AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A v P

Date de Sortie: 13 Août 2004

Réalisation: Paul W.S. Anderson

Scénario: Paul W.S. Anderson

Durée: 87 minutes

Budget: 45 000 000 $

Casting

Sanaa Lathan
Raoul Bova
Lance Henriksen
Ewen Bremner
Colin Salmon
Tommy Flanagan
Joseph Rye
Agathe De La Boulaye
Carsten Norgaard
Sam Troughton
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Alexa Woods
Sebastian de Rosa
Charles Weyland
Graeme Miller
Maxwell Stafford
Mark Verheiden
Joe Connors
Adele Rousseau
Rusten Quinn
Thomas Parks

AvP-U Critique

Fan Critique

Informations

Personnages

Galerie

Histoire

En 2004, un satellite à la recherche de gisements miniers au pôle Sud appartenant à la Weyland vient de découvrir une source de chaleur brutale et sous-terraine.

Charles Bishop Weyland, fondateur de la corporation "Weyland" monte une équipe d'explorateur qui ont pour mission de se rendre à Bouvetoya Island, lieu où se situe la pyramide enfouit sous les glaces à plus de 800 mètres de profondeur.

Une fois l'équipe sur place, ils se rendent vite compte qu'un tunnel a déjà été creusé avant eux pensant qu'il s'agit d'une autre équipe, ils décident d'aller y jeter un coup d'oeil. Il s'avère par la suite qu'il s'agit d'un canulard tendu par les Predator ayant utilisé un canon surpuissant situé à bord de leur vaisseau mère. Le vaisseau d'ailleurs ne tarde pas à larguer 3 jeunes predator qui vont devoir faire leur rite de passage pour devenir des adultes accomplis.

L'exploration continue, l'équipe principale ne trouve personne sur les lieux et décide alors d'explorer la pyramide qui va les piéger grâce à un système très avancé de trappes qui se reconfiguent toutes les 10 minutes.

Accidentellement cela réveil aussi une reine alien dans les bas fonds de la pyramide gardée en stase depuis des millénaires contraintes à pondre des oeufs qui iront infester certains membres de l'équipe.

La dégénération est inévitable. Les Predators viennent pour prendre leurs armes et se faire quelques proies, les Aliens essayent de libérer leur reine tout en essayant de venir à bout des trois Predators et enfin les humains se retrouvent piégés au milieu d'une guerre qu'ils n'ont pas choisi.

Peu importe qui gagne, nous perdons!



AVP Univers Critique: Alien Vs. Predator


Voilà 7 années que la franchise Alien ou Predator n'ont pas fait de come back sur les grands écrans. [i]AvP[/i] casse enfin la chaîne en nous introduisant pour la première fois un combat entre un Alien et un Predator. L'idée de départ tenait du Scénariste Peter Briggs chargé par Dark Horse de développer un scénario concernant le premier comic book "ALIENS Vs. PREDTOR" avec des changements mineurs tel que le changement des noms des personnages, des lieux, etc. Malheureusement le scénario a été refusé par la FOX car il était trop couteux pour l'époque. Paul W.S. Anderson quelques années plus tard s'est mis en tête de développer un Alien 5. La 20th Century Fox ayant eut vent de l'information l'ont engagé mais pas pour réalisé un Alien mais bien un Alien Versus Predator avec pour seule indication d'écrire un scénario prenant place de nos jours, sur terre. Ce dernier n'ayant pas le choix, avec l'aide de Shane Salerno, adapte le scénario de Peter Briggs à notre époque sur terre.
L'histoire se déroule sur une petite île nommée "Bouvetoya Island" dans une pyramide située sous la glace en dessous d'un ancien port baleinier attaqué il y a 100 ans par une meute de Predator et d'Aliens. Après la détection d'une source de chaleur brutale et souterraine, une équipe est montée par le très célèbre "Charles B. Weyland", leader des industries Weyland avec pour objectif tourner une page d'histoire grâce à la découverte des vestiges de la toute première civilisation. Malheureusement pour eux, il se trouve que cette pyramide semble être le terrain d'un affrontement entre deux féroces créatures. Histoire plutôt originale pour un film de Science fiction bien qu'elle ne colle pas du tout avec l'univers Alien ou Predator.
Le casting est presque inconnu. Seul Lance Henriksen ayant participé à ALIENS et ALIEN³ semble familier. Pour le reste des acteurs, il s'agit principalement de différentes personnes qui travaillaient dans des séries télévisés. Néanmoins Raoul Bova s'en sort plutôt bien dans le lot étant donné qu'il s'agit d'une star en Italie qui bien évidemment... n'est connu qu'en Italie.
Je ne vais pas faire que critiquer le film car il y aurait tellement à dire pour si peu. Il faut noter que le film bien que bénéficiant d'un scénario médiocre possède un atout, c'est à dire Paul W.S. Anderson à la réalisation. Ce film est un régal visuellement avec une ambiance très sombre et des prises de vues magnifiques notamment concernant le flashback pendant lequel on nous retrace l'histoire de la toute première civilisation que les PREDATORS exploitaient il y a des milliers d'années.
Concernant le bémol, Les créatures sont pittoresques. Paul W.S. Anderson a réussit à travestir avec ADI les deux créatures. Ainsi ils transforment les PREDATORS supposés être de grands chasseurs en adolescent habillés en armure lourde comme si il s'agissait de guerriers du moyen-âge. Leurs déplacements sont aussi étrange et paraissent à l'écran humains. Le visage de ces derniers est sans expressions avec des teintes très pauvre ne participant pas à la variété de l'aspect de la créature. Toutes les armes se ressemblent et s'assemblent. L'Alien quand à lui n'a rien de neuf. Il s'agit des Aliens de ALIEN Resurrection avec un changement de couleur penchant plus vers le noir. Le fossé entre l'Alien original de Hans Ruedi Giger et ceux de ADI est énorme.
Alien Versus Predator est un pop-corn movie qu'il est mieux d'avoir vu pour pouvoir se faire une idée bien que je n'encourage personne à le visionner. Le film n'est pas non plus mauvais mais l'univers développé ne correspond absolument pas à celui de Alien ou Predator.
1/5