AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A Great Hope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Celticant
The Admin Doode
avatar

Messages : 2192
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 26
Localisation : Paris, France

MessageSujet: A Great Hope   Mer 23 Juin - 1:40

Chapitre 1: Lettre.

Le deuxième soleil vient de se lever sur 'A great Hope' tandis que le premier brille déjà et projette ses rayons bleutés sur les plaines rocheuses. Les espèces florales de la planète fleurissent déjà depuis plusieurs heures mais certaines plus énigmatiques décident de se lever à la vue du second astre pour proposer leur doux nectar aux insectes locaux.
Les forêts dégagent leur parfum de sèvre et les pommes de pin, du moins ces choses rectangulaires qui font office de pomme de pin locales tombent des arbres en laissant leurs empreintes dans le sable fin.
Au milieu de ce vaste écosystème nous parvient une vision familière plus ou moins terrestre de civilisation avec l'emplacement d'un camp ouvert. Les tentes sont placées de manière désordonnées entre les arbres. Le chapiteau central qui par son allure doit correspondre au bâtiment le plus important, sorte de centre de commande, cantine, salle des fêtes et j'en passe, occupe le plus grand espace.
Non loin de là, en contrebas d'une colline, se trouve une zone encerclée de bandes jaune sur lesquels on peut lire l'inscription « Danger, fossiles. » car en effet notre aventure ne débute pas à bord d'un sublime vaisseau ou d'une station coloniale Hi-tech mais dans un centre archéologique appartenant à la Weyland-Yutani Corporation.
L'équipe est déjà au travail. Excités comme des enfants fasciner et à la fois impatient de recevoir leur barbe à papa, les 7 membres vadrouillent comme des fourmis sur leur territoire. Deux d'entre eux sont allongés sur le sol, pinceau à la main à déterrer les restes d'un animal massif qui vivait là il y a des millions d'années. Trois autres sont un peu plus loin au bas de la colline et prennent des photos des vestiges retrouvés encore encastré dans la roche. On peut y trouver notamment un vase, un tuyau ou du moins ce qui semble être un tuyau, une plaque de fer et une sorte de vélociraptor avec quatre bras, chacun contenant quatre doigts dont l'extrémité légèrement recourbée laisse place à d'immenses griffes. Mais, ce qu'il y a de plus étonnant, c'est cette chose, indescriptible en soi, une sorte de tête dont l'avant est relié par un tube. La tête est imposante, faisant à peu près la taille d'un buste humain. De toutes les espèces recensées sur la planète celle si ne figure nulle part sur la liste de Jérémie. Il s'agit d'un spécimen unique et surement très rare. Ce qui est surprenant c'est qu'à côté de cette chose se trouve pas mal de vestiges plus ou moins avancés pour certains comme cité auparavant alors que la planète est pourtant dite déserte, sans aucune trace de créature extra-terrestre intelligente. Les seules résidents étaient des mammifères de taille variant de 1 à 30 mètres mais ceci était avant l'arrivée avant d'un cataclysme qui est tombé sans prévenir. En effet, il y a environ cent millions d'années est tombé par accident un satellite sur cette planète, qui plus est sa propre lune. Il arrive en réalité que le système auquel appartient cette planète entre en contacte avec un champs très dense d'astéroïde tous les milliards d'années et que par malchance ce champs a rediriger une fois traversé la trajectoire de la lune qui en s'écrasant a mit un termes au règne animal.
Il me semble avoir oublié deux autres personnes, probablement au fait qu'ils soient en train de travailler à l'intérieur d'une grotte. Plongé dans le noir, ces têtes brûlées étudient certaines empreintes dans le sol de la grotte qui ont put être conservé après solidification à l'époque de la boue. Me voilà donc sans surprise, ou pas, votre narrateur, comme vous l'avez deviné. Je me prénomme Jérémie et je suis chef d'expédition archéologique, chercheur, scientifique et de temps à autre écrivain ce qui peut surprendre par mon physique imposant frôlant celui des culturistes. Je suis actuellement en fouille sur A great Hope et j'ai décidé d'écrire un livre, mon second sur la vie archéologique du futur.

--------------------------------------------------------------------

*A Great Hope: Un Grand espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
Scawe
Warrior
avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 20
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: A Great Hope   Lun 2 Aoû - 20:14

C'est de toi? Si c'est le cas j'imagine que c'est la prologue .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://web.mac.com/arthurbreizh/Site/Bienvenue.html
Le Celticant
The Admin Doode
avatar

Messages : 2192
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 26
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: A Great Hope   Sam 28 Aoû - 17:49

Oui c'est de moi. Je ne savais pas quoi faire ce soir là et je me suis mis à écrire.
Je posterai la suite quand je me souviendrai de cette dernière. Cela fait un bail que j'y ai pas touché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-univers.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A Great Hope   

Revenir en haut Aller en bas
 
A Great Hope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda"
» [Disney Channel] The Great Mouse Detective - The Series (201?)
» The Great War en 10 mm : Armée allemande 1918
» Great Migrations sur NGC HD
» GTO(Great Teacher Onizuka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Art/Fan Art-
Sauter vers: