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 Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)

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Nitro
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MessageSujet: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Mer 28 Juil - 15:34

Hello,

Suite a des heures et des heures d'apprentissage, sur le site Modmaker's , et des beaucoup de test pour enfin me mettre le outils que l'on utilise le plus dans Dedit dans le crâne(sauf les lumière Sad, mais je vais essayer de passer beaucoup plus de temps sur cet outils).
Je suis enfin paré a faire ma toute première map officiel Smile,

Cette map sera baser sur une de mes map (vive les répétition) préféré de Counter-strike:Source, De_nuke:

Les cartes géologique

Le Core 1 et 2

Le poste de contrôle

Je posterais au fur et à mesure l'avancement de la map.

By Celtic Nitrø

PS: critiquer mon choix et donner-moi des conseil, enfin faites tout pour que mes prochaines map ne soit pas bourrer des même erreur que celle-là auras Smile(Bien sur, vos consei let vos critique seront appliquer ce cette map aussi ^^)

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Rocco *one
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Mer 28 Juil - 15:44

Salutations,

Ma foi le choix est plutôt intéressant. Mais une question: la map de_nuke c'est la même sur CS 1.6 et CC:S ? Au vu des screens j'ai un peu de mal...

Toutefois, j'ai hâte de voir les premiers essais. LeCelticant et moi sommes là si tu as besoin d'aide. On tachera d'y répondre le plus clairement possible.

Cya


Dernière édition par Rocco *one le Lun 25 Fév - 22:36, édité 1 fois
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Le Celticant
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Mer 28 Juil - 16:00

Pas mal come choix mais il va falloir travestir tout ça.
Cela me paraît un peu trop fait pour le HvH.
Il faudra rajouter de l'obscurité, des ventilations et poutres dans les grandes salles pour que les Predators et les Aliens y trouvent leur compte!
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Nitro
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Mer 28 Juil - 17:36

Oui, cette map et dispo, sur cs 1.6 et css, les screen viennent de css Smile, et oui merci de votre aide au cas-ou, et t'inquiète pas, goeff, après toute le map que tout nous a fais, j'ai quand même quelque idée qui vienne de toi Very Happy, genre les vent, les ombres, le parasitage et autres astuce, et d'ailleurs je t'en remercie ^^
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Rocco *one
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Mer 28 Juil - 18:38

Salutations,

Ok, je vois un peu l'architecture globale de la map. Sa peu le faire !

Cya
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Mer 28 Juil - 18:47

Merci, rocco Very Happy, par contre pour les lumières c'est dingue je fais exactement ce que le site me dit, (rotation, puissance, couleur etc...) mais rie na faire, donc la je demande un petit help un peu plus expliquée que modemaker's
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Mer 28 Juil - 23:48

Après toute une après-midi de travaille, j'ai enfin créer 3 salles des des ventes qui, personnellement, ne devront pas déranger les alien mais plutôt les marines qui seront proie d'un grave danger Twisted Evil,

Je vous poste, le plan entier, de la map (non finis) qui na pas encore terminé de prendre du volume:



PS: J'aurais bien voulu faire des ScreenShot en jeu, mais, je n'est toujours pas résolue le probléme de lumière Mad Mad

By Celtic Nitrø
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Mer 28 Juil - 23:58

Salutations,

Pour l'instant difficile d'évaluer ta map. Une image in-game serait pas mal mais apparament t'as des soucies une fois lancer.
Envois ton fichier.ed à Celticant et à moi, on verra ce qu'on peut faire !

Cya
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Jeu 29 Juil - 8:32

Ok, no soucy, je vous l'envoie par msn ou mp? a vous de voir

EDIT:Après quelque petite réflexion, comme j'ai déjà eut un problème avec des dossier mal installer qui générer un problème pour le run, je vais voir si la lumière aussi ne bug pas
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Jeu 29 Juil - 10:15

Bon, j'ai suivie en détail le tuto "light" de modmaker's et voila ce que ça me donne:

Sans le Load Light Data

Avec le Load Light Data

Ais-je fais une fautes au niveau du game start point, map a l'envers? j'ai tout essayer rien ne marche, et je n'est pas de bug d'installation au niveau lumière
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Jeu 29 Juil - 10:37

Ce n'est pas cela qu'il faut régler, c'est le processor.
Je te ferai un screen de comment le paramétrer exactement, tu as plusieurs choses à entrer.
Concernant les lumières, elles sont uniquement accessibles in-game, ce n'est pas un engine en real time.
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Jeu 29 Juil - 11:02

Ah, ok, Rocco m'as dit comment je devais régler le process, mais j'avais complètement oublier le proccessor inclue,Rocco mais aussi parler du ModelDedit qui te permet de voir les texture en 3D etc..., et oui si tu pouvais m'aider je t'en serais très reconnaissant Very Happy
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Jeu 29 Juil - 11:30

Textures? Non, les modèles 3D.
Tu ouvres 'ModelEdit' puis ensuite de là 'CTRL+O' (Open new file) et tu ouvres les modèles (ce sont des .abc) qui se trouvent dans le répertoire AVP2/Models (C:/../Aliens Vs. Predator 2/AVP2/Models)
C'est pour visualiser les object 'prop' que tu veux inclure dans Dedit car malheureusement sur ce satané engine, tu n'obtiens que la version 'object carré gris pas beau' du modèle et pas le modèle tel qu'il est.
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Jeu 29 Juil - 11:38

Ok, Smile, n'empêche que c'est un peu le bordel, mais bon on fait avec, et perso ça ne me dérange pas trop ^^

(HS):Idée: créer un groupe, pour faire une refont total d'AVP2, ou plutôt une modification (graphique, sound etc...) du jeu, AJL a réussi a changer le gameplay le skin de certaine arme, voir même de certain personnage, rajouter des idée complexe. Enfin voila quoi, créer ou emprunter un moteur graphique (Unreal Engine et un parfait moteur graphique, utiliser par plein de modeur). Bref, après ce n'est qu'une idée ^^, mais d'abord je fini ma map et toi la tienne, qui d'après ce que j'ai étendue a l'air vachement pas mal, ce faire quelque scénario sur une map de alien 2 peut êtres une expérience vraiment très bien, en tout ca je te fais confiance goeff Very Happy
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Jeu 29 Juil - 12:29

Salutations,

Déjà l'important c'est de maitriser au minimum DEdit, après pour une "refonte" de AvP2, on verra plus tard Rolling Eyes

J'ai regardé les dernières images que tu as posté et... Bah sa ressemble à quoi au juste ?! Un sol avec au-dessus une lumière ?
Par contre, fais attention, un GameStartPoint ne doit pas être créer au niveau du sol, il faut qu'il soit légèrement en hauteur (genre à 64 "unité" du sol), car sinon tu vas te retrouver dans le vide au pop de ton personnage (et ça c'est valable pour les objets Lights, ou Props, IA, etc. sinon sa merde). Et le World Properties doit se trouver hors de la map.

Pour le process, c'est le même que le mien, Le Celticant. A la rigueur, il peut juste enlever le Full Optimization, comme tu me l'avais suggéré.

Cya
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Jeu 29 Juil - 12:32

Oui, mais tkt ça c'est pas ma map xD c'est un test de lumière MDR et oui je pense bien, et ça peut ce deviner car lorsque tu repop dans le jeu tu peut voir que le personnage fais une toute petite chute ^^, et goeff je pense qu'il parle du processor et non du process, que tu m'as déjà dit comment régler et cela marche nikel
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Jeu 29 Juil - 12:39

Salutations,

Je pense qu'au contraire c'est de ça dont il parlait. Y a pas trente-six process différents dans DEdit (du moins je ne crois pas...)

Normalement tout est bon dans tes paramètres Options\Run et World\Process, on a vu ça ensemble (mais fait quand même un screen, on est peut-être passer à coté de quelque chose). Le souci vient après de la façon dont tu construits ta map, et c'est assez souvent source d'erreurs.

Cya
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Jeu 29 Juil - 12:41

Je veut bien te faire des screen mais bon tu as vue même un un sol simple, une lumiére texture et des ADD de light configurer comme le dit modmaker's et un GamePointStart configurer à la bonne hauteur sa bug att je te fais des screen
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Jeu 29 Juil - 12:47

Comme demander je t'es fais des screen, un des option de propriété de DEdit(run) et un autre du process:

Les option du run

Le process

Je suis vraiment désolé de vous embêter avec ça, mais dès que ça sera régler je n'aurais plus besoin de vous poser des question Smile
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Jeu 29 Juil - 12:52

Salutations,

T'inquiètes pas, même moi des questions je m'en pose aussi parfois ^^

Bon, à première vu rien de particulier, si ce n'est que, concernant Options\Run, pour l'Executable, tu as tappé directement Lithtech.exe dedans, ou tu es allé le chercher dans le fichier à la source ?
Car moi, de mon coté, je suis allé le cherché à la source (enfin, dans le répertoire de AvP2 quoi), bah il m'inscrit tout le chemin. Je pige pas trop pourquoi toi il ne l'affiche pas... Sa fonctionne peut-être parreil après tout, mais vérifies.

Cya
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Jeu 29 Juil - 13:07

Alors oui maintenant j'ai la ligne entière ^^ mais par contre lumière toujours pas visible :'( je vais réessayer cette aprem (dans 20-30 minutes) car je dois aller manger Smile, je te tiens au courant Rocco, et encore merci de pouvoir m'aider ^^
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Mer 4 Aoû - 19:49

Ahhhh après une semaine de travaille je post enfin quelque screen des 3 salles déja faites + le centre de contrôle extérieur Very Happy

Seul inconvénient et que les screen son fais depuis DEdit car, la lumière marche! mais, on va dire que je flyhack et tombe en même temps en jeu Rolling Eyes ^^
Mais Rocco et là pour m'aider et je le remercie énormément!

Salle 01/

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Salle 02/

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Salle03/

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Salle04/


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=14847136

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=14847136

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=14847136

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=14847136



Encore vraiment désolé de ne pas pouvoir vous fournir des Screenshot de qualité mais je ne suis pas encore un mapper expert Very Happy

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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Mer 4 Aoû - 20:40

Cela commence à prendre forme même si je redoute pas mal de problème au niveau de la shell.
Poursuis tes efforts! C'est en s'entrainant qu'on devient meilleur.
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MessageSujet: Re: Nuke_Level1_infested (AVP2/AJL mod)   Mer 4 Aoû - 20:54

Oui, merci de t'es encouragement Smile
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