Aliens vs Predator Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Demo

Aller en bas 
+6
Mike24
Le Celticant
The_Sartax
Khouran
Celtic Shoy
Botaniste
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Botaniste
Face Hugger
avatar


Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Demo Empty
MessageSujet: Demo   Demo I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:42

preferant en parler ici plutot que sur le forum de JV,le debat est ouvert !

Points Positifs : -Ambiance du Marine vraiment flippante comme sur Doom 3
-Alien,la classe ultime du jeu de part sa rapidite et son efficacite.3 attaques legeres et c'est fait ou une assistee + 1 attaque legere.
-Predator,disque et canon super sympa a utiliser par contre si on veut fragger va falloir faire comme dans le film,observer ,etablir son attaque + moment emportun sinon c'est que la bebete est tres fragile.

Points Negatifs : -L'alien et le predator sont vraiment mous dans leur attaques ce qui amenent a des combats pas tres dynamiques.
-On regrettera le fait qu'il faut faire les 4 coins de la map pour equipper ceux qui le peuvent
-les fameux bruitages qui venaient des films qu'on nous a promis…je n'en ai pas entendu tellement et vraiment pas comme les originales.

Techniquement,cela ne sert a rien de critiquer etant donne que c'est une demo,meme chose pour les graphismes vu qu'il n'y a pas de dx11.Les parois "xenomorphe" sont vraiment sympa je trouve par contre.

Niveau gameplay,avec l'alien je ne trouve pas du tout qu'on se sent desoriente et le controle vient avec la prise en main ,tres facile.

Cote Predator,c'est bcp plus mous et si vous voulez etre le meilleur de la partie,il faudra camper et faire le tour de la map pour recuperer les armes devastatrices,d'ailleurs je trouve que le predator n'est pas si bien equilibre a moins de jouer comme je l'ai dit mais ca devient alors une classe vraiment chiante si vous voulez vous amusez.

Marine,fps traditionel et pour l'instant la classe ou je pulverise absolument tout ^^
Il est a mes yeux la classe la plus immersive du jeu a cause du detecteur qui vous tient en haleine durant toute la partie.Vraiment geniale ca faisait longtemps que j'avais plus eu les petoches :-)

Petit reproche,ca me fait penser au vieux jeux des annees 90 la maniere d'aller parcourir la map entiere pour profiter d'un equipement decent.Ca ampute le gameplay du predator lourdement d'apres moi.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtic Shoy
Warrior
Celtic Shoy


Messages : 227
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 39
Localisation : Bruz

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:06

J'ai peu l'essayer !

Et ben dur dur pour un débutant ^^

J'ai essayer l'alien, sympa vraiment sympa ! et le predator, je l'ai essayer aussi et ben, j'ai pu utiliser que les griffes donc dur aussi mais sympa a jouer ^^

Va falloir que je m'entraine mais en jouant a cette démo, je suis plutot convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Khouran
Face Hugger
Khouran


Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 36
Localisation : Pau

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:41

Salut a vous Smile

J'ai tester la version pc (je n'est pas de console chez moi pour le moment).

Les graphismes sont pas si mal ^^

Le gameplay j'ai encore du mal mais sa viens ptit à ptit (pas un habituer des fps je doit le dire).

Disons que au bout de 8/10 partis je commence à comprendre les mechanismes du jeu ... mais c'est pas évident quand en face tu a des joueurs qui maitrise le truc bien mieux.

Ce qu'il faudrait c'est une ptit partit solo pour apprendre bien les commandes et la gameplay.

Alors pour l'instant je me fait gank ^^ des fois je meurs sans savoir pourquoi ou des fois j'arrive pas à tuer un mec et en général les autres me tues en 3 sec Very Happy

Mais je sens que sa va venir Smile j'attend le jeu avec impatiente pour me faire la main avec le solo et pouvoir jouer convenablement en mutli

Voila pour mon impression
Revenir en haut Aller en bas
The_Sartax
Warrior
The_Sartax


Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:30

Je viens tout juste de rentré de cours, la démo est en téléchargement, le PC va chauffer ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:14

J'ai enfin put tester les 3 fractions et voici mon avis sur la démo:

Menu:
Il est tout simplement horrible, complètement HS avec Alien & Predator on dirait quelque chose d'hyper futuriste.
Le son d'ambiance est aussi très agaçant à la longue lorsque l'on doit attendre un match.

Contenu:
Le système (qui bientôt va être modifié) de "Match" est complètement merdiqu*! Il faut parfois attendre 15 minutes avant de pouvoir rejoindre une partie.
Les graphismes du jeu sont splendides (sous DX9) Rebellion nous offre là une expérience visuelle poussé aux limites de l'extrême sur ce nouvel opus sans aucun moment de rame. Le FPS était constant de mon côté et j'ai vraiment apprécié de jouer dans la map Refinery avec le nid Alien.
Je me plains! Je trouve que Steam c'est vraiment pas terrible du tout! Je déteste ce système d'invitation, etc. qui est complètement mal fichu et qui ouvre 200 fenêtres.

ALIEN
Surement l'espèce la plus dur à contrôler, il m'a fallut un temps d'adaptation considérable au wallwalk (le système est super mal fichu.)
Que dire, c'est un vrai Alien c'est à dire qu'une fois qu'il est au corps à corps dans 80% des cas l'ennemie meurt.
Je vais m'attarder sur le système de corps à corps que je trouve nul. Lorsque l'on attaque, on se cible automatiquement sur la proie et on reste bloqué dessus de telle sorte que c'est le premier à donner un coup qui s'en sort généralement. Pareil si il y a un autre gars qui se rajoute à la bataille et qu'on amorce une attaque, on reste figé sur la première personne et on est totalement impuissant.
La commande d'assaillir est aussi très bizarre. La cinématique est super belle et rend le jeu vraiment pratique par moment mais par d'autres, ça devient réellement quelque chose d'infaisable vu qu'on ne peut faire assaillir que sur un mur et qu'il faut qu'il soit a une distance assez courte.
Concernant la vitesse de l'Alien, elle me semble parfaite (pour une fois!)

Marine
Surement l'espèce que j'ai le plus apprécié, assez fidèle au film dans l'ensemble. Pour citer le défaut, on va dire que le motion tracker tout le temps activé est un (-).
Dans l'ensemble je suis très satisfait du marine, j'ai adoré faire du AVM avec des amis sur la démo, c'était un réel plaisir.
C'est surement le gros point fort de ce jeu donc je m'attends a une campagne marine a rythme soutenu est vraiment effrayante.

Predator
Tout comme l'Alien, le corps a corps ne va pas du tout Le fait que l'écran se cible sur la proie est horrible.
Le système de saut que je pensais pas terrible du tout est en fait plutôt sympa au final, c'est assez pratique pour naviguer à travers l'environnement même si je ne l'aurai pas construit comme ça à la base.
Le vrai défaut de cette espèce est qu'elle est beaucoup trop puissante pour ce qu'elle est. Le jeu est mal contre-balancé et pour arranger le tout Rebellion nous donne un camouflage qui fait tout, sauf camoufler.
Sans mentir, je trouvais les Aliens plus dur à trouver à travers la map étant donné qu'ils peuvent marcher sur les murs, plafonds, etc. que les Predators bloqués à terre qui ressortent énormément avec des effets bleus fluo.

Pour conclure y a du bon et du mauvais.
Je ne peux pas trop juger vu que c'était du DM mais je pense que contrairement à ce que certains pensent, y a moyen de se faire entre clan des matchs et que ce n'est pas si simple que ça (la plupart des joueurs qui jouaient étaient des casuals sous AVP2 ou n'ont jamais touché de jeu AVP de leur vie donc pas étonnant qu'il soit plus facile aux habitués de finir premier facilement.)


Dernière édition par Le Celticant le Sam 6 Fév - 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
Khouran
Face Hugger
Khouran


Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 36
Localisation : Pau

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeVen 5 Fév - 0:12

En farfouillant un peu sur jv.com j'ai trouver une vidéo sympa au niveau gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=rL7VrU6upCA

Bon ces les commandes PS3 mais je pense qu'on va trouver les correspondant PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike24
Face Hugger
Mike24


Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeVen 5 Fév - 1:51

Sincèrement, le jeu est bien foutu. Graphiquement c'est très beau et l'ambiance du film (aliens) ressort bien au niveau des bruitages.
Il est vrai que le camouflage du prédator est très mal fait, dommage, il était pourtant nikel sous AvP2.
Je trouve également dommage le fait de n'avoir que les griffes au début, un minimum de 2 armes aurait été simpas mais bon.

Niveau marine, rien a dire, fidèle au film, par contre, il n'a malheureusement pas beaucoup d'armes. Les effets d'armes qui chauffe sont du plus belle effet.

Et pour finir, l'alien. Aaahh l'alien. Étant au un joueur invétéré de l'alien, baaa, j'ai pris chère. Dur dur l'asticot à contrôler. Faut s'y adapter mais cela ne ressemble en rien à se qui se faisait avant.
Comme le disait Le Celticant, le passage sur les murs sont laborieux au départ mais une fois maitrisé on retrouve l'alien du film, qui saute d'un coté du mur puis de l'autre. Vraiment très réaliste du moment qu'on arrive a maitriser le truc.

Le corps à corps possède des avantages et inconvénients. Ok, les finish him laisse le champ libre au autre pour vous zigouiller mais qu'est ce que ça fait plaisir de voir la mise en scène. Sinon, lors du combat en lui même, il m'est arrivé de me faire défoncer même après avoir donné le premier coup. Je dirais que tout est une question de prise en main. Laissons nous le temps d'acquérir de l'expérience et je pense que le jeu sera de très très bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
http://Blassy.free.fr
Khouran
Face Hugger
Khouran


Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 36
Localisation : Pau

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeVen 5 Fév - 5:33

+1 Le Celticant
+1 Mike24

Rien d'autre à dire de plus ... tout est dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Botaniste
Face Hugger
avatar


Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeVen 5 Fév - 21:17

Sinon ce soir ,on se ferait bien une partie entre forumeurs francophone pour delirer un coup non?

On pourrait faire un species deathmatch pour que ce soit plus agreable qu'un simple DM sans
grand interet.
Revenir en haut Aller en bas
The_Sartax
Warrior
The_Sartax


Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeVen 5 Fév - 23:05

Voila mon ID Steam pour ceux qui souhaiteraient faire des parties ^^

ID : Sartax14 Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeremyL67
Face Hugger
jeremyL67


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeSam 6 Fév - 6:33

Verdict sur console (Xbox 360).

Explosif a souhait et sa marche bien .
Graphiquement c'est beau , la bande son et la gestion Dolbi digital et bien géré.
Game play bien foutue mais demande un temps adaptation avec le pad 360.
Le menue de la gestion des partie en ligne et vraiment bien pensé et sa bug pas et a vrais dire si tous les
jeux sur console serait fais pareille se serait le paradis.

Le truque qui ma fait rire :
Comme je suis un ancien PC-Tiste et que je suis devenue consoleux , je connaissait déjà AvsP 1 et 2 sur PC et quand j'ai téléchargé la démo il ma falut 5 min pour maitrisé le jeux.

Mais quand les autres ont testé la demo de AvsP et il ont jamais connue les ancien volet de la série en jeux vidéo sur PC et qui ont découvert set merveille , c'est comme si il avait trouvé de l'OR en barre ou comme il découvrait la premmiere fois le jeux video.

La communauté du Xbox live ont littéralement tombé amoureux du jeux et beaucoup save se qui veulent s'offrir pour le 19 Février

Bon jeux a tous mes collègue du Forum et mes amitié a tous les PC-tiste de AvsP sur PC.


Dernière édition par jeremyL67 le Sam 6 Fév - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremyL67
Face Hugger
jeremyL67


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeSam 6 Fév - 6:36

Question :

Il y a que 5 armes avec le predator ?

Les griffes.
La lance.
Les mines.
Le disque.
Le canon plasma.

Je trouve que sa fait peut ...

Sur PC on avait le Harpon et le pistolet électrique en plusse sur la version AvsP 1 PC (sauf les mines et la lance).
Et sur AvsP 2 ont avait la même chose sauf que le pistolet a été remplacé par le lance filet (sauf les mines).
Revenir en haut Aller en bas
Botaniste
Face Hugger
avatar


Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeSam 6 Fév - 12:40

Crois moi c'es largement assez pour le Predator.Rien qu'avec le disque tu peux faire un carnage et c'est tres sympa a utiliser.La lance est pas terrible par contre autant saute
sur la proie.

Moi j'aurai quand meme prefere que le predator soit equippe de base du canon plasma car le predator devient vraiment tres dangereux a partir du moment ou il est equippe ce qui implique d'aller au endroit strategique pour ramasser les objets,où les enemis peuvent t'attendre.

Non pour ce qui est des armes je blamerai plutot le Marines que le predator.

HS: Avec le predator je crois que j'ai un bug avec la vision alien.Normalement ceux ci apparaissent vert fluo or moi ils sont gris et encore moins reperables qu'en vue normale.Vous avez deja eu ca aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
The Spartan
Modérateur
The Spartan


Messages : 1663
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Ile de France (94)

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeSam 6 Fév - 17:55

Bon en conclusion par rapport à Jeremy, il vaut mieux jouer en multijoueur sur consoles. Pour les PC-istes le gameplay est beaucoup trop simplifié et trop adapté à la console tandis que les Consoleux seront ravis de la simplicité du jeu, du gameplay et des commandes et actions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
The Admin Doode
Le Celticant


Messages : 2197
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Paris, France

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeSam 6 Fév - 20:48

Je viens de faire du 1vs1 avec Celtic Nitro et je crois qu'on peut tous les deux confirmer au final que le Predator est bien trop puissant.
Ses attaques sont plus dynamiques, il arrive même avec des light attack à casser les block de l'Alien alors que l'Alien ne peut pas faire de même.
Son "Assaillir" en focus mode va plus loin que celui de l'Alien (illogique) et il paralyse instantanément l'Alien qui tombe a Terre et se relève lentement.
Le Predator quand à lui ne tombe pas, il est juste un peu perturbé mais se remet vite en position de combat.

Bref le jeu est très mal contre-balancé.
En gros L'Alien a l'avantage sur le Marine, le Marine sur le Predator et le Predator sur l'Alien.
Tout dépend quelle espèce vous jouez contre quelle espèce mais l'issue du combat est généralement certaine ou presque (surtout en Aliens Vs. Predator, l'Alien a très peu de chance.)
Revenir en haut Aller en bas
https://avp-univers.forumpro.fr/
The_Sartax
Warrior
The_Sartax


Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeSam 6 Fév - 20:49

J'avoue que je n'ai pas le même point de vue quand je joue a la démo sur Bobox 360 et sur PC ...

J'espère vraiment qu'ils vont nous filer un SDK pour modifier le jeu comme on le voudrait... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Oniros
ChestBurster
Oniros


Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeMer 17 Fév - 22:24

La Demo m'as laissé sceptique aussi. Mais ce n'est qu'une demo, Wait & See pour la version finale.

Les combats aux corps à corps sont très brouillons et confus.
Le Pred manque de punch et l'alien est trop fragile.
Le pulse humain est trop puissant.


Et puis, j'ai été déçus de voir la touche "Sarcasme" disparaitre, alors qu'elle y était dans AVP 2. Car j'aime bien roder autour de ma proie avec un Pred tout en le faisant stresser avec les bruits gutturaux et autres cliquetis qu'il sort habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Celtic Shoy
Warrior
Celtic Shoy


Messages : 227
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 39
Localisation : Bruz

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:57

Une démo quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Warrior
Nitro


Messages : 338
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 28
Localisation : alscace,horbourg-wihr

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:36

Oui, le predator et un peu trop puissant mais quand on sais jouer alien ou marine correctement le pred ce fait rétamer mais bon il reste quand même le plus puissant et je trouve sa normale car c'est une race de chasseur et de guerrier extrêmement bien entrainer et vu leur calibre je me pisserais dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://overdoz-team.dyndns-office.com/]http://overdoz-team.dyndn
Celtic Shoy
Warrior
Celtic Shoy


Messages : 227
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 39
Localisation : Bruz

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:56

Celtic nitro a écrit:
Oui, le predator et un peu trop puissant mais quand on sais jouer alien ou marine correctement le pred ce fait rétamer mais bon il reste quand même le plus puissant et je trouve sa normale car c'est une race de chasseur et de guerrier extrêmement bien entrainer et vu leur calibre je me pisserais dessus!

D'un coter, quand je jouais alien, j'arrivais a le tuer mais c'est vrai que le predator reste LE chasseur par excellence ! Si il y aurais autant de predator que d'alien et ben !!

Moi, je trouve un peu logique que le predator soit un peu plus fort que le reste mais si on se débrouille bien, il est tuable Smile
Revenir en haut Aller en bas
The_Sartax
Warrior
The_Sartax


Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:58

Le point faible du Predator vs Alien , pour moi c'est le coup puissant, généralement quand j'arrive à placer mon coup puissant sur un Predator, y'a peu de chance pour qu'il survive...

Après la chance hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Celtic Shoy
Warrior
Celtic Shoy


Messages : 227
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 39
Localisation : Bruz

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:59

Celtic SartaX a écrit:
Le point faible du Predator vs Alien , pour moi c'est le coup puissant, généralement quand j'arrive à placer mon coup puissant sur un Predator, y'a peu de chance pour qu'il survive...

Après la chance hein... Rolling Eyes

Ba le coup puissant stun la cible, tu fais ton QTE et fini lol
Revenir en haut Aller en bas
The_Sartax
Warrior
The_Sartax


Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : Caen

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:00

Toujours moyen de se barrer du QTE de face, si il arrive a se barrer du QTE, 1 ou 2 coups légers et c'est fini de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Celtic Shoy
Warrior
Celtic Shoy


Messages : 227
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 39
Localisation : Bruz

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:02

Celtic SartaX a écrit:
Toujours moyen de se barrer du QTE de face, si il arrive a se barrer du QTE, 1 ou 2 coups légers et c'est fini de toute façon.

Oui toutes façon, c'est la mort assurer lol
Revenir en haut Aller en bas
Oniros
ChestBurster
Oniros


Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33

Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:20

Oui c'est vrai que les QTE sont bien efficace quand la personne ne sais pas la parer.
Mais la QTE par derrière, me laissent un goût d'amertume quand même. sachant qu'elles bug un peu dans la démo. Je me souviens en jouant alien, je filais un pred, et d'un coup, j'ai fait un bond de 5m en arrière pour que la QTE de l'alien derrière moi s'effectue... ça laisse un peu sceptique tout ça.

Mais pour les Pred, oui c'est vrai qu'il est normal qu'ils soient si puissants. Et heureusement qu'ils ne sont limités qu'à 2 part partie, sinon on serais pas dans la *****
Leurs disque par contre est franchement abusé. Trop simple d'utilisation et Oneshot assuré, sur le fait aussi qu'il revienne automatiquement et sans aucun coût d'énergie. Alors que dans AvP 2 faillais le rappeler toi même, et avec un coût d'énergie non négligeable.

Enfin bon, voyons si cela sera revus dans la version finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demo Empty
MessageSujet: Re: Demo   Demo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche: 1ière demo de AvP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator Univers :: AvP Univers :: Art/Fan Art-
Sauter vers: