Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma grand découverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alien666
Drone
alien666


Messages : 103
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 31
Localisation : france (38)

ma grand découverte Empty
MessageSujet: ma grand découverte   ma grand découverte I_icon_minitimeSam 15 Mai - 22:54

se soir ( samedi 15 mai 2010 ) j'ai fai une grande découverte sur la boite au lettre de chez moi j'ai vus un papillon imensse les aile replier 10 cm d'envergure il sagi en faite du plus grand papillon d'europe
nomé le grand paon il aparai d'avril à mai an loire atlantic
sai bizare d'en voire un dans ma région il ne vie qu'une semaine car il ne s'alimente pas il na pas de trompe
je l'ai pri en photo je la montrerai plutart je l'ai pas dans l'ordi

si vous avez vue des oiseaux que vous conésser pas je serai peutaitre quel genre d'espèce
car je suis passioner d'ornitologi et je reconai beaucoup d'espèce d'europe par le plumage et le chant et je colectionne les appeaux de chasse j'en posséde 42 sa imite un chant différent

( j'aime partager mes passion )
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

ma grand découverte Empty
MessageSujet: Re: ma grand découverte   ma grand découverte I_icon_minitimeSam 15 Mai - 23:05

Salutations,

(c'est bien de faire partager ses passions ^^)

Sacré spécimen de papillon que tu as vu là, 10cm d'envergure, c'est déjà une belle bête. Et dire qu'il en existe de bien plus grand.
Envois nous la photo Smile


Par chez moi je vois parfois des Lucanes, aussi appelé Cerf-volants, qui se balade sur la route. Enfin, essentiellement l'été. De sacrées bestioles aussi (et sa pince fort ces #?@! )

Cya
Revenir en haut Aller en bas
alien666
Drone
alien666


Messages : 103
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 31
Localisation : france (38)

ma grand découverte Empty
MessageSujet: Re: ma grand découverte   ma grand découverte I_icon_minitimeSam 15 Mai - 23:16

si se papillon on l'appelle le grand paon s'est que sur ses aile il y a se saircle qui resanble a un oeil comme le plumage du paon

si tu veux en voir un il faut aller a la loire artlantic en avril et mai mais moi s'étais un grand cou de chance il a du en faire des quilomètre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

ma grand découverte Empty
MessageSujet: Re: ma grand découverte   ma grand découverte I_icon_minitimeSam 15 Mai - 23:40

Re,

Sa vrai que sa parrait étonnant, mais quand tu sais que certains papillons sont capables de parcourir près de 4000km pour aller hiberner à 2 700 mètres d'altitude en montagne... C'est petit, c'est fragile mais mine de rien !

Cya
Revenir en haut Aller en bas
alien666
Drone
alien666


Messages : 103
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 31
Localisation : france (38)

ma grand découverte Empty
MessageSujet: Re: ma grand découverte   ma grand découverte I_icon_minitimeSam 15 Mai - 23:48

au début j'ai cru qu'il appartenait a un colectioneur de papillon et qu'il s'était échapper d'une saire a papillon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

ma grand découverte Empty
MessageSujet: Re: ma grand découverte   ma grand découverte I_icon_minitimeDim 16 Mai - 13:15

A paris, il m'est arrivé de tomber sur des fourmis.
10 Cm d'envergure!!!! ça doit être un "merveilleux papillon" j'attends les photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
alien666
Drone
alien666


Messages : 103
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 31
Localisation : france (38)

ma grand découverte Empty
MessageSujet: Re: ma grand découverte   ma grand découverte I_icon_minitimeDim 16 Mai - 13:33

https://2img.net/r/ihimizer/img72/3572/papillonj.jpg

je ne sais pas si la photo est bien la

la photo est assai grande
Revenir en haut Aller en bas
Spadax fr
Warrior
Spadax fr


Messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2010

ma grand découverte Empty
MessageSujet: Re: ma grand découverte   ma grand découverte I_icon_minitimeMar 18 Mai - 18:30

Jolie Alien666 ^^ !

@ Rocco: de mes souvenir, les scarabées dont tu parles ne peuvent pas pincer fort...
Revenir en haut Aller en bas
Rocco *one
Administrateur
Rocco *one


Messages : 1498
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne (22)

ma grand découverte Empty
MessageSujet: Re: ma grand découverte   ma grand découverte I_icon_minitimeVen 21 Mai - 19:31

Salutations,

Certes, un léger pincement ! Mais ce faire pincer le pied, fort ou pas, sa surprend affraid

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma grand découverte Empty
MessageSujet: Re: ma grand découverte   ma grand découverte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma grand découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: Divers :: Discussions Générales-
Sauter vers: