Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'oeuf mystérieux de ALIEN 3

Aller en bas 
+18
mathalien
pierrecarlier59
alien warrior
Bishop
FanFan
T-Wayne
Cewas
Benjamin
Bamo-is-back
Homeertime
Nono
Meemeec
Spadax fr
Le Celticant
Revolver Dante
The Spartan
Rocco *one
HorusTheFalcon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:08

HorusTheFalcon a écrit:
Citation :
Peut être que ces derniers ont la capacité de se déplacer! Très lentement mais quand il est question de survie, il a peut être compris qu'en restant là personne ne viendrait alors que juste à côté 2 corps exquis l'attende.
L'Alien après tout est un 'parfait' organisme quel que soit son stade du lifecycle il s'adapte. Il est fortement possible que l'oeuf ait lui aussi des systèmes d'adaptation et de défense.

C'est pas bien de voler les idées des autres ^^

Ai-je clamé que l'idée était mienne Razz ?
Je n'ai pas eut la foi de vérifier les 7 pages de discussion contrairement à Alien Warrior (oh le paresseux de Le Celticant!).
Je pensais avoir lu ça sur AVP Galaxy, il semblerait que non.

Dans tous les cas ça me paraît logique, les oeufs ont des racines (ils ont donc une sorte de socle sur lequel ils se posent) donc il y a aussi possibilité de les déraciner et vu qu'il s'agit d'un organisme biologique je ne serai pas surpris d'en voir un se déplacer (quoique, ça doit pas être très net, à base de 1cm / min surement).

24h entre ALIENS et ALIEN Cube? Hum pas sur du tout, je pense qu'il y a plusieurs semaines (les voyages spatiaux sont extrêmement lent bien que les vitesses atteintes sont inimaginables).
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
alien warrior
Face Hugger
avatar


Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2010

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:10

pour horus,
par contre les facehuggers dans les tubes étaient accrochés sur des colons mais encore une fois c est ce que dit bishop,tout ça était peut etre une ruse...
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Face Hugger
Bishop


Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 1:12

Citation :
ma théorie est que les colons sur lv4-26 avaient déja reçu l ordre d analyser les aliens et de conserver des oeufs cryogénisés dans un endroit secret de la colonie.un coin secret connu uniquement par bishop et burke.


Simplement une tentative d'expliquer une grosse incohérence de scénario mais cette technique est quand même sacrément aléatoire non ? Je pense toujours à l'idée que Cameron à voulu jouer sur le fait que dans Alien Ash était un traître, dans Aliens on pense que ça recommence avec Bishop, d'ailleurs Ripley l'insulte de salaud pensant que tout les androïde le sont, hors on voit avec surprise que ce n'est pas le cas. Il me semble plutôt logique de pas laisser le vaisseau en place au vue des explosions et des armes qu'il y a dedans. Pour moi Bishop est un bon androïde et à cause d'une bourde on en fait un méchant ^^ !

Autre élément, pour avoir des oeufs il faut une reine non ? ça voudrait dire que les colons en avait 'élevé" une ? C'est un peu gros, selon moi elle est apparut après l'incident.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 1:19

Il n'y a aucun mépris quand à l'intention de James Cameron dans ALIENS: Bishop est un gentil dans ce film.
C'est un des rôles clés qui permet au héros de s'en sortir.
Là ou ça se complique (et c'est là qu'est tout l'enjeu) c'est que dans ALIEN Cube ses intentions ne sont pas... clairs.
En même temps il n'apparaît que quelques secondes à l'écran donc difficile de pouvoir juger si il est méchant ou pas au final et ainsi si c'est lui ou pas qui a placé l'oeuf dans le sulaco.
Sinon y a l'option drone qui a déjà été évoqué auparavant. Un simple drone a put s'introduire discrètement avec la reine mais la on a encore plusieurs hic:
Pourquoi la reine aurait-elle risquer sa peau alors qu'elle avait un drone sous la main?
Pourquoi la reine et le drone n'auraient-ils pas attaquer ensemble pour maîtriser les individus?

Autre hypothèse, la reine a emmener à son bord un oeuf (ou deux, c'est pas trop là que se trouve la question) s'est fait tuer et l'oeuf par 'survie' s'est déplacé près des caissons de cryo pour féconder les individus.

C'est compliqué tout ça Very Happy

Bien évidemment: La réponse relève de la 'simplicité scénaristique' qui démontre bien la décadence de la licence Alien avec le manque de cohérence et d'inspiration à partir de cet opus (non que tout le film soit incohérent et en manque d'inspiration, juste que ça a vraiment été destiné à un pur produit commercial sans grande recherche artistique).


Dernière édition par Le Celticant le Ven 24 Déc - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 1:21

Salutations,

Bishop a écrit:
[...]
Autre élément, pour avoir des oeufs il faut une reine non ? ça voudrait dire que les colons en avait 'élevé" une ? C'est un peu gros, selon moi elle est apparut après l'incident.

Pas nécessairement. Un Alien, sans la présence d'une Reine, peut créer lui-même ses œufs avec ses victimes (voir la scène Director's Cut de ALIEN). Leur corps est transformé, ou assimilé, pour concevoir un œuf.

Pour celle de ALIENS, je ne pense pas que les colons en "élever" une (élever un alien... c'est comme élever un squale dans sa piscine). Non, surement le fait que l'un des colons ayant subit l'attaque des xénomorphes, est engendré une Reine, qui est "née", évoluée, etc. jusqu'à l'implantation du nid et de ce pourquoi la Reine existe: assurer la survie de l'espèce.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Face Hugger
Bishop


Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 1:23

Serait il possible que des oeufs ce soit déplacés quand la trappe du vaisseau était ouverte sur l'espace ? C'est très gros mais bon.

C'est un débat sans fin mais ce sont toujours ceux la les plus palpitants.
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 1:28

Y a plein d'oeufs dans le derelic, les colons y sont allés (aprés que le père de newt a été facehuggé), certains dans l'expédition se sont fait aussi facehuggés (c'est la que ca a commencé a déraper) mais entre temps ils ont ramenés quelques oeufs pour les étudier. La pas de bol, les chestbursters sont sortis, ils se sont cachés dans les voies d'aération, les scientifiques ont peut être pas été trop vigilant sur ça, placant moins d'homme que nécessaire, et pis rapidement les aliens ont prit le dessus, la reine est né et a déclenché l'invasion, fin de l'histoire.

Surtout que la reine et le nid se situe dans le processeur atmosphérique, hors le laboratoire se situe dans la colonie, quelques kilomètres plus loin, peut être que les humains ont perdu leur trace dans les galeries de la colonie, et les aliens ont pu se développer tranquilement en quelques jours du côté du processeur atmosphérique.

Pour le déplacement des oeufs j'y avais pensé car effectivement les oeufs sont rattachés a des cordons, et comme les oeufs sont transportables, ils peuvent donc se régénérer. En plus l'oeuf est un sac remplit de nutriments pour nourrir le facehugger trés longtemps, et aussi regénérer de la chair a l'oeuf si il dépérit comme n'importe quel être vivant, vu qu'il est organique. Aprés le déplacement en lui même, 1cm par heure pourquoi pas, par minutes il faut pas rigoler Very Happy Surtout qu'ils devraient dans un premier temps s'étendre avec ses racines, ensuite les fixer puis les contracter, de manière a le tracter. Mais pour s'auto hisse a 2m sur un plafond, la je dis ouch. Seul un alien peut penser de cette façon, vu qu'ils s'en foutent un peu de la gravité.


Dernière édition par HorusTheFalcon le Ven 24 Déc - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 1:31

Bishop a écrit:
Serait il possible que des oeufs ce soit déplacés quand la trappe du vaisseau était ouverte sur l'espace ? C'est très gros mais bon.

Cela m'étonnerait et même si c'était le cas, l'oeuf serait tombé du vaisseau, en direction de la trappe hors la version de ALIEN Cube montre bien qu'il s'agit d'un endroit plutôt fermé (et non une grande salle) sur lequel est gravé 'Sulaco'.
De toute façon ALIEN Cube c'est l'opus qui dérange (d'un point de vue purement objectif) Il n'apporte rien et n'enlève rien à la licence.
Il a juste été placé là car le précédent ALIENS a énormément marché et c'est ce qui l'a mené à son échec commercial.
Je ne dis pas qu'il y a rien dans ce film mais on apprend rien de bien important concernant l'Alien (du moins rien d'aussi gros que dans les deux premiers) on nous fait juste une description de cette nouvelle créature plus approfondie pour tenter de la renouveler (craint pas le feu, jamais vu spécimen aussi agressif alors qu'au fond... c'est un Alien). Heureusement pour ce film il y a de la profondeur et plusieurs anecdotes mais cela ne suffit pas à excuser les petites incohérences comme ce maudit oeuf qui n'est là que pour UNE SEULE RAISON: Sans oeuf, y avait pas de ALIEN Cube.

Après heureusement pour nous fan, on essaye de trouver des théories (plus ou moins tordu faut l'admettre Razz ) autour de mystères qui aujourd'hui encore nous fascine.
Peut être aurons-nous un jour une réponse 'approximative' en pensant notamment à Aliens Colonial marines (Gearbox) qui va nous montrer quelque chose auquel on avait absolument pas pensé concernant cet oeuf!

En attendant... le doute est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
alien warrior
Face Hugger
avatar


Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2010

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 1:32

les oeufs pourraient venir du derelict,on ne sait pas pendant combien de temps les colons ont étudié les facehuggers et si ils ont réussi à en garder en cryotube,ils doivent bien arriver à congeler un oeuf!
le coup de l humain qui devient un oeuf me parait un peu gros mais sinon peut etre que la reine est à la base un alien normal....
je veux pas dire de conneries mais chez les fourmis et les guepes, il me semble que les reines emettent des phéromones qui inhibe celles des ouvrieres afin qu elles ne deviennent pas reines à leur tour,peut etre les reines aliens viennent de là??
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 1:38

Je sais pas pour les phéromones, mais de toute façon chez les hyménoptères (fourmis, abeilles, guêpes, bourdons) ça se joue au niveau de la larve et de la nourriture qu'elle absorbe. Par contre chez certaines espèces de termites l'absence de reine provoquent une mue des ouvriers en reine, mais bon c'est un cas isolé. Et dans Alien 3 la reine nait toute faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
alien warrior
Face Hugger
avatar


Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2010

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 1:47

il est vrai que la reine sort toute faite dans le 3 et dans le 4 aussi

mais j ai quand meme du mal avec l oeuf qui rampe,l alien possede déja le facehugger pour féconder,pourquoi les aliens auraient ils encore besoin d une astuce pour s en sortir au cas ou??
les aliens ne sont peut etre pas invincibles,ce sont des etres primitifs(du moins c est ce que je crois)ils ont déja beaucoup de facultés et si en plus ils ont des oeufs qui arrivent à marcher,ben là chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 1:54

Sauf si les spacejockey les ont conçus comme une arme biologique vraiment trés trés performante. Parce que la c'est vrai que chaque alien, quelque soit son stade de développement est une belle saloperie. Le chestburster, qui peut paraitre le plus faible de tous, mais il est trés rapide et grandit trés vite, ce qui fait que si tu ne t'en débarasses pas dès sa naissance, tu es sur de voir un alien adulte derrière toi 2h plus tard Smile L'oeuf se défend bien tout seul, dès qu'on approche le facehugger te saute a la figure. On ne parlera pas des autres aliens. Les drones peuvent fabriquer des oeufs eux mêmes a partir de cadavre. Sachant tout ces faits 'extra-ordinaire', un oeuf qui rampe ne parait pas si exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 2:02

Salutations,

alien warrior a écrit:
[...]
le coup de l humain qui devient un oeuf me parait un peu gros [...]

Ce n'est pas "un peu gros", pas plus qu'une hypothèse venant de ma part, c'est dans le film Smile Il faut donc considérer cet élément.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
alien warrior
Face Hugger
avatar


Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2010

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 2:15


en fait ce qui me chagrine c est juste que dans alien 1,dans cette fameuse scene coupée ,les oeufs ne ressemblent pas vraiment à des oeufs ,on dirait des especes de poches mais ça n engage que moi...
Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 2:33

Spoiler:

Faut pas rigoler quand même. C'est un oeuf c'est tout. Disons le moyen ultime qu'a n'importe quel alien pour recréer un nid.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Face Hugger
Benjamin


Messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 11:16

Moi je vais remettre l'accent sur cette scéne dans Aliens, le retour.

Spunkmeyer : "Plus besoin de rien ?"

Regard de Bishop sur Spunkmeyer qui fait froid dans le dos.

Spunkmeyer : "Hé ho Bishop, t'as plus besoin de rien ?"

Bishop : "... Evil or Very Mad Noon"

Spunkmeyer : "C'est une jolie bestiole que t'as là Bishop"

Bishop : "Magnifique oui ! Twisted Evil "


Cette scène, à men sens, est là pour bien montrer que l'androide est aussi fasciné que Ash par les Xénomorphes. Le Bishop de cette scène n'a rien à voir avec le Bishop du reste du film.

Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Face Hugger
Bishop


Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 5:01

Certes Bishop est "fasciné" par l'anatomie de la créature et c'est grâce à cette scène que lors du premier visionnage tout au long du film on s'interroge sur les intentions de Bishop.

En ce qui concerne l'oeuf qui se déplace je n'y croit pas, non pour moi les oeufs de xenomorphe ne se déplace pas sans aide extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
HorusTheFalcon
Queen
HorusTheFalcon


Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2009

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 12:11

Le problème c'est qu'on les appelles "oeufs" donc ca parrait abbérant, mais c'est pas un oeuf comme pour les oiseaux ou lézards, c'est une masse de chair vivante qui intéragie avec son environnement, imaginons qu'a sa base il sécréte une substance gluante et collante qui le fixe la ou il est, plus de lents mouvements (un peu comme une limace) il pourrait se déplacer. Faut dire on a jamais vu un Alien porté un oeuf, peut être qu'il s'embêtte même pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 17:33

Oeuf mais qu'a-t-il réellement de ressemblant avec un 'oeuf'.
Déjà pour commencer il ne contient aucun embryon. Il possède juste une espèce (le facehugger) qui lui abrite un embryon.
C'est déjà assez complexe comme procédé.

Ce qu'on sait:
Le facehugger meurt quelques temps après incubation (donc s'il sort de l'oeuf, il a une durée de vie limitée).

Ce sur quoi je m'interroge c'est la nature de l'oeuf.
Est-ce une entité à part entière (et donc intelligente) capable de détecter un ennemi potentiel et une proie?
Ou est-ce que l'oeuf n'est qu'un simple exo-squelette au facehugger qui peut le manipuler?
C'est assez étrange. Je doute que l'oeuf soit 100% indépendant du facehugger donc il doit bien y avoir un lien entre les deux.

Je m'avance peut être un peu loin mais on dirait que l'oeuf avant de libérer le facehugger est relié par des sortes de filaments.
Il y a donc communion entre les deux (surement pour approvisionner le parasite avec les éléments essentiels dont il a besoin).
Mais d'où viennent ces éléments?
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les oeufs sont maintenus dans des endroits plutôt humides et possèdent en leur base des racines.
Cela ne m'étonne absolument pas si l'oeuf recycle de minuscules particules contenues dans le sol pour les convertir et les redistribuer au facehugger.
Maintenant que arrive-t-il si le facehugger (l'oeuf) est isolé, sans aucun moyen de se nourrir et sans aucune proie dans les alentours?
Je pense que tous les Aliens sont reliés entres-eux grâce à un système de communication différent du notre (il pourrait s'agir de télépathie ou simplement d'un dispositif qui envoie des ondes inaudibles pour nos oreilles mais qu'un organe de l'Alien est capable de réceptionner).
Il peut donc y avoir un contact entre un Drone extérieur et les oeufs, histoire que l'on puisse les déplacer.

Mais si il n'y a pas de drones? L'oeuf comme je l'ai dit peut difficilement être considéré comme... un oeuf vu qu'il présente plus de propriétés similaires à la femme et son Foetus.
Cela me ramène donc à la conclusion follement théorique et purement spéculative que l'oeuf est un organisme à part entière et que par conséquent, que son intelligence soit lié au facehugger ou qu'il soit indépendant il est évident à mes yeux qu'un tel système puisse être doté de la capacité de se déplacer.
Cela peut être minuscule (des sortes de ventouses sous l'oeuf microscopiques) capables de faire avancer la chose de... 1mm par minutes?
Bref comme vous l'avez compris c'est très lent n'empêche que dans un voyage spatiale, le temps prend une tout autre dimension et d'après la carte dressée des étoiles connues:
Spoiler:
On voit que Fury 161 est très loin de Acheron. Il est donc évident qu'il faut aux individus des semaines pour y parvenir (en considérant le fait que entre ALIEN et ALIENS la technologie a évoluée et qu'il ne faut plus plusieurs mois comme dans ALIEN pour faire Acheron - Terre mais au moins une bonne semaine comme le voyage du Sulaco de la Terre à Acheron).
Ainsi l'oeuf a eut au moins une bonne semaine pour se déplacer et s'est finalement activé une fois proche des caissons (car sinon pourquoi ne se serait-il pas déclencher directement une fois que Ripley & Co. se serait endormi dans les caissons? Pas très logique...)


Voilà, c'était ma théorie à deux balles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 18:03

Parfois les plus grandes vérités naissent de la folie. Ceux qui disaient que la Terre était ronde à l'époque sans pouvoir vraiment le prouver avait pourtant raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrecarlier59
ChestBurster
avatar


Messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : lille

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 13:51

Personnellement je pense que l œuf a été mis la par un alien car les œufs sont leurs bien le plus précieux une fois que ripley a brulé la salle de ponte les aliens ont tous simplement cherché a évacuer leurs œufs l instinct en a conduit un au seul endroit ou il avait des formes de vies humaines le Sulaco ensuite il l a discrètement accroché et voila le travail! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathalien
Drone
mathalien


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Namur

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 23:31

Je suis bien d'accord avec toi, mais ça ne répond pas entièrement à la question, "comment est-il arriver jusque là ?" Neutral

Il semble assez clair que ce ne soit qu'une ENORME incohérence scénaristique, qui malheureusement est la base du film, mais bon on trouvera bien un jour une réponse plausible. Qui sait, Prometheus apportera peut-être quelques informations concernant les aliens qui pourraient enfin donner une réponse concrète à cette question Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierrecarlier59
ChestBurster
avatar


Messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : lille

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 12:30

Après réflexion je confirme que les œuf peuvent bien bouger : quand Newt est prisonnière de la sécrétion et quelle manque de se faire agripper par un facehugger il sort bien d'un œuf qui est en face d'elle or il ne son pas dans la salle de ponte la reine n'a pas pu se couper en deux et finalement je vois mal un alien porter tous les œufs et les éparpiller dans le nid j'en viens donc a cette conclusion les œufs peuvent bouger pas très vite mais il peuvent bouger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 13:20

Tient? Un nouveau venu Very Happy Ça faisait un bail qu'on a plus vu de nouveaux membres dans le coin par ici (depuis la sortie du jeu Aliens VS Predator de Rébellion en fait je crois bien Very Happy ).
Bienvenu à toi Wink

Il est possible que l'oeuf se soit déplacé de lui-même vers l'hôte tout comme il est possible que ce soit un alien qui l'ai placé devant l'hôte pour incubation.

On ne le saura probablement sans doute jamais. Peut être on le saura dans la préquel à Alien le film Prometheus de Ridley Scott.
Revenir en haut Aller en bas
pierrecarlier59
ChestBurster
avatar


Messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : lille

L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 23:12

En lisant les commentaires j'ai vu que plusieurs personne ont dit que les œuf en question on des ventouses microscopique qui peuvent lui permettre de se déplacer or pendant un voyage a la mer j'ai porté une étoile de mer et elle avait des centaines de ventouse qui lui permettait de se déplacer lentement c'est peut être le même système pour les œuf non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf mystérieux de ALIEN 3   L'oeuf mystérieux de ALIEN 3 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuf mystérieux de ALIEN 3
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Blomkamp travaillait sur un film Alien !! Ont est passer a coté d'un nouvel Alien !!
» ALIEN 5 EST CONFIRME !!! vous ne revez pas , alien 5 va enfin voir le jour ^^ !!
» Incohérence entre alien 2 et alien 3 ?
» Qui est le plus fort, Alien ou Predator ?
» Chronologie de Alien, Predator et Alien vs. Predator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Alien-
Sauter vers: