Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Cité de Dieu

Aller en bas 
+2
The Spartan
Nono
6 participants
AuteurMessage
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

La Cité de Dieu Empty
MessageSujet: La Cité de Dieu   La Cité de Dieu I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:57

Hier soir, j'ai regardé un film avec mon frère auquel je m'attendais pas du tout
Vu le nom, on aurait pu penser à un film nul ou bof, hé ben j'ai été agréablement surpris Very Happy

La Cité de Dieu La-cite-de-dieu

Je reprends le synopsis de wiki :
Le film raconte l'histoire de la Cité de Dieu, un quartier violent de Rio de Janeiro, sur une période allant de la fin des années 1960 au milieu des années 1980. Le personnage principal (et narrateur) est issu de ce quartier et veut devenir photographe. À la fois acteur et spectateur des événements, il témoigne ainsi de l'évolution de ce quartier, notamment en ce qui concerne les gangs, l'armement, la drogue et ses amis d'enfance qui ne suivent pas la même voie que lui.

Outre une réalisation d'excellente facture, extrêmement bien rythmée, on assiste également à une construction narrative, avec la voix off du perso principal, assez audacieuse, qui place et présente les protagonistes en plusieurs fois au fur et à mesure du besoin de l'avancement du scénario.

Il en reste un film assez accablant pour le Brésil, montrant une image loin du Rio touristique et festif que l'on a l'habitude d'imaginer en pensant à ce pays ; un peu à la manière de Midnight Express par rapport à la Turquie.

D'après les notations de IMDB, ce film est le 17° meilleur.
Difficile d'établir un classement et si je devais le faire, je pense que je trouverai bien 17 films que j'ai préféré à celui-là (Les Aliens par exemple Laughing).

Il n'en reste pas moins que c'est un film que je n'oublierai pas et que je recommande chaudement ! cheers

PS : Je pense qu'on devrait ouvrir un topic sur tous les autres films que nous avons vu, et que l'on pourrait présenter Cool
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

La Cité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Cité de Dieu   La Cité de Dieu I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:40

Oui ça a l'air pas mal en effet. De toute façon tout ce qui touche à la misère dans le monde nous touche de près (à moins que l'on soit le genre de mec ultra insensible). C'est là que l'on se rend compte qu'on a la chance de vivre dans un pays avec des aides financières ( assurance maladie, chômage, allocations, RMI, RSA, bourses d'études etc...) seulement y a une catégorie de personnes qui ne veulent pas travailler de leur vie ( c'est trop dur Rolling Eyes ) et qui vivent que grâce à ces aides et qui nous pompent tout notre fric nous travailleurs ( bah oui eux ne cotisent pas pour les aides mais ont le droit à y toucher, allez comprendre la logique...).

Aujourd'hui on parle de poudrière notamment du coté islamique mais y a une poudrière du coté français aussi car on est pas mal nombreux en France à en avoir plein le cul de ces gens là qui profitent du système et des droits en France. A les entendre, on dirait qu'ils ont le droit à tout parce que ce sont soi-disant les plus démunis les pauvres chéries.

Bref je vais m'arrêter là car ça m'énerve d'en parler lol, j'suis dégouté !
Revenir en haut Aller en bas
Meemeec
Warrior
Meemeec


Messages : 367
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Berry

La Cité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Cité de Dieu   La Cité de Dieu I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:11

The Spartan a écrit:
( bah oui eux ne cotisent pas pour les aides mais ont le droit à y toucher, allez comprendre la logique...)

En même temps, si tu travailles et que tu cotises tu n'as pas besoin de toucher les aides (à moins d'être considéré comme un travailleur pauvre).


Pour en revenir au film, je l'ai vu il y a un paquet d'année, mais je me rappelle d'un film choc, vraiment prenant et franchement flippant quand tu sais que tout ça, ce n'est pas de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

La Cité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Cité de Dieu   La Cité de Dieu I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:03

Il me semble que Jean Pierre Jeunet a participé au tournage.
J'en ai eut de bons échos, faut que je le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

La Cité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Cité de Dieu   La Cité de Dieu I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:53

On m'en a déjà parlé également.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

La Cité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Cité de Dieu   La Cité de Dieu I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:43

Tiens, je savais pas que Jeunet y'avait participé.
Pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
dead-alien
ChestBurster
dead-alien


Messages : 55
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

La Cité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Cité de Dieu   La Cité de Dieu I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 1:47

ça a l'air d'étre un bon film faudrait que je le regarde un jour

a plus alien
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

La Cité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Cité de Dieu   La Cité de Dieu I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:14

Tu t'es décidé à répondre à tout les topics du forum ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dead-alien
ChestBurster
dead-alien


Messages : 55
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

La Cité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Cité de Dieu   La Cité de Dieu I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:56

non ne t'inquiète pas

a plus alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Cité de Dieu   La Cité de Dieu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: Divers :: Discussions Générales-
Sauter vers: