Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre arme des marines coloniaux préférée ?

Aller en bas 
+4
The Spartan
Cewas
Rocco *one
Spadax fr
8 participants

Votre arme USCM préféré ?
Pulse Rifle M41A
Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_vote_lcap60%Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_vote_rcap
 60% [ 9 ]
Lance-flamme M240
Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_vote_lcap0%Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pistolet M4A3
Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_vote_lcap0%Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fusil à pompe
Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_vote_lcap13%Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Smartgun M56
Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_vote_lcap27%Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_vote_rcap
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeSam 31 Juil - 22:52

Bonjour tout le monde, après avoir vu le sondage sur les armes Predators, je me suis dit pour pas un sondage sur les armes des marines les plus connus de l'espace !
Je mettrais une description rapide de chaque arme, car il y a tellement à dire sur chacune que on en finirait pas ^^ !


Pulse Rifle M41A

On commence avec l'arme standard USCM que chaque marines se doit d'avoir (ou presque) leurs fusil d'assaut 10mm :

Votre arme des marines coloniaux préférée ? 30

Description: Un chargeur de 99 balles avec un petit écran qui indique le nombre de balles restantes, un mode automatique qui tire des balles jusqu'à épuisement ou un mode qui tire des rafales de 4 balles, un lance-grenade 30mm M40 à effet de souffle en dessous du canon, un poids total de 2kg, capable d'être utilisé aussi bien dans l'eau que dans le vide sans de problèmes, un entretien et une prise en mains rapide et simple et enfin une cadence de tir 900coups/minutes, bref une armes idéales dans un grand nombres de situations !

Dans le film: On voit cette arme pratiquement à chaque affrontement contre les Aliens et elle est particulièrement efficace. On voit également le lance-grenade à l'œuvre plusieurs fois. Hicks apprend à Ripley à s'en servir vers le milieu du film, ce qui créer une certaine affinité entre eux...


Lance-flamme M240

Une arme défensive principalement, les marines ne pouvait s'en passer:

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Lf


Description:
Utilisé avec des cartouches de napalm pressurisée, cette arme peut faire des ravages... si elle est bien utilisée ! Effectivement, cette arme est très dangereuse (également pour son utilisateur) dans les endroits confinés ou près de substances inflammables. Aussi si la cartouche se perce l'utilisateur risque à tout moment de s'enflammer à une simple étincelle. La portée maximal de cette arme est de 30m, une fois une cible touchée, le napalm continue de lui brulé dessus pendant 30 secondes. Une rafale ne peut excéder 20 secondes. L'arme pèse un peu moins de 3kg (2,7kg) et est donc facilement transportable avec une autre arme.

Dans le film: On voit particulièrement cette arme dans les scènes ou le groupe de marines dirigés par le sergent Apone vont chercher les colons dans la ruche Alien. On peut aussi voir Ripley armé d'un lance-flamme et d'un Pulse Rifle contre la Reine dans sa propre ruche. Elle l'utilise pour bruler les œufs


Pistolet M4A3


Le pistolet standard de L'USCM:

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Pistol

Description: Ce pistolet 9mm possède son chargeur dans la crosse, il est l'arme standard des marines depuis 60 ans.
Il n'a pas d'effet spécial ou incroyable, c'est un simple pistolet, pas très efficaces contre les cibles éloignées et les cibles protégées. Mais mieux vaut en avoir un sur soi, ça peut toujours servir...

Dans le film: On le voit un partout dans le film, mais particulièrement au moment ou le lieutenant Gorman se bat dans les tunnels d'aérations.


Fusil à pompe

Une arme basique avec son utilisations simple, mais très efficaces :

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Pompe

Description: Cette arme n'appartient pas officielement à l'USCM, mais je me permet de quand même l'incorporer au sondage car je pense qu'elle a largement sa place ici. L'USCM n'apprécie guère que ses soldats utilises des armes personnels, mais heureusement pour ces derniers les vérifications concernant l'utilisation des armes sont très rares. Effectivement, cette armes ancestrale restent même quelque siècles après très efficaces; le systèmes est le même ou presque que les fusil à pompe de nos jours: un chargeur de 6 cartouches, on tire, on "pompe" (ceux qui évacue la douille et la remplace par une cartouche prête à l'emploi) et on re-tire ! Evidemment, il n'est efficaces qu'a courte portée.

Dans le film: On le voit utilisé seulement par le caporal Hicks, qui est son arme personnel.


Smartgun M56

Une arme mythique, la mitrailleuse légère de L'USCM:

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Uasg

Description: Porté avec ou sans la ceinture à la taille, cette arme reste très maniable malgré son énorme puissance de feu. Le bout de son canon s'oriente vers la cible, pour faciliter la visée de son utilisateur. Avec une cadence de tir de 1200 coups/minute, l'arme possède plusieurs mode de tir: 4 coups ou tir automatique jusqu'à épuisement du chargeur. Elle est utilisé par un marines qui ne possède que cette arme, à cause de sa taille et son poids.

Dans le film: Elle est utilisé par Vasquez et Drake.



Voilà à vous de voté, désolé pour les photo, c'est dur à trouver des bonnes photo sur ces armes...
Et j'espère ne pas avoir fais trop de fautes, sinon désolée je corrigerais.

PS: merci au site Planète Alien qui ma beaucoup aidée !


Dernière édition par Spadax fr le Dim 1 Aoû - 14:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeSam 31 Juil - 22:53

Je commence: pour ma part c'est le smartgun ! (Mais j'ai longuement hésité avec le Pulse Rifle)

J'adore le bruitage de cette arme dans Aliens. Ensuite je la trouve vraiment belle et puissante, bref un petit joujou à mes yeux ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeSam 31 Juil - 23:08

Salutations,

Même si j'ai un faible pour les fusils à pompe (hormis celui dans ALIENS, qui n'est pas franchement terrifiant), je vote pour le Fusil M41A à impulsion (Pulse Rifle).
Votre arme des marines coloniaux préférée ? M-41A

Arme conventionnelle de l'USCM, et forcément devenue mythique de part le film. J'adore son look, en même temps futuriste et rustique, ainsi le bruit qu'il émet.

Une vidéo du M41A... EN VRAI !


Au passage, le M41A a été conçu à partir d'une arme de guerre réelle: le Thompson M1A1 (fusil d'assaut de l'armée Américaine de la seconde Guerre Mondiale).

Cya


Dernière édition par Rocco *one le Mer 25 Juin - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeSam 31 Juil - 23:15

Sympa cette vidéo ! Shocked

Si j'aurais pu j'aurais voté le Pusle Rifle ET le Smartgun, mais il n'en faut qu'un Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeSam 31 Juil - 23:47

Salutations,

C'est clair que le Pulse est assez impressionnant, mine de rien ^^

Et attention, ne confonds pas kl (kilolitre) avec kg (kilogramme) Wink
D'ailleurs, 2 kg pour un fusil d'assaut, sa me parait plutôt léger... Enfin bon, c'est pas important.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeSam 31 Juil - 23:49

Oups merci je corrige !

Pour le poids, c'est bien 2kg oui, je vais quand même revérifier... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeSam 31 Juil - 23:52

Oui, le fusil à impulsion pèse bien 2kg, pas d'erreur de ma part Wink

Faut peut-être se dire que dans le futur, l'homme trouvera un moyen de rendre l'acier bien plus léger ^^

Enfin je dis ça...


Dernière édition par Spadax fr le Sam 31 Juil - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cewas
Warrior
Cewas


Messages : 286
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 26

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeSam 31 Juil - 23:52

Le pulse sans hésiter ! Avec son chargeur de 99 balle !Et son lance grenade . De plus si il pèse 2kg il est plutot pratique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeSam 31 Juil - 23:54

D'un coté, en mode automatique, les 99 balles partent vite avec les 900coups/minutes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cewas
Warrior
Cewas


Messages : 286
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 26

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeSam 31 Juil - 23:55

Ah oui effectivement mais tu a le temps de bien amoché un predator Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeSam 31 Juil - 23:58

Dans les jeux, oui.
Autrement... pale

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cewas
Warrior
Cewas


Messages : 286
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 26

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:00

Autrement avec meme un pulse rifle contre un runner alien , je donne pas cher de ta peaux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:01

"J'suis pas un marines ! Moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:05

Salutations,

Effectivement, c'est fort possible. Pas forcément utiliser de l'acier, rien que le titane et le carbone sont de matériaux très résistants et très léger.

Mais comme tu dis, dans le futur, tout est possible ^^

Cya

PS: Ne soyez pas étonné par sa cadence de tir, la plupart des fusils d'assauts actuels atteignent bien plus que 900 coups/min (ex: FAMAS F1 - 1000 coups/min)
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:07

C'est ça Rocco ! J'ai lu qu'il était composé en parti de titane.
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:03

Mon arme préféré est le fusil à pompe en hommage à l'utilisation que j'ai pu en faire sur l'AJL Mod de AVP2. Mais c'est difficile de choisir car j'aime vraiment le design du fusil M41A. Il pèse effectivement 2 kg car il n'y a pas eu ou tres peu d'acier pour la fabrication de l'arme, il est essentiellement composé de titane et de fibres de carbone qui le rend beaucoup plus léger que les armes traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Praetorian
Nono


Messages : 670
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:27

Moi c'est le pulse rifle pour son design et son bruit très caractéristique quand il tire ^^
J'aime bien le fusil à pompe de Hicks aussi
Revenir en haut Aller en bas
ice scream
Face Hugger
ice scream


Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 19:18

Sans hésitation le Smartgun.
Revenir en haut Aller en bas
mathalien
Drone
mathalien


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Namur

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 22:58

Le Pulse Rifle bien évidemment Very Happy
Arme totalement culte, avec son design qui est futuriste mais reçyclé et le son qu'elle produit qui est si particulier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charbon
Face Hugger
avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 14:07

Bonjour,

Sans hésitation mon favoris est le Pulse Rifle M41A,
Il existe en version airsoft (pour les majeurs parmis nous), mais je doit avouer que la version airsoft est un peu décevante pour son prix (800$), une réplique mal équilibré, faible puissances, elle est idéal pour le cosplay ou la collection mais je le jeu est moyen avec avis personnel (dixit la fille qui économise pour l'acheter) ^^ (petite parenthèse airsoft ^^)

Néanmoins je suis extrêmement fan de cette arme et de son design (*o*)
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 23:29

Une fille qui fait du airsoft, ça ne coure pas les rues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre arme des marines coloniaux préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre arme des marines coloniaux préférée ?   Votre arme des marines coloniaux préférée ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre arme des marines coloniaux préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Reine Alien préférée?
» Votre arme favorite?
» Equipement Marines
» Video Marines AvP3
» ALIENS: Colonial Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: