !

N.B: Ripley tente de rebrancher Ash avec une sorte de fer à souder et celà provoque des étincelles : celà prouve bien que le synthétique est à la base éléctronique...!

Si un liquide est ajouté (meme dans l'hypothèse que ce soit une sorte d'huile pour lubrifier le tout) celà va provoquer un court circuit .....

Sauf si ces éléments (circuits électronique, fibre optique, etc.) sont isolés du liquide.

Après, on peut aller encore plus loin. Dis toi que le corps humains, comme tout organismes vivants, produit de l'énergie électrique grâce au cerveau et au cœur, afin de faire fonctionner les muscles, le flux sanguin, etc. . Et bien que notre corps est constitué de 65% d'eau en moyenne chez un adulte), et on ne se fait pas électriser pour autant.

Il est probable que pour les synthétiques ce soit également la même chose. Le terme d'Homme artificiel n'est pas utiliser par hasard.

Cya

PS: Un petit dessin anatomique d'un synthétique (source: Aliens Colonial Marines Technical Manual)
Lien image
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeLun 20 Déc - 2:50

C'est pas si simple dans l'organisme xD Les courants sont pas gérer par le coeur et le cerveau, ce sont des cellules qui utilisent des gradiens de concentration, des récepteurs et tout un tas de petite chose pour créer des dépolarisations qui donnent les influx nerveux.

Mais biensure il faut pas tomber dans la pensée populaire qui dit eau incompatible avec l'électricité, biensure nos appareil électriques de forte puissance avec des baignoire remplie d'eau, ca fait pas bon ménage. Paix a ton ame Claude François.
Revenir en haut Aller en bas
Weyland57
Face Hugger
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 33
Localisation : Moselle (Metz)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeLun 20 Déc - 2:54

Revenir en haut Aller en bas
http://accordeon-chroma.forumactif.org/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeLun 20 Déc - 2:55

Salutations,

Oui, certes, c'est légèrement plus complexe que ça, je n'allais pas trop rentrer dans les détails (surtout à presque 1h du mat' Razz )

Cya
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeLun 20 Déc - 3:08

Par pitié stop les liens traduit par google traduction!! Sinon wikipedia je sais pas, ce sont des gens comme vous et moi qui écrivent les articles, alors sur un domaine aussi large et vaste que avp, avec beaucoup de sources qui se contredisent (film, jeux, comic, script non achevé, explication dans les bonus, etc...) dur de considérer tout ça comme acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeLun 20 Déc - 3:40

Citation :
Ils ont d'abord été développé par Borgia Industries en 2030

Moui certes, y en a qui ont beaucoup trop joué à Predator Concrete Jungle à ce que je vois.
Le problème avec toutes les sources c'est de savoir faire le tri méticuleusement.
Y a des choses qui sont plus ou moins logiques qu'il faut prendre avec des pincettes.

Je ne pense pas personnellement que PCJ soit une très bonne source surtout que d'après ce qu'ils disent ce sont les robots anti émeute chose qui est elle même fausse dans PCJ vu qu'il y a des sortes d'humains androïdes et d'autres aberrations purement ghénétiques qui résultent de mutations et d'appareil permettant le contrôle des corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitimeLun 20 Déc - 12:07

Peut-être qu'on était tous à coté de la plaque sur les théories précédentes concernant l'anatomie du synthétique, mais moi j'ai bien aimé car on a tous travailler sur des théories et donner des idées fortes intéressantes. Après faut demander au gars qui a créé le concept de synthétique je pense pour pouvoir avoir toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les synthétiques Empty
MessageSujet: Re: Les synthétiques   Les synthétiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les synthétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: