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 lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)

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Le Celticant
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MessageSujet: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Jeu 8 Juil - 20:51

Basé sur le complexe vu dans ALIENS, "Hadley's Hope" cette map s'inspire du film.

Taille: Gigantesque.
Joueurs: 6+ (8 joueurs recommandé)
Locations:
-Complexe Hadley's Hope (dans son intégralité)
-Derelict
-Processeur atmosphérique
-Nostromo
-Landscape (canyon, montagnes, plaines, dans l'esprit gigeresque du premier film)

Informations complémentaires:
Etant donné que IMP Hunter n'est pas prêt de réaliser sa version de Hadley's Hope et que WS Candy qui était sur une autre version a déserté le jeu, j'ai décidé de me lancer dans la tâche périlleuse de recréer le complexe de Hadley's Hope ainsi qu'une partie de la planète LV-426.
La map se veut très interactive avec des portes à casser, des générateurs à détruire, réparer, coupure de lumière, installation de sentry gun et j'en passe.
Bref comme vous l'avez compris la map sera très vivante et pleine de surprise sans compter le design de chaque location unique avec des possibilités infinis vu la complexité de la géométrie que je prévois (de nombreux étages, accès de ventilation, accès sous le sol, tunnels, etc.)

Estimation de la progression: 9%


Dernière édition par Le Celticant le Sam 10 Juil - 16:45, édité 2 fois
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Rocco *one
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Jeu 8 Juil - 21:07

Salutations,

On bose toujours sur le projet, Géo ? Wink
Je serai bientôt opérationnel, donc si besoin d'un collègue, t'hésites pas.

Cya
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Le Celticant
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Jeu 8 Juil - 21:09

Moi je suis opérationnel pour bosser sur le projet.
Si tu veux me donner un peu d'aide pour hadley's hope tu es bienvenue aussi.
Je vais tenter d'obtenir de Windebieste son Derelict - Nostromo étant donné que la Géométrie est... très complexe et pas vraiment imitable.
Je suppose que ce vieux loup n'aura rien contre et qui sait je pourrai lui proposer de réaliser une version SP mais cette fois-ci pour marine ^^
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HorusTheFalcon
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Jeu 8 Juil - 21:14

Ce projet m'a l'air alléchant! Aussi bien en solo qu'en multi! Une question : sur une carte multi il est possible de configurer des bots aliens? Genre un Aliens : Colonial Marine avant l'heure I love you Parce que disons 4 marines et 4 aliens, sur une map de cette taille ca risquerait d'être pas trop dynamique, par contre avec un scénario a faire a 8 marine avec max d'aliens derrière et des surprises je dis OUI !!!!!
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Le Celticant
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Jeu 8 Juil - 21:15

Malheureusement en multijoueur ce n'est pas possible.
AVP2 n'a pas été fait pour supporter les AI (et non bot ^^) en MP.
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HorusTheFalcon
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Jeu 8 Juil - 21:17

Pourtant y a une map du UMP2 qui je crois possède des aliens qui t'attaque, mais bon c'était peut être pas vraiment de l'AI :/ Et la carte rituel de ton clan c'était donc des aliens joueurs et non aliens bots?
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Rocco *one
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Jeu 8 Juil - 21:25

Salutations,

En effet, Horus, il est tout à fait possible de mettre des "bots" aliens sur une map MP. Mais, comme l'a dit très justement Celticant, AvP2 ne supporte pas l'IA en multijoueurs: les bots sont encore plus idiots qu'en SP, quasi immortel (sauf au lance-flamme), bref, assez bugger dans l'ensemble. Envisager de mettre des "bots" aliens ne serai pas une bonne chose au final. Personnellement, c'est le genre de truc qui, je trouve, nuie à une map multi.

Cya
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HorusTheFalcon
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Jeu 8 Juil - 21:32

Oui biensure, mais bon la c'est hadley hope puis une partie du derelic etc... on aurait pu imaginer un scénario ou on doit réactiver des trucs dans hadley, tuer plein d'alien puis finir dans une excursion musclé dans le derelic ou on affronterai des vagues d'alien puis la reine avec tout plein d'oeufs, etc... L'avantage d'une grande map est qu'on peut faire un jeu relativement simple et amusant. Par exemple hier j'ai testé la campagne under the moon, ca ma vraiment saoulé, déja le village on doit s'amuser a sauter des barrières de 4m pour trouver le chemin, dans la pyramide c'est le bordel total, entre les zones inaccessibles, les zones ou faut appuyer sur un bouton (pas vu dans le film un seul predator qui intéragie avec la pyramide), ensuite c'est un labyrinthe monstre, des bouts de sol qui s'arrache et te font tomber, etc... bref je pensais entrer dans la pyramide, tué plein d'alien et m'amuser... au final je me suis emmerdé a cherché des boutons et d'ailleurs j'ai abandonné rapidement car je tournais en rond a chercher un interrupteur... sans compter les 2 aliens qui arrivent de temps en temps, que tu tue et qui te font perdre 10% de vie, que tu ne peux pas restaurer Very Happy Enfin vraiment j'ai pas kiffé Very Happy AvP 2 en solo c'est assez linéaire dans le sens ou tu sais toujours ou aller, ce que tu dois faire, a part dans la campagne predator dans les modules ou tu as quelques petites subtilités mais bon voila, ca reste fun et divertissant Very Happy Enfin bon voila pas de bot donc tanpis Sad
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Nitro
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Jeu 8 Juil - 23:39

Sa va êtres une super map, comme d'habitude Smile, en parlant des bots AvP2, si litech avait sortie son moteur graphique et sa DataBase de la création et la direction de l'intelligence artificielle, j'aurais pu vous aider en réglant cette IA,(je préfère que AI) de me***, avec mes connaissance en Java et C++, j'aurais pû vous aider Very Happy, mais celà n'est pas possible a moin de refaire le jeux entier, et je n'ai pas trop envie de créer mon propre moteur graphique pour l'instant! xD


Pub, Voici mon dernier pack Serveur pour les Jeux valve!, ce dernier updater, vous permet d'utilisé et de personnalisé comme vous le souhaiter le ManiAdmin_pulgin, CSSmatch. Un contrôle de serveur a distance était établie en Mysql, ce qui vous permettra d'administrer et de rajouter des modification affectant le MOTD, le SOUNDlist et le Rconlist. Le "restreint Weapons" a était debuggé avec succée,

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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Ven 9 Juil - 3:22

Euh merci mais c'est le topic de ma map là.
Crée toi ton propre topic!

---

Cela avance doucement mais surement, le premier bâtiment commence à prendre forme.
J'essaye de rester assez fidèle au film et je dois dire que les couloirs me semblent pas mal réussi.
Le plus dur va être de faire le centre de commande et le labo.
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Ven 9 Juil - 4:26

J'ai fini la structure basique des couloirs et j'attaque les détails désormais et les chambres du premier module.


J'ai aussi fait l'extérieur du module mais je n'ai malheureusement pas pris de screenshots.


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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Ven 9 Juil - 11:56

Tu a crée toi même les couloirs ou tu a repris sur une map du pack UMP2? Ca ressemble a une map à 3 ou 4 niveaux que l'on se fesait avant.

De toute facon, c'est beaucoup plus pratique de reprendre les créations des maps déjà existantes de l'ump2. Tu gagne un gain de tempss considérable et tu peux modifier les choses que toi tu aurais imaginé dans le complexe Hadley Hope.

Sinon pour les couloirs, j'aurais préféré un couloirs plus sombres, plus saccagé, avec quelques incendies, un éclairage grésillant, des cables électriques coupés etc... bref une environnement qui poussent à la claustrophobie et la crainte. Une tel map existait dans l'ump2, y'avait les couloirs de Hadleys Hope complètement saccagés, avec une obscurité qui vous mettait pas très à l'aise, des sorties de bouches d'aération sur chaque embranchement des couloirs, le fameux labo ect...

Impossible de me rappeler le nom exacte de la map ( un truc du genre suk_Hadley Hope ou dnd_Hadley Hope mais j'en suis vraiment pas sûr).
Cette map je l'avais a-do-ré car elle reprennait vraiment l'ambiance stressante du film et que je m'étais tapé des putins* de parties avec Geoffrey, Kane, Jesse (Scorpion) etc...

Bon je m'arrête, la nostalgie commence à m'envahir...

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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Ven 9 Juil - 12:51

Je pense que tu parle de "dnd_devastation v1.2" :p
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Ven 9 Juil - 13:21

Salutations,

Ne soyez pas si exigeant dès le départ du projet ^^
Pour le moment, il faut s'occuper des structures principales de la map. Pour tout ce qui est des prefabs (les décombres, en l'occurence) ou des jeux de lumières, ainsi que tout le reste viendront après. D'abord faire le plus gros, ensuite se pencher sur les détails.

Concernant des maps de Hadley's Hope, il y en a une petite quantité sur le UMP2: dm_mikeys_hope, =arc=hadleyshope, rfw_hadleys_hope, dm_nivel_426, et j'en oublie peut-être une ou deux.
Elles ne sont pas toutes parfaites, bien que personnellement, entre toutes celles que je viens de cité, la meilleure est probablement dm_mikeys_hope. Il faut dire aussi que la colonie Hadley's Hope est très difficile à reproduir à l'identique. C'est surement le plus gros challenge. Le seul à être parvenu à un résultat quasi parfait, c'est WsCandy. Dommage qu'il ne l'a pas continué...

Cya
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Ven 9 Juil - 14:47

J'ai édité le poste histoire de... car je crois que tu as loupé les inscriptions Julien Razz
Y a pas que les images.

Oui j'ai fait les couloirs tout seul.
Oui ils ressemblent à certains couloirs déjà existant enfin c'est logique, quand tu comptes faire une reproduction exacte de Hadley's Hope t'as pas 36 modèles, t'en as 1.
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Sam 10 Juil - 15:38

Désolé si je t'ai froissé par mon post, ca n'étais pas du tout mon intention.

En tout cas, j'attend les nouveaux screens avec impatience, ton projet est génial tu a eu une excellente idée Geoffrey. En plus si Rocco te file un coup de main, vous avez toutes les chances pour réaliser un truc baleze. Ca pourrait être mieux que Ws Candy qui sait.

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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Sam 10 Juil - 16:44

Pas de problème ma caille. Wink
Bon la "colonie" est à 1/2 fait, manque plus que les petits modules séparés à ajouter un à un, je vous enverrai un screen de la colonie (pour le moment) qui est assez vaste et comprends de nombreux corridors sur 3 étages.
Vous aurez un aspect comme ça de la grandeur de la map.
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Sam 10 Juil - 18:38

Sera t-elle de la même envergure que dm_predator_jungle?

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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Sam 10 Juil - 18:55

dm_predator_jungle? Je ne connais aucune map de ce nom.
Tu parles peut être de =arc=predator (basé sur le premier film PREDATOR).
Elle sera beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grande.

Je doute en réalité que quelqu'un ai tenté une map plus grande que celle que je projette.
Parfait pour organiser des stratégies, riches, y aura toujours des trucs à découvrir, de multiples accès, etc.
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Dim 11 Juil - 0:40

OOOUUUUIIII voiiilaaaa !!! =arc= predator. Désolé mais les noms de maps de l'ump2 ca date pour moi. J'ai du mal à m'en rappeler. Sera t-elle jouable en multi car je me souviens que =arc=predator était injouable. Donc si la tienne sera beaucoup plus grande...

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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Dim 11 Juil - 5:16

=arc=predator est entirèrement multi.
Tout comme la map que je prévois. Peut être un SP à venir qui sait.
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Dim 11 Juil - 12:09

Je pense que faire un multi et un SP serait une bonne idée Wink

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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Mar 20 Juil - 12:48

Salutations,

Le Celticant a écrit:
Pas de problème ma caille. Wink
Bon la "colonie" est à 1/2 fait, manque plus que les petits modules séparés à ajouter un à un, je vous enverrai un screen de la colonie (pour le moment) qui est assez vaste et comprends de nombreux corridors sur 3 étages.
Vous aurez un aspect comme ça de la grandeur de la map.

Si sa peut t'aider, Geo, voici quelques images sur la disposition des structures de la colonie (hop, enregistrer dans tes images, pratique de les avoir sous les yeux tout en étant sous DEdit).





Certes, y a aussi les artworks disponibles dans les bonus du DVD ALIENS, même ceux de A:CM. Enfin sa aide toujours d'avoir des images supplémentaires.
Je tacherai de faire vite pour installer DEdit sur ma bécane, car là il me tarde vraiment de m'y remettre !!!

Cya
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Mar 20 Juil - 15:11

Et bien c'est exactement le modèle que j'ai pris Rocco.
J'ai fini l'architecture principale (les modules sont disposés et c'est assez réaliste et précis).
J'ai pas touché encore la map de retour de vacances mais je vais pas tarder à m'y mettre.
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MessageSujet: Re: lc_hadley's Hope (AVP2 - AJL MOD)   Mer 21 Juil - 2:27

Je pense entamer une progression du complexe très prochainement.
Mon objectif est de finir le complexe avant la fin des vacances scolaires.
Il ne me restera plus comme ça qu'à faire:
-Le processeur atmosphérique
-Le Derelict
-Les plaines de la planète avec de nombreuses cavernes, lacs sous terrain je pense, etc.
-Le nostromo
-Peut être bien le verloc avec une sorte de système de téléportation en prenant le Dropship qui vous emmène directement sur la base et inversement?
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